Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 Je crois que je me suis trompée. Les photos que j'ai mis dans présentation de shar pei auraient du venir ici. Du coup je n'ai pas mis les infos correctes dans la présentation. C'est ça quand on veut aller trop vite... On peut le déplacer? Par contre, je continue avec la rencontre de Devdan avec une de nos pensionnaires: Kali " Tiens, mais qui c'est celle-là; elle vient boire mon eau... " " Ah non alors, si elle mange mes croquettes, il faut vite que je me dépêche d'en manger aussi; on ne sait jamais, si elle mange tout! " " Mais c'est que c'est fatiguant de manger; je préfère le faire couché " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia R 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 ils sont trop mignons tous les c'est un furet ou une bellette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie181 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Oh ils sont trop beaux, devdan ressemble trop à mon chocolat quand il était petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 Tes 2 "reportages" sont tout simplement GENIAUX! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 Sylvia R a écrit:ils sont trop mignons tous les c'est un furet ou une bellette? C'est une "furette". Elle est dépoillée parce qu'elle est en pleine mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 trop trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 il est chou ton Devdan. Il ressemble a ma Dahlia mais en garcon Et ta furette est adorable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 sont trop marrant tous les 2. ta furette est en total liberté ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofie 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 pitit cadô de bienvenue pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 Non, pour sa propre sécurité, elle vit dans sa cage. Mais je la lache quand je suis là et pas pressée. Le furet est un animal qui te suit sans arrêt et tourne tout le temps autour des pieds. Résultat si tu circules en étant bien pressé, tu te la prends dans les pieds et je n'ose même pas imaginer ce qui pourrait lui arriver. Deuxième chose, le furet se faufile partout (même dans les endroits les plus improbables et en plus il ne fait aucun son. J'oubliais, ils sont aussi extrêmement curieux... Un exemple: il y a deux jours, je laisse le chien et le furet, je sors de la pièce 5 mn. Je reviens, je ne trouve plus Kali, je la cherche partout, je l'appelle, mais rien ne bouge. Là je me mets à tâter un peu partout; elle s'était emmitouflée dans la couverture, dans le panier de Derdan. J'ai eu une grosse trouille. Derdan aurait pu se coucher sur elle sans s'en rendre compte ou j'aurais pu l'écraser en la coinçant quelque part... Quoi qu'il en soit, les furets sont bien plus en sécurité dans une grande cage et en liberté quand on est là. De toute façon, ils dorment dès qu'on n'est pas avec eux. Merci beaucoup pour ce très beau cadeau Tofie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie181 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 SandrineD a écrit:Non, pour sa propre sécurité, elle vit dans sa cage. Mais je la lache quand je suis là et pas pressée. Le furet est un animal qui te suit sans arrêt et tourne tout le temps autour des pieds. Résultat si tu circules en étant bien pressé, tu te la prends dans les pieds et je n'ose même pas imaginer ce qui pourrait lui arriver. Deuxième chose, le furet se faufile partout (même dans les endroits les plus improbables et en plus il ne fait aucun son. J'oubliais, ils sont aussi extrêmement curieux... Un exemple: il y a deux jours, je laisse le chien et le furet, je sors de la pièce 5 mn. Je reviens, je ne trouve plus Kali, je la cherche partout, je l'appelle, mais rien ne bouge. Là je me mets à tâter un peu partout; elle s'était emmitouflée dans la couverture, dans le panier de Derdan. J'ai eu une grosse trouille. Derdan aurait pu se coucher sur elle sans s'en rendre compte ou j'aurais pu l'écraser en la coinçant quelque part... Quoi qu'il en soit, les furets sont bien plus en sécurité dans une grande cage et en liberté quand on est là. De toute façon, ils dorment dès qu'on n'est pas avec eux. Merci beaucoup pour ce très beau cadeau Tofie Ca me rappelle les miens j'en ai eu 4 (furet américain) j'en étais folle, j'en