Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
axelle555

licol des avis

Messages recommandés

bonjour

je souhaite acheter un licol (suis pas sur de l'orthographe) pour camel car les ballades c'est plus possible

depuis quelques jours je peus plus appuyer sur mon poignier telement y me tire en ballade
j'ai essayé de le tirer en arriere ca marche pas, de faire demi tour mais mr se couche par terre donc voila
j'aimerai avoir des ballades agreable car ca lui fait plaisir
alors le licol c'est efficace d'apres vous ?
je lui ai pris un harnais special pour chien qui tire mais ca marche poa non plus

merci pour vos aviz

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrai pas te renseigner; Chaïna ne tire pas trop donc elle a un harnais.
As-tu essayé le collier étrangleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véronique P a écrit:
Je ne pourrai pas te renseigner; Chaïna ne tire pas trop donc elle a un harnais.
As-tu essayé le collier étrangleur ?


voui essayé aussi mais rien ne march

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sait en connaissance de cause que ce n'est absolument pas agréable d'avoir un chien qui tire, ben était comme ca et j'ai acheter un collier etrangleur sans pics mais en chaine tout simple et a force de "non" ca a marché. je ne connais pas le licol et je ne sait pas ci c'est super bien adapté a la gueule des shar pei mais tu peus essayer en dernier recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense pas que peut un porte la laisse ou licol ou autre ne changera la marche de ton chien ca c est de l education,sois ferme dans tes ordre et esite pas a le tenir pret de ta jambe et de le tirer a chaque fois qu il tir, faut persister et ca devrait venir petit a petit,faut lui montre que c est toi le chef c est toi qui dirige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie 82 a écrit:
je pense pas que peut un porte la laisse ou licol ou autre ne changera la marche de ton chien ca c est de l education,sois ferme dans tes ordre et esite pas a le tenir pret de ta jambe et de le tirer a chaque fois qu il tir, faut persister et ca devrait venir petit a petit,faut lui montre que c est toi le chef c est toi qui dirige


bonjour

bein j'te promet que c'est c'que je fais je le tire autant que je peus en arriere mais rien y fais et la franchement j'en suis au stade ou j'peus meme plus m'appuyer sur mon poignier donc galere scratch

j'vais essayer le licol ca coute 6 euros ca va si ca marche tant mieux sinon bein on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut pas tirer un arriére sans arret mais par secousse.
Le mieux pour l'apprentissage de la marche en laisse c'est un collier etrangleur avec une laisse en cuir un peu longue.
On place le chien sur son coté gauche, on commence a marcher, en gardant a l'esprit que le chien ne doit pas dépasser son genou.
Dès qu'il commence a tirer on donne une secousse en restant bien droit et on le ramene a son genou en disant d'une voix ferme "aux pieds".Puis on repart.Quand il marche a ta vitesse et a ton pied " c'est bien mon coco " et ainsi de suite. Il faut etre ferme sans pour autant se ruiner a tirer tout le temps. Un bonne secousse...C'est très long...le mieux pour apprendre c'est quelques cours d'éducatin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut savoir aussi le sens du collier étrangleur, il faut que la boucle forme un 6 bien a l'endroit si tu veux que ca fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des Joncques de Bac Mé a écrit:
Il ne faut pas tirer un arriére sans arret mais par secousse.
Le mieux pour l'apprentissage de la marche en laisse c'est un collier etrangleur avec une laisse en cuir un peu longue.
On place le chien sur son coté gauche, on commence a marcher, en gardant a l'esprit que le chien ne doit pas dépasser son genou.
Dès qu'il commence a tirer on donne une secousse en restant bien droit et on le ramene a son genou en disant d'une voix ferme "aux pieds".Puis on repart.Quand il marche a ta vitesse et a ton pied " c'est bien mon coco " et ainsi de suite. Il faut etre ferme sans pour autant se ruiner a tirer tout le temps. Un bonne secousse...C'est très long...le mieux pour apprendre c'est quelques cours d'éducatin.


pkoi le coté gauche ??
le miens march trjs coté droit pour sniffer le bord de route et marquer son territoire
de plus etant droitiere je n'ai aucune force dans le bras gauche
ca a vraiment une importance???

les cours d'education je serai pas contre mais habitant une ile c'est pas facile meme impossible a moins qu'un bel educateur vienne s'y installer je l'adopte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
axelle555 a écrit:

pkoi le coté gauche ??
:


Peut etre pour pas avoir la main droite en bouillie....
Nan c'est pour liberer ta main droite, c'est une"tradition" (l'histoire c'est que les pistolets des maitres chiens se portent a droite, et c'est rester comme ca depuis ce temps la...une tite lecon d'histoire lol)
Bon sinon moi je trouve ca bien d'un point de vue confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des Joncques de Bac Mé a écrit:
axelle555 a écrit:

pkoi le coté gauche ??
:


Peut etre pour pas avoir la main droite en bouillie....
Nan c'est pour liberer ta main droite, c'est une"tradition" (l'histoire c'est que les pistolets des maitres chiens se portent a droite, et c'est rester comme ca depuis ce temps la...une tite lecon d'histoire lol)
Bon sinon moi je trouve ca bien d'un point de vue confort


mais si le chien marche coté gauche comment y sniff les lampadaire et poteau

j'vais essayé le licol faudra bien qu'il se calm de tte mamiere

avant j'avais un terre neuve jamais eu besoin de lui acheté un collier etrangleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pratique ce que jonc ta ecrit et je suis sur quand persistant ca viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien aussi c'était la galère les ballades, et les colliers simples les harnais le licol il a détesté ce truc sur le nez.
Je ne voulais pas opter pour un collier étrangleur mais mon éducateur m'a convaincu.
En effet en fessant comme il est expliqué dans les messages précédent fini la galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ceci étant je lui répète encore toute les 2 secondes au pied mais à force ça rentrera!!!!!!
j'espère!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui persister il y a que ca et ca viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie 82 a écrit:
oui persister il y a que ca et ca viendra


j'ai commandé le licol taille 3 j'espere que ca va marcher car ca fait un moment que j'essaye de l'eduquer mais la quand il tire j'arrive meme plus a le tirer en arriere telement je souffre du poignier

j'ai essayé de le promener coté gauche mais il aime telement pisser sur les potaux et lampadaire que j'ai renoncé

enfin j'espere que ca va aller avec le licol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprent qu une douleur au poignet et pas agreable ,essaye bien avec ton licole et tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des Joncques de Bac Mé a écrit:
Il faut savoir aussi le sens du collier étrangleur, il faut que la boucle forme un 6 bien a l'endroit si tu veux que ca fonctionne


Cécile tu as tout à fait raison j'ai fait de l'éducation et ton collier etrangleur doit former un P lorsque tu lui mets !!!
Et je trouve que ca marche assez bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bon aujourdhui ca a été la ballade vu qu'il y a plus de 100km/h de vent on avait du mal a avancé donc il a pas tiré trop

et pour le retour on a courru car ya un grain de grele qui nous arrivé dessu donc tres sportive la ballade aujourdhui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fais de l'éducation canine et a vrai dire avec le collier étrangleur et de la persévérance ("charly au pied" toutes les 30 sec!!!)ca a marché.les promenades qu'on fait ensemble sont super agréables et a mon rythme...
bon courage et bonne promenade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


alors 1er tour de quartier avec le halti et je dois dire que c'est tres concluant

au debut il a essayé de l'enlever mais je lui ai dis non si tu l'enleves plus de ballade et il a pas recomencé

en tous cas je suis soulagé il ne tire plus du tous bon ca ma un peu transpercé le coeur quand il ma regardé avec sa bouille triste l'air de tire enleve moi c'truc s'te plais mais j'ai resisté

au moins on va pouvoir faire des ballades agréable plus besoin de courir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux je suis contente pour toi que la ballade c'est bien passer.c'est vrai qu'ils sont doué pour nos faire culpabiliser quand il nous regarde avec leur yeux tristes....ils sont mimi ces sharpouilles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les promenades galères je connais aussi.
Le Halti je suis d'accord mais attention aux chiens qui "décrochent" à gauche et à droite car ça donne un sacré coup à leur cou.
Fellow me l'a bouffé en 4 minutes (il a glissé sa machoire entre les lanières et en 2 coups de dents l'a cassé.
Mon éducateur m'avait conseillé le