sabrina10 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 bonsoir,je voudrais avoir votre avis.charly se léche régulièrement les pattes quand il se couche et il le fait avec insistance...j'ai regardé ses pattes rien à signaler pas de rougeurs ni de boutons.on me dit que c'est surement le stress???qu'en pensez-vous?merci de vos conseilsbis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 peut etre le stess ca depand de la vie qu il mene ,heu une question ton loulou marche t il plus sur goudron que pelouse ou autre apres il faudrait pas qu il et une mini epine qu il le gene c est dificile de repondre quand chien et pas avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 je pense peut -être que c'est le stress comme dit virginie fait attention si il n'a pas une épine pour ne pas que il y est du pu et que ça empire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Peux tu me dire ce que tu lui donnes à manger, la marque ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 cela peut venir de l'alimentation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 ornella&brutus a écrit:cela peut venir de l'alimentation ? Il y a deux marques bien connues qui provoque ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 tu peut nous citer lesquelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 ornella&brutus a écrit:tu peut nous citer lesquelles ? J'attends de voir ce qu'elle donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 rooo vilaine ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 j'ai peut-être une petite idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine A 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Bahia et Samy se lèchent également les pattes tout les soirs...pour moi ça me semblait typique du shar Pei...Non ? Tous les soirs ils mettent leur pattes devant leur nez et ca léchouille !!! Ils ne mangent pas la même chose pourtant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katty11 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Mon Fangio aussi se lèche beaucoup les pattes, le soir à la télévision ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 que mange ton fangio katty ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katty11 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Jusque il y a 1 mois, je lui préparais ma popotte maison Et puis il a commencé à laisser sa gamelle presque intacte tous les jours Je me suis inquiétée, le pain, il appréciait mais les pates et les légumes, plus du tout J'ai donc laissé tombé ! Maintenant, il est au proplan saumon Il remange bien, le changement a provoqué de la diarrhée au début, mais maintenant, tout va bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Chaïna se lèche aussi le dessus des pattes, le soir devant la télé, mais ça ne dure que quelques minutes. C'est vrai que ça ne m'a jamais inquiété, puisqu'elle n'a aucune rougeur...je pensais qu'elle se faisait une petite toilette J'attends d'en savoir plus, merci Ingrid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Les miens aussi se lechent les pattes (surtout Dorimene la nuit, voir post precedent avec photos a l'appui lol), j'ai verifie les pattes et ils n'ont rien. Ils se les nettoient c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 katty a écrit:Jusque il y a 1 mois, je lui préparais ma popotte maison Et puis il a commencé à laisser sa gamelle presque intacte tous les jours Je me suis inquiétée, le pain, il appréciait mais les pates et les légumes, plus du tout J'ai donc laissé tombé ! Maintenant, il est au proplan saumon Il remange bien, le changement a provoqué de la diarrhée au début, mais maintenant, tout va bien ! AIL AIL AIL le pain et tres movais pour les chiens je dit pas de pas en donner un peut met tout les jour dans la gamelle ca peut etre dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Bilma se léchait très régulièrement les pattes, jusqu'à ne plus avoir de poils dessus ! Après avoir bien regardé, la comportementaliste m'a dit que cela est dû à cause du stress vu qu'elle est extrément peureuse ! Après quelques cours de comportementaliste et des séances d'éducation canine, elle ne se léche pratiquement plus les pattes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina10 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 bonjour excusez du retard de ma réponse mais je travaille de nuit et hier soir je travaillais.il mange descroquettes royal canin.par rapport au stress c'estvrai que ca me semble bizarre car il est plutot zen mon loulou mais les apparences peuvent etre aussi trompeuse.le mien se lèche les pattes surtout le matin au lever et quelque fois le soir.j'ai bien examiner il na rien du tout (pas d'épine ni rien) mais c'est vrai qu'il marche beaucoup sur le goudron et l'herbe alors je sais pas trop.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katty11 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Virginie 82 a écrit:katty a écrit:Jusque il y a 1 mois, je lui préparais ma popotte maison Et puis il a commencé à laisser sa gamelle presque intacte tous les jours Je me suis inquiétée, le pain, il appréciait mais les pates et les légumes, plus du tout J'ai donc laissé tombé ! Maintenant, il est au proplan saumon Il remange bien, le changement a provoqué de la diarrhée au début, mais maintenant, tout va bien ! AIL AIL AIL le pain et tres movais pour les chiens je dit pas de pas en donner un peut met tout les jour dans la gamelle ca peut etre dangereux Pas d'inquiétude, je ne donne pas de pain tous les jours à Fangio Je voulais en fait dire que lorsqu'il a "presque" cessé de manger, il y avait juste la tartine de pâté qu'il voulait manger. En fait j'essayais un peu tout pour le faire manger ! Maintenant, il est aux croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 sabrina a écrit:bonjour excusez du retard de ma réponse mais je travaille de nuit et hier soir je travaillais.il mange descroquettes royal canin.par rapport au stress c'estvrai que ca me semble bizarre car il est plutot zen mon loulou mais les apparences peuvent etre aussi trompeuse.le mien se lèche les pattes surtout le matin au lever et quelque fois le soir.j'ai bien examiner il na rien du tout (pas d'épine ni rien) mais c'est vrai qu'il marche beaucoup sur le goudron et l'herbe alors je sais pas trop.... donc ca peut venir de ca, le goudron irite les cousiners et en ce lechant il se soulage mes t en qu il n y a pas de plait cet rien pas de souci a fair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 katty a écrit:Virginie 82 a écrit:katty a écrit:Jusque il y a 1 mois, je lui préparais ma popotte maison Et puis il a commencé à laisser sa gamelle presque intacte tous les jours Je me suis inquiétée, le pain, il appréciait mais les pates et les légumes, plus du tout J'ai donc laissé tombé ! Maintenant, il est au proplan saumon Il remange bien, le changement a provoqué de la diarrhée au début, mais maintenant, tout va bien ! AIL AIL AIL le pain et tres movais pour les chiens je dit pas de pas en donner un peut met tout les jour dans la gamelle ca peut etre dangereux Pas d'inquiétude, je ne donne pas de pain tous les jours à Fangio Je voulais en fait dire que lorsqu'il a "presque" cessé de manger, il y avait juste la tartine de pâté qu'il voulait manger. En fait j'essayais un peu tout pour le faire manger ! Maintenant, il est aux croquettes a ces bon allord pas d inquietude mes il a l air dificile ton loulou monsieur veut des tartine roooooooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina10 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 ok merci pour vos conseils si précieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites