Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrina10

léchage de pattes

Messages recommandés

bonsoir,
je voudrais avoir votre avis.charly se léche régulièrement les pattes quand il se couche et il le fait avec insistance...j'ai regardé ses pattes rien à signaler pas de rougeurs ni de boutons.on me dit que c'est surement le stress???qu'en pensez-vous?
merci de vos conseils
bis

Invité
peut etre le stess ca depand de la vie qu il mene ,heu une question ton loulou marche t il plus sur goudron que pelouse ou autre apres il faudrait pas qu il et une mini epine qu il le gene c est dificile de repondre quand chien et pas avec nous

je pense peut -être que c'est le stress comme dit virginie fait attention si il n'a pas une épine pour ne pas que il y est du pu et que ça empire

Bahia et Samy se lèchent également les pattes tout les soirs...pour moi ça me semblait typique du shar Pei...Non ? Tous les soirs ils mettent leur pattes devant leur nez et ca léchouille !!!

Ils ne mangent pas la même chose pourtant...

Mon Fangio aussi se lèche beaucoup les pattes, le soir à la télévision !

Jusque il y a 1 mois, je lui préparais ma popotte maison
Et puis il a commencé à laisser sa gamelle presque intacte tous les jours
Je me suis inquiétée, le pain, il appréciait mais les pates et les légumes, plus du tout
J'ai donc laissé tombé ! Maintenant, il est au proplan saumon
Il remange bien, le changement a provoqué de la diarrhée au début, mais maintenant, tout va bien !

Chaïna se lèche aussi le dessus des pattes, le soir devant la télé, mais ça ne dure que quelques minutes.

C'est vrai que ça ne m'a jamais inquiété, puisqu'elle n'a aucune rougeur...je pensais qu'elle se faisait une petite toilette

J'attends d'en savoir plus, merci Ingrid.

Les miens aussi se lechent les pattes (surtout Dorimene la nuit, voir post precedent avec photos a l'appui lol), j'ai verifie les pattes et ils n'ont rien. Ils se les nettoient c'est tout.

Invité
katty a écrit:
Je me suis inquiétée, le pain, il appréciait mais les pates et les légumes, plus du tout
Il remange bien, le changement a provoqué de la diarrhée au début, mais maintenant, tout va bien !

AIL AIL AIL le pain et tres movais pour les chiens je dit pas de pas en donner un peut met tout les jour dans la gamelle ca peut etre dangereux

Bilma se léchait très régulièrement les pattes, jusqu'à ne plus avoir de poils dessus !
Après avoir bien regardé, la comportementaliste m'a dit que cela est dû à cause du stress vu qu'elle est extrément peureuse !
Après quelques cours de comportementaliste et des séances d'éducation canine, elle ne se léche pratiquement plus les pattes !

bonjour excusez du retard de ma réponse mais je travaille de nuit et hier soir je travaillais.il mange descroquettes royal canin.par rapport au stress c'estvrai que ca me semble bizarre car il est plutot zen mon loulou mais les apparences peuvent etre aussi trompeuse.le mien se lèche les pattes surtout le matin au lever et quelque fois le soir.j'ai bien examiner il na rien du tout (pas d'épine ni rien) mais c'est vrai qu'il marche beaucoup sur le goudron et l'herbe alors je sais pas trop....

Virginie 82 a écrit:
katty a écrit:

AIL AIL AIL le pain et tres movais pour les chiens je dit pas de pas en donner un peut met tout les jour dans la gamelle ca peut etre dangereux

Pas d'inquiétude, je ne donne pas de pain tous les jours à Fangio
Je voulais en fait dire que lorsqu'il a "presque" cessé de manger, il y avait juste la tartine de pâté qu'il voulait manger. En fait j'essayais un peu tout pour le faire manger !
Maintenant, il est aux croquettes

Invité
sabrina a écrit:
bonjour excusez du retard de ma réponse mais je travaille de nuit et hier soir je travaillais.il mange descroquettes royal canin.par rapport au stress c'estvrai que ca me semble bizarre car il est plutot zen mon loulou mais les apparences peuvent etre aussi trompeuse.le mien se lèche les pattes surtout le matin au lever et quelque fois le soir.j'ai bien examiner il na rien du tout (pas d'épine ni rien) mais c'est vrai qu'il marche beaucoup sur le goudron et l'herbe alors je sais pas trop....

donc ca peut venir de ca, le goudron irite les cousiners et en ce lechant il se soulage mes t en qu il n y a pas de plait cet rien pas de souci a fair

Invité
katty a écrit:
Virginie 82 a écrit:
katty a écrit:

Pas d'inquiétude, je ne donne pas de pain tous les jours à Fangio
Je voulais en fait dire que lorsqu'il a "presque" cessé de manger, il y avait juste la tartine de pâté qu'il voulait manger. En fait j'essayais un peu tout pour le faire manger !
Maintenant, il est aux croquettes

a ces bon allord pas d inquietude mes il a l air dificile ton loulou monsieur veut des tartine roooooooooo

• Créer...