Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ysalia

j'angoisse

Messages recommandés

je viens de voir le message de barbara dans le post de youyou disant que ce n'est pas normal que la ligne sur le ventre ne doit pas etre a nue. yoda aussi n'a pas de plumes a cet endroit là. de plus ça fait quelques jours qu'il perd quelques plumes et quand il deploie les ailes j'ai l'impression que ses plumes partent dans tout les sens. c'est pas facile a voir car il ne se laisse pas manipuler.
j'attend les resultats du BPFD mais là j'ai tres peur qu'il me revienne positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas prendre une photo pour que l on puisse voir ??

Yoda n etait pas tester quand tu l as acheter ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'eatait pas testé. a l'animalerie il n'a pas voulu le faire car il n'a jamais eu aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoutes Sandra ne t'angoisse, celà ne sert à rien..... je sais c'est facile à dire..... mais ce qu'à écrit Barbara ne s'applique pas à Yoda au vu des photos
Attends sereinement le résultat
Tu sais ce que j'en pense.....que celà aurait été bien mieux que ces tests soient faits avant son acquisition.
Maintenant pour moi d'après les photos le plumage de Yoda est normal, il est également normal qu'il perde quelques petites plumes ou du duvet, celà arrive tout au long de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord avec isa

il y a effectivement une toute petite ligne sur le ventre mais pas autant que je le pensais et il ne semble pas " deplumé "

attend les resultats ..

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zen, essaie de rester zen en attendant le resultat, pour l'instant il n'y a pas de quoi s'inquieter, surtout que d'apres la photo yoda a un plumage qui a l'air bien. et les perroquets perdent régulierement des petites plumes blanches.
petit bémol, le test pbfd il aurait été plus judicieux de le faire avant d'acheter yoda, imagine qu'il est positif (ce que je ne vous souhaite pas) l'animalerie va nier que ca vient de chez eux, et vous seriez bien peinés d'avoir un petit grisou malade...
enfin bon,maintenant attendons le resultat, en esperant que tout va bien pour yoda!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend bien nastasia. mais le probleme de depart c'est que le proprietaire de l'animalerie est un ami de mon mari. il ne voulait pas faire le test pensant que c'etait des frais pour rien du fait qu'il n'a jamais eu aucun probleme et qu'il est sur de l'eleveur qui le fourni. je voulait me retracter sur l'achat mais ça a creé enormement de tensions avec mon mari. donc j'ai laissé tomber est fait le test une fois yoda a la maison, sachant qu'il y a 21 jours d'incubation et que ça ne fait pas 21 jours que je l'ai.
voila pour la petite histoire qui est loin de me rejouir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoda n'est pas nu ....
la plaque sur Youyou etait completemeny nue..;
de ce que je vois des photos , il n'y a rien d'alarmant du tout ...
ça ne sert a rien de t'angoisser ...si tu as fais le test , il faut juste attendre maintenant ...
biz flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet cela n'est pas comparable avec Youyou.

Attends sereinement les résultas des tests Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage..ne t'angoisse pas je ne vois rien d'anormal!c'ets vrai que youyou c etait autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ,
je suis tellement desolée pour vous ...
c'est le gros risque en ce moment , quand on prend un crochus en animalerie ...
ah quand le depistage obligatoire ...
je suis en rage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage!! (je sais c'est facile à dire) mais il aura besoin de tout ton amour, en tout cas on est de tout coeur avec toi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince comme je suis desolée pour vous que votre petit yoda soit aussi atteint de cette saleté de maladie!!!
ouh ca me met encore plus en rage contre les animaleries! il leur devrait meme etre interdit de vendre des perroquets! ou alors rendre les test de maladies obligatoires, il faudrait que tous les gens qui veulent des perroquets demandent des certificats pour ne pas etre dans la meme situation que toi, ou qui barbara a été apres avoir acheté yoko dans une animalerie
le discours du vendeur de l'animalerie qui est meme un ami a ton mari qui te sort son discours "ici ca craint rien les oiseaux ne sont pas malades" pffff ca me met hors de moi!!
jespere que vous allez pas vous laisser faire, aller taper sur la table de cette animalerie et leur faire la misere!!!
quand a votre petit yoda j'espere que lui et vous aller vous battra pour qu'il aille bien
courage
larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas nastasia on ne se laissera pas faire.
quand a l'ami de mon mari, il aime vraiment les perroquet, il en a depuis l'age de quinze ans. il ne connais pas la maladie et je pense qu'il va tomber de haut quand il va apprendre la nouvelle. il a lui meme deux gris et un ara qui l'ont sans doute attrapé depuis le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire que ces perroquets risquent fort de l'avoir aussi, surtot si ces oiseaux viennent de son animalerie, ou alors tout simplement car lui manipule les oiseaux contaminés, rapporte des jouets de cette animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voyant ses perroquets malades je me suis replongee dans mes vieux bouquins sur les perroquets et perruches .ces bouquins datent de plus de 30 ans eh bien il ne parle pas duPBFD il parle de diahree constipation salmonelose et autre .est ce que cette maladie est recente ?(enfin moins de 30 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question Noëlle, C’est en 1975 que la maladie du bec et des plumes (PBFD) a été pour la première fois identifiée ..... c'est donc normal que dans les anciens bouquins il n'en soit pas fait mention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci Isa !donc une maladie de plus ou alors il l'appelle autrement mais je ne trouvais rien qui lui ressemble !je vous avoue que moi aussi j'angoisse aujourd'hui jour de la douche je l'au reluque sur toutes les coutures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Mince, c'est une bien triste nouvelle....

