Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaprys

Kaprys et les noix

Messages recommandés

bonjour ! est ce que kaprys a le droit de manger des noix?

kaprys est devenu une piplette! il parle de plus en plus...

cocodamour m'aime pas les noix meme deja cassees elles sont obligatoirement ejectees de la gamelle!

friandise a donner comme les cacahuettes en petite quantitée.
miko aime beaucoup les noix et apres il prend un malin plaisir a casser la coque, ca fait 2en1 : friandise et jouet
Very Happy

daisy n aime pas trop les noix,c est surtout la coque qui l intérésse pour jouer avec..

Zoé n'aime pas beaucoup les noix ni les cacahuètes par contre elle raffole des fruits et des légumes.Elle goute à tout meme si elle ne connait pas ,bref c'est une gourmande.

j'ai acheté des gato sec pour la pose de 10 h au travail.
mes collègue ne les aimes pas, c'est trop sec, trop fade..enfin bref, des super collègue !
j'en ai fait gouter un a kaprys, il les adoooooorrr...
alor je lui ai dit que ce serait les siens...
mais est ce que je fait bien?
PS j'en ai tout un sac

Invité
Il faut faire attention au sucre ( le sont-ils, sucrés ?)

Un petit morceau de temps en temps peut-être .

Invité
mdrmdrmdr

On dirait un enfant, un tout ti peu stepléééééééé :;tell.me:

C'est a toi de voir, moi je ne le ferais pas mdr:

un petit morceau de temps en temp spour une occasion speciale pourquoi pas mais avec le sucre et les trucs chimiques qu'il y a dans nos friandises pas sure que ce soit bon pour un petit perroquet

moi aussi je donne un petit beurre à Charlotte elle adore le déchiqueté mais pour ce qui est de le manger je crois qu'il n'y a pas grand chose du petit beurre qui va dans son éstomac Shocked d'ailleurs tous les fruits aussi y passent elles les découpent en petits morceaux puis les jètent partout dans le salon Shocked

Invité
bah dilane, elle, s'offre une demi madelaine tous les matins, d'ailleurs quand elle entend le paquet s'ouvrir, elle arrive...mais depuis que je l'ai passée au P15 j'ai remarqué qu'elle mangeait moins ces friandises, pareil pour les fruits et légumes... ceci dit, du pain, quand elle peut nous en chiper, elle adore croquer dedans et virer les miettes tout autour d'elle !!! Purée, depuis qu'elle vit avec nous entre les fiantes, les croquettes et diverses miettes de toute sorte, les bêtises, (genre gamelle renversée, ou déchiquetage en tout genre) j'ai plus de ménage à faire... mais bon... je l'aime en râlant !!!

Invité
Citation :
je l'aime en râlant !!!
LaughingLaughingLaughing

mikoon plus n'est pas fan des noix, il les casse, fait des petits bouts mais rien de plus. Et encore il faut que je casse un peu la coquille moi-même sinon monsieur fait le fénéant lol! et la jette sans y prêter attention.

est les batons de graines sont souvent du miel...

le miel c'est bon ou pas pour nos grisgris Question

Invité

Le miel, c'est juste du sucre ?
Précédente Suivante

Les abeilles ont besoin de quelques 7 000 heures de travail pour produire 500 grammes de miel !
Photo ©️ Getty Images
Plutôt que de sucrer votre thé ou votre tisane, vous optez pour la cuillère à soupe de miel ? Grand bien vous en fasse car le miel est paré de vertus que n'offre pas le sucre. D'ailleurs, quelle est la différence entre un morceau de sucre et une cuillerée de miel ?

Le sucre blanc tel qu'on le connaît est constitué à 99,9% de saccharose. Le saccharose est présent dans toutes les plantes chlorophylliennes, il est produit industriellement à partir de la canne à sucre et de la betterave sucrière. Il est constitué de deux molécules, le fructose et le glucose.

Un fort pouvoir sucrant et peu de calories

Le miel est, ça n'est un sercret pour personne, très riche en sucres puisqu'il en contient entre 78% et 80%. Néanmoins, contrairement au sucre composé quasiment exclusivement de saccharose, plusieurs glucides, en différentes proportions, se trouvent dans le miel :
» Une majorité de fructose et de glucose.
» Du maltose, du saccharose et d'autres polysaccharides en faibles proportions.
D'ailleurs, c'est la proportion entre ces différents sucres qui détermine la consistance du miel : s'il est plus riche en glucose, il se cristallise. Par contre, si le fructose l'emporte, il reste liquide.

Il faut également savoir que le pouvoir sucrant du miel est supérieur à celui du sucre. Traduction : à quantité égale, votre thé aura un goût plus sucré avec le miel qu'avec le sucre ! Par exemple, 3 morceaux de sucre blanc apportent la même quantité de glucides que deux cuillères à sucre de miel. En plus, ce dernier apporte moins de calories. Il n'y a donc aucune raison d'hésiter !

