Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Obama défendra le droit des animaux aux Etats Unis

Messages recommandés

Barack Obama ne sera pas seulement le président du peuple américain, mais également de ses animaux.

"Et pour les droits des animaux, que ferez-vous?" lui aurait crié du public une femme lors d'un meeting à Las Vegas en janvier dernier.

Obama répondit qu'il se sentait très concerné par les droits des animaux, "pas seulement parce que j'ai deux petites filles qui veulent un chien".

Il a rappelé qu'en tant que sénateur de l'Illinois, il avait fait passer une loi visant à arrêter les massacres de chevaux pour la consommation humaine dans son Etat, une mesure soutenue par l'association de défense la plus populaire des Etats-Unis, Humane Society.

De fait, Barack Obama a apporté son soutien à quasiment toutes les lois en faveur des animaux, lorsqu'il était au Congrès. Il a assuré qu'en tant que président, il travaillerait avec le Département de l'Agriculture pour améliorer sa politique, soulignant l'importance des animaux dans notre quotidien, celui des personnes handicapées, ou pour le service public.

"J'ai voté pour alourdir les peines pour maltraitance d'animaux, et également pour qu'on y incorpore un suivi psychologique. La violence envers les animaux est inacceptable, mais surtout elle reflète la violence que l'on peut avoir envers les autres, comme la violence domestique par exemple. En tant que président, je veillerai à ce que les crimes envers les animaux soient considérés avec le plus grand sérieux".

Barack Obama a été sénateur de l'Illinois pendant huit ans, durant lesquels il a fait passer une douzaine de lois de protection animale. Parmi lesquelles donc, l'alourdissement des peines pour maltraitance, l'obligation pour les vétérinaires de signaler tout acte suspect de maltraitance ou s'apparentant aux combats d'animaux, l'interdiction d'abattre des chevaux pour la consommation humaine, et davantage de critères pour les animaleries et éleveurs.

La loi sur l'abattage des chevaux avait été votée en 2005, mais Barack Obama a également soutenu des lois contre les combats de chiens et de coqs, pour l'interdiction de posséder des chiens de combats et pour sanctionner les spectateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applaudissementapplaudissement bravo monsieur Obana c'est bien le premier president que j'entends parler des animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hippophagie est complètement éradiquée des USA ?? j'ai pas très bien compris...

en tout cas... cheerscheers;yesapplaudissementWaouhsuperje m\'incline !!!!!!!!!!!
les choses vont enfin changer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des études depuis quelques années ont montré que la grande majorité des Américains ne mangent pas de viande de cheval ...... en fait..... la seule pensée de manger de la viande de cheval est répréhensible pour la plupart des Américains.

Les principaux marchés d'exportation sont la France, la Belgique, les Pays-Bas, le Japon et l'Italie....... D'ailleurs les trois abattoirs de chevaux aux USA appartiennent à des non américains!!!!..........

La majorité des chevaux destinés aux abattoirs proviennent de ventes de bétail aux enchères...... Les conditions de détention et de transport des chevaux destinés aux abattoirs dépasse tout entendement: sans nourriture, sans eau et sans repos pendant le transport, sur de très longues distances, de même que le nombre de chevaux par camion, des camions engénéral utilisés pour le transport de cochons ou de vaches - donc non adaptés à la taille d'un cheval!

La loi fédérale américaine impose de rendre le cheval inconscient avant l'abattage en utilisant une sorte de pistolet métallique qui envoie un signal au cerveau du cheval. Certains chevaux cependant restent conscients car cette opération a été mal effectuée. Les conditions d'abattage sont extremement stressantes pour les chevaux. On s'en serait douté.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je hais les gens qui mangent de la viande de cheval : l'animal le plus proche de l'homme il a travaille avec nous ,c'est battu avec nous ,nous accompagne,bref c'est un animal si noble comment peut t'on oser en manger (je trouve que la vie d'une vache est tres belle aussi mais elle donne son lait fais son petit et devient viande !)mais avec un cheval on peut partager tellement de choses......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai deja mangé de la viande de cheval ( quand je vivais chez ma grand-mère )
a la ferme de la ville , ils ont sauvé une jument , c'est vrai que sa fait mal au coeur de penser qu'elle aurait pu finir dans une assiette ...mais bon on pourrait dire sa pour une poule ou un cochon ...mais c'est vrai que le cheval est beaucoup plus proche de l'homme qu'une volaille . mon avis est partagé
moi perso : la viande bovine me suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah no!no!no! chez nous non plus on ne mange pas de viande de cheval .nous en avons eu un et le lien qu'il y a entre un homme et un cheval est très fort.c'est un animal très intelligent!!
applaudissementapplaudissement à mr obama.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...