Pourquoi le test n'est pas encore obligatoire, je ne comprends vraiment pas que l'on puisse laisser cette saleté de maladie se répandre... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis comme vous ce test devrait etre obligatoire avant la sortie de l'oiseau ,quand j'ai decide de reprendre un gris j'ai demande a l'eleveuse de le faire avant que je l'emmène ,elle le fait a la demande du proprietaire ,moi je l'ai fait parce que j'avais deja eu un gris, mais les personnes qui ne connaissent pas, ne peuvent pas deviner et savoir tout avant l'achat ,c'est pour cela qu'il devrait etre obligatoire ,le prix du test inclus dans le prix de vente du perrocs ,car je crois que sait encore une histoire de fric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je pense que personne ne sera contre payer 40€ de plus pour etre sur d'avoir un gris en bonne santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ysalia a écrit:
oui mais je pense que personne ne sera contre payer 40€ de plus pour etre sur d'avoir un gris en bonne santé!

je suis d'accord avec toi ,mais pour les personnes qui ne connaisse pas ces maladies si c'est un 1er achat ,si on ne leur propose pas ils ne peuvent pas deviner,faire le test le rendre obligatoire ,au moins tout le monde partirait sur des bonnes bases ,d abord le perroc il serait en bonne sante ,le proprietaire rassure, et le vendeur ou l'eleveur satisfait d'avoir bien fait sont boulot ,bien sur que le propriétaire accepterait de payer le test encore faut ,qu'il soit au courant ,donc en le rendant obligatoire ,il n'y aurait pas tout ces problémes ,je suis tellement deçu de voir tous ses plumeaux malades ,par manque d'informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai melnou ça simplifierai tout et ecarterait les eleveurs malhonetes.
l'animalier qui m'a vendu yoda ne connaissait pas cette maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Melnou tu as raison, mais je pense aussi a toutes les ondulées, comment rendre obligatoire ce test chez un oiseau dont le prix d'achat est parfois inferieur a 10€?
il faut eradiquer cette cochonnerie ...mais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est triste quand meme! pour les chiens c'est beaucoup plus reglementé : interdiction d'achet non sevré, il doit etre pucé ou tatoué, vacciné contre la rage.... ce serait bien que les services vétérinaires oiu l'état ou je ne sais pas qui s'occupe de ça, mette une reglementation aussi pointilleuse a tous les animaux "de race" aux moins, comme ca tout le monde serait contant!
je connais quelqu'un qui vient d'acheter un chien classé dangeureux (american staff) et je trouve tres honorable toutes les démarches, les papiers, les procédures qui sont faites face a l'achat d'un animal, cela evite de vendre un chien comme ca a quelqun de malhonnete, tout est tracé au niveau de la mairie, la gendarmerie...tout est carré et fiché! comme quoi il y a des possibilitées, alors pourquoi pas les perroquets?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire.

Je suis vraiment attristé. triste
Je suis de tout coeur avec vous.

Vivement que les reglementations évoluent. :iux62eom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoda va bien. il pese 450g et a prit 30g en 10 jours. il siffle et "parle" beaucoup (c'est pas comprehensible mais ça viendra avec le temps je pense). il commence a vouloir faire le tour de l'appartement.
de mon coté je nettoie sa cage tout les jours a l'eau vinaigrée et la fait 2 fois par semaine a l'anios. il est douché tout les jours. il a ses vitamines 2 fois par semaine mais il ne veut rien d'autre que ses graines et quelquefois de la pomme ou carotte.
je fais les poussieres tout les jours dans la piece ou il est ainsi que l'aspi et lavage du sol a l'anios.
j'attend toujours le papier de labofarm pour passer a l'animalerie (j'ai appelais vendredi et il etait deja posté Rolling Eyes )
j'espere que tout va bien se passer, pour l'instant on garde le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien de garder le moral!
coté ménage pour exterminer le virus pbfd tu es au taquet! super en esperant que tout ce travail sera recompensé par un yoda qui guerira!
n'oublis pas de faire la misere a l'animalerie qui t'a vendu ton petit yoda malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...