Prudence pour les diabétiques
Par contre, avec son fort taux de glucose, le miel a un pouvoir hyperglycémiant important, les diabétiques doivent donc limiter leur consommation et demandez un avis médical.

Enfin, le miel est également composé d'eau, entre 15% et 20% environ, de sels minéraux et d'oligoéléments, de lipides en faible quantité, de vitamines, B essentiellement, et de nombreux autres composés organiques complexes dont nombre d'enzymes.
Autant de bonnes raisons pour troquer votre poudre blanche contre du liquide brun !

Voiçi qui répondra à ta question Wink

http://www.linternaute.com/sante/nutrition-digestion/conseils/miel/1.shtml

Invité
kaprys a écrit:
ce midi, nous mangeons des lentilles, puis je en donné a kaprys ???

Oui si elles sont cuisinées sans sel .

corinne a écrit:
Zoé n'aime pas beaucoup les noix ni les cacahuètes par contre elle raffole des fruits et des légumes.Elle goute à tout meme si elle ne connait pas ,bref c'est une gourmande.

j'aimerais beaucoup que Noa aime les fruits et légumes qu'elle envoie balader partour dans la cage.

Pour les cacahuètes c'est autre chose, dès que je passe à côté du meuble où elles sont rangées, j'entends "cacahuète" et je craque je lui en donne une

Invité
Lora a écrit:
Le miel, c'est juste du sucre ?
Précédente Suivante

Les abeilles ont besoin de quelques 7 000 heures de travail pour produire 500 grammes de miel !
Photo ©️ Getty Images
Plutôt que de sucrer votre thé ou votre tisane, vous optez pour la cuillère à soupe de miel ? Grand bien vous en fasse car le miel est paré de vertus que n'offre pas le sucre. D'ailleurs, quelle est la différence entre un morceau de sucre et une cuillerée de miel ?

Le sucre blanc tel qu'on le connaît est constitué à 99,9% de saccharose. Le saccharose est présent dans toutes les plantes chlorophylliennes, il est produit industriellement à partir de la canne à sucre et de la betterave sucrière. Il est constitué de deux molécules, le fructose et le glucose.

Un fort pouvoir sucrant et peu de calories

Le miel est, ça n'est un sercret pour personne, très riche en sucres puisqu'il en contient entre 78% et 80%. Néanmoins, contrairement au sucre composé quasiment exclusivement de saccharose, plusieurs glucides, en différentes proportions, se trouvent dans le miel :
» Une majorité de fructose et de glucose.
» Du maltose, du saccharose et d'autres polysaccharides en faibles proportions.
D'ailleurs, c'est la proportion entre ces différents sucres qui détermine la consistance du miel : s'il est plus riche en glucose, il se cristallise. Par contre, si le fructose l'emporte, il reste liquide.

Il faut également savoir que le pouvoir sucrant du miel est supérieur à celui du sucre. Traduction : à quantité égale, votre thé aura un goût plus sucré avec le miel qu'avec le sucre ! Par exemple, 3 morceaux de sucre blanc apportent la même quantité de glucides que deux cuillères à sucre de miel. En plus, ce dernier apporte moins de calories. Il n'y a donc aucune raison d'hésiter !

Prudence pour les diabétiques
Par contre, avec son fort taux de glucose, le miel a un pouvoir hyperglycémiant important, les diabétiques doivent donc limiter leur consommation et demandez un avis médical.

Enfin, le miel est également composé d'eau, entre 15% et 20% environ, de sels minéraux et d'oligoéléments, de lipides en faible quantité, de vitamines, B essentiellement, et de nombreux autres composés organiques complexes dont nombre d'enzymes.
Autant de bonnes raisons pour troquer votre poudre blanche contre du liquide brun !

Voiçi qui répondra à ta question Wink

http://www.linternaute.com/sante/nutrition-digestion/conseils/miel/1.shtml

Merci Lora pour ces précieuses infos

ppetit probléme, l'animalerie dans laquelle j' achéte les croquette a kaprys, est en rupture de stok ...et mon chéris a été voir se matin dans une autre animalerie ...mais je ene surai que se soir si il en a trouvé ... et kaprys a fini ses croquette aujourdhui...

je me suis dit que jallais lui faire des pates ...

mdr ! oui les pates il les mange ... non mais le problème est résolu, mon chéris a trouvé des coquettes....

super tu as de la chance d'avoir plusieurs animaleries qui vendent des croquettes, ici c'est juste une animalerie et mon véto.
kaprys devra les savourer ces croquettes que papa a couru partout pour les trouver lol!

Kaprys Cocodamour aime aussi les pates il les aime al dente .Il aime aussi les pates aux légumes!!!!!

J'ai lu dans un bouquin, une noix par semaine;
Doudou aime beaucoup les Noix AOC de Grenoble (pub).