garde de très bon souvenir mais ce sont aussi des animaux très fragile, j'ai été très malheureuse de les avoir perdu, surtout le dernier c'était mon gros patoud. Ah lala si je m'écoutais j'en reprendrai un mais je reste raisonnable,1 chat 1 rat et 1 chien suffisent mais un jours je pense qu'il y a des chance que j'en adopte un mais pas maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 Combien de temps ont vécus tes furets? C'est ma première, je n'en avais jamais eu auparavant. Au quotidien, je ne la trouve pas particulièrement fragile, mais apparemment, ils sont sensibles aux tumeurs des glandes surrénales (c'est un vrai problème). D'après la vétérinaire, ma Kali a des tumeurs sur les glandes surrénales et sur les reins. Mais elle ne souffre pas, mange, joue, bouge, alors il n'y a aucune raison de changer ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie09 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Adorable ce petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie181 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 SandrineD a écrit:Combien de temps ont vécus tes furets? C'est ma première, je n'en avais jamais eu auparavant. Au quotidien, je ne la trouve pas particulièrement fragile, mais apparemment, ils sont sensibles aux tumeurs des glandes surrénales (c'est un vrai problème). D'après la vétérinaire, ma Kali a des tumeurs sur les glandes surrénales et sur les reins. Mais elle ne souffre pas, mange, joue, bouge, alors il n'y a aucune raison de changer ça. En faite la première est décédée d'une tumeur, je l'avais gardé 1 an, ensuite la deuxième pareille, je l'ai gardé que 2 mois, le 3ème est mort un matin alors qu'il allait très bien la veille je n'ai jamais compris ce qui c'était passé je l'avais depuis 3 ans et c'était mon patout et le troisième est mort d'une maladie mais je ne m'en souviens plus. Du coup ça faisait beaucoup à la fin j'ai dis stop. Les femelles sont en effet plus fragile, dès que tu vois un amaigrissement emmène la vite chez le veto. Je vais essayé de retouvé des photos et je te l'ai met. Leur prénoms c'était voyou, mendy, cannelle et timba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie181 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Voici voyou, mon petit patout Sur celle ci c'est Mendy, je venais de l'avoir elle était bébé. Ils passaient leur temps à joué ensemblent Et ça c'est Mendy la curieuse Malheureusement je n'ai pas de photo de cannelle et timba car la cannelle je ne l'ai pas gardé assez longtemps et timba je ne pouvais pas le prendre dans les bras ou le caresser car il était très craintif mais avant de la perdre il commencait à se laisser toucher. Tout ce petit monde me manque beaucoup, profite d'elle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita111 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 dervan est un beau loulou!! j'en profite aussi pour vous présenter notre terreur. adorable avec nous mais qui ne supporte pas les autres animaux elle s'appelle dubaï, elle a 2 ans, 2 ans de vie avec nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Temple des Brumes 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 J'ADORES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie181 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Quel chance, je n'aurai que chocolat j'en aurai repris un autre sans hésitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 tro gnon dedvan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 @ sandine D : trop chou ton noireaud par contre tu lui met tous le temps son harnais ?? @ anita : j'adore la 2 eme photo on dirait qu'il envoi un bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2008 Non, le harnais c'est juste pour sortir. Je le lui quitte dès qu'on rentre, à moins qu'on ne ressorte dans les 10 minutes. L'éleveur m'a donné une laisse avec collier intégré; seulement ça se resserre dès qu'il tire et comme au début il y allait à reculons, à la ballade... il tirait tout le temps pour rentrer, alors ça serrait beaucoup; ce que je n'aime pas. J'ai opté pour ressortir un harnais (un peu grand pour lui, mais ça va). Maintenant il commence à apprécier les ballades (mais pas trop longues). Aucun de mes chiens n'a jamais porté collier ou harnais en continue, uniquement pour sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites