yoann04 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 bjr a tous, voila j'ai une chienne de 10 mois et côté alimentation j ai vraiment du mal à lui faire manger des croquettes,pourtant j'ai essayé toute les marques même royal canin et la pro plan,et elle les boudes et ca peut durée plusieurs jours.On ma conseillé de lui laisser sa gamelle 15 mn et plusieurs fois par jour et lui retirer si elle ne mange pas,et aussi persister pendant plusieurs jour pour lui faire comprendre.Mais je craque vite et lui donne sa paté et la elle mange.Mais bon depuis qu elle est petite elle a tjr été difficile même pour les patés. Pouvez vous m'aider si vous avez été aussi dans ce cas. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 A mon avis elle fait des caprices. Moi je laisse la gamelle a disposition et quand le chien a faim il va manger. Ici, ils savent s'autoreguler pour la nourriture, donc pas de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 oui moi au début je croyais que c'était les proplan qu'elle n'aimait pas et puis il s'est passé pareil avec les autres croquettes! il y a meme des jours ou elle ne mangeait pas du tout! du coup je l'ai repassé au proplan saumon et j'ai remarqué que mélangées a du thon en boite elle les mangeait mieux...mais ce n'est pas une grosse mangeuse 200 grammes par jour la rassasie..faut dire aussi qu'elle ne pèse que 16 kg et demin mais est en pleine forme!!! tu peux aussi mélanger les croqs avec juste un peu de patée pour chien, ou un peu de poulet ou un peu de fromage rapé etc etc....et les mouiller un peu pour éviter les torsions d'estomac! voilà bonne chance bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 combien elle pèse ta pouchpouch? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Laurence P a écrit:combien elle pèse ta pouchpouch? Pouchpouche, c'est un terme qui vient de mon langage: elle risque de pas comprendre la question! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katty11 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Yves a écrit:Laurence P a écrit:combien elle pèse ta pouchpouch? Pouchpouche, c'est un terme qui vient de mon langage: elle risque de pas comprendre la question! Yves !!!!!!!!!!!!! Yoann, est un MEC, je sais que tu aimerais être le coq unique au milieu de son poulailler mais quand même !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann04 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 merci a tous,donc ma chienne pèse 14 kg,on ma conseiller de ne pas lui laisser sa gamelle a dispo toute la journée,pcq qd je le fais elle ne mange pas du tout.Je pense qu'elle fait des caprices et qu'elle attend que je cède.Malgré tout ça elle est en pleine forme et joueuse. Bisous a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann04 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 là en ce moment je lui ai pris des croquettes pro plan au poulet comme elle aime le poulet.Aussi j'ai remarqué qu'elle aimait pas manger ds sa gamelle,elle préfère manger par terre ou sur un torchon,du journal.c'est bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 bizarre pas tellement lol moi brutus voulait à la main des fois c'est un gros caprice qu'elle te fait la louloute mais comme l'a dit laurence p mets lui un peu de thon elle mangera moi ça à marcher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 je tiens à préciser, que le thon n'est pas très recommandé pour les chiens, il contient trop de mercure, donc à donner avec modération, il vaut mieux donner des sardines qui en même temps sont bonnes pour poil.... Pour en revenir à ta chienne, elle fait du caprice et comme elle sait que tu ne tiens pas et que tu vas céder, donc elle continue... Saches que si ta chienne est bonne santé, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne mange pas, un chien en bonne santé ne se laisse jamais mourrir de faim.... Ici aussi, nourriture à volonté, quand c'est vide je remplis et terminé..... Je ne me pose pas de question, maintenant à force de changer sans arrêt de croquettes et de paté pour chien, tu risques surtout de lui créer des problèmes de digestion, donc à surveiller et surtout tenir bon, un chien par caprice peut rester plusieurs jours sans manger, ils sont tétus nos chiens !!!! Donc à toi d'être plus fort qu'elle et tenir plus longtemps..... Quand elle aura vraiment faim et voyant que tu ne cèdes pas, elle ira forcément manger.... Allez, tiens bon et bon courage !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 katty a écrit:Yves a écrit:Laurence P a écrit:combien elle pèse ta pouchpouch? Pouchpouche, c'est un terme qui vient de mon langage: elle risque de pas comprendre la question! Yves !!!!!!!!!!!!! Yoann, est un MEC, je sais que tu aimerais être le coq unique au milieu de son poulailler mais quand même !!!!!!!! Oui je suis habitue a ce qu'il y ait des femmes sur le forum, c'est pour ca! Desole yoann pour la bourde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 moi je suis dans le meme cas que toi avant lol chanel mange trés peu c'est une crevette, elle doit faire 17 kg au début, je ceder je lui mettais de la paté ( beurk le matin avec l'odeur ) j'avoue elle manger bien plus jusqu'a jours ou sur le melange croquette / paté elle mangea que le pate = j'ai compris quelle se foutait un peu beaucoup de moi Maintenant je laisse une gamelle remplit de croquette et elle se regule toute seule je vous assure elle mange mais la gamelle de cartouche heuresement qu'il est partageur et en plus ces les meme croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 les sharpei sont super capricieux quand ils veulent et surtout quand le maitre laisse tomber facilement quand vickie été jeune on a essayé toute les marques de croquettes et à la fin je lui donnais la patée à la petite cueillère mais c'est fini j'ai été forte je lui est laissé sa gamelle toute la journée elle a fini par manger, en plus chen lee la deuxième ma fait le même coup l'année dernière mais j'ai compris tout de suite je ne me suis pas fait avoir une deuxième fois.maintenant elles mangent toutes les deux à heures régulière et je laisse plus les croquettes à volonté.je crois que nos chiens nous testent c'est des malins alors courage tiens bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann04 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 merci a tous pour vos conseils, je vais essayer dans un premier temps de lui proposer sa gamelle 2 à 3 fois par jour et si ca marche pas je lui laisserai sa gamelle pleine et on verra bien. Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 ha oui le mieu c est de m etre a volonte et elle j erait son apettie et ca sera beaucoup mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 tu peux aussi essayer de la nourrire seulement le soir... si elle ne mange pas tu enlève les croquette et tu attend le lendemain soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann04 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 oui ben en fait j'ai déja essayé de lui donner que le soir mais elle mange pas,ou de temps elle prend une croquette ou deux.Elle a deja tenu pendant 3 à 4 jour sans rien manger,pour ca elle est vraiment tenace.J'en ai déja parlé à des vendeurs et notamment représentant de Royal Canin et eux m'ont conseillé de lui laisser sa gamelle 10 mn et si elle ne mange pas je lui retire.Mais bon au bout de deux jours je cède,j'ai mal au coeur qd je la vois comme ça. Je vais essayer avec vos conseil on verra bien. Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 elle n'a pas de la peau qui recouvre les dents inférieures?.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veronique08 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 j'ai les memes à la maison,,, si je ne rajoute pas quelque chose aux croquettes, ils ne mangent pas aucun des 2.... juste quelques morceaux pour l'odeur,parfois du poulet, en morceau sans os, du gruyère, du thon (un le mange, l'autre n'aime pas le poisson), un peu de viande cuite, du coup, ils dévorent leur gamelle qu'ils ne regardaient pas 5 min avant... voilà pour nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle555 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 yoann a écrit:bjr a tous, voila j'ai une chienne de 10 mois et côté alimentation j ai vraiment du mal à lui faire manger des croquettes,pourtant j'ai essayé toute les marques même royal canin et la pro plan,et elle les boudes et ca peut durée plusieurs jours.On ma conseillé de lui laisser sa gamelle 15 mn et plusieurs fois par jour et lui retirer si elle ne mange pas,et aussi persister pendant plusieurs jour pour lui faire comprendre.Mais je craque vite et lui donne sa paté et la elle mange.Mais bon depuis qu elle est petite elle a tjr été difficile même pour les patés. Pouvez vous m'aider si vous avez été aussi dans ce cas. Merci d'avance coucou j'ai le meme probleme avec camel qui boude ces croquettes alors je lui met du paté avec de foie de preference pas beaucoups une bonne grande cuilleré je malaxe avec les croquettes et la c'est avalé en 5 mns je lui ai aussi mi du gruyere rapé ca marché bien bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann04 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 merci à tous,j'ai donc essayé de lui mélanger ses croquetes avec de la pâté et la elle mange,depuis hier elle à retrouvé l'appétit,dc petit à petit je mettrai plus de croquettes et peut être qu elle finira par les manger sans rien d'autre.Ca fait plaisir de la voir manger normalement,espérons que ça dure maintenent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann04 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Aussi j'aimerais savoir, qu'est ce qu'il ne faut pas donner à manger au shar pei,pour le chocolat je sais que c'est interdit mais pour le reste je ne sais pas trop,surtout qu'elle rafole des os. Merci pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle555 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 alors chez moi le matin c'est une tranche de pain mie avec gruyere midi et soir croquettes proplan avec du paté foie ou campagne 'une bonne cuilleré a soupe) le soir une autre tartine pain mie avec gruyere et en encas des cracottes il adore ca voila pour camel par contre il a deja chipper des os chez ma voisine 2 fois et 2 fois il a etait malade les seul os que je lui donne c'est ceux de l'ossobuco quand ma mere en fait bonne soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 moi en récomprense c'est des biscuits proplan en forme d'os! elles sont en transe devant!!! rien d'autre a part des cracottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle555 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Laurence P a écrit:moi en récomprense c'est des biscuits proplan en forme d'os! elles sont en transe devant!!! rien d'autre a part des cracottes oui ca m'fait penser qu'a chaque fois que je prepare le gamel ou une tartine le miens se leche les babines c'est trop drole a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 le soucie avec les os il faut que se sois rare et prendre des gros (tibia de boeuf ou l os du bourguignon ) si il en mange trop ca eut provoquer constipation et probleme de digestion un de temp en temp pourquoi pas en plus ca evite le tartre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 ici on donne des oreilles de cochon, ça ne pose aucun problème, pas de constipation comme peut provoquer un os.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 Quand mon chiot est arrivé a la maison il nous a testé avec la nourriture. Alors qu'il était glouton a l'élevage, il a boudé ses croquettes a son arrivée (ce qui est normal), sauf que ca a un peu duré, au debut je melangeait avec du gruyère rapé et puis après j'en ai eu marre du coup, je suis repassé uniquement au croquettes (proplan). Ensuite, il a eu sa phase ou il refusait de mangé dans sa gamelle, il mangeait que par terre .... après on en a eu marre et on lui a remis dans une gamelle sans céder. Maintenant, il mange dans sa gamelle et on lui laisse à volonté. Il se régule, des fois il mange bcp d'autres fois non mais on ne s'inquiète plus ! Ils peuvent être très capricieux, il ne faut pas céder et tout rentre dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 les Plaines de Provence a écrit:ici on donne des oreilles de cochon, ça ne pose aucun problème, pas de constipation comme peut provoquer un os.... oui les oreille de cochon c est bien met trouve que sa put Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Un repas le soir pour un chiot est pas assez il faut minimum 2 repas par jour et c'est vrai que à volonté les chiens se régulent super bien, les sharpei sont capricieux vous avez remarquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann04 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 bonjour à tous, depuis quelques jours caline mange normalement,et même ses croquettes, je ne sais pas ce qui c'est passé chez elle mais elle mange sans caprice.Je suis super content elle va pouvoir reprendre un peu de poids parce que je la trouvais mince. Aussi d'ici le mois de janvier elle aura à s'occuper du nouveau arrivé,je vais adopter un petit labrador noir,ca lui fera de la compagnie parce que lorsque que je la promène et qu'elle rencontre un autre chien,elle est folle et pleur des qu'il part. Voilà pour les nouvelles. Bon dimanche à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Ses petits caprices sont partis c'est chouette Je pense qu'ils nous ont tous ou presque fait la même chose, en général faut pas céder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 bonne nouvelle ca fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie18 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Voilà un caprice de passé mais reste vigilante elle te ferat encore le coup ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann04 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 je suis un garçon lol Bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Elle va pouvoir se remplir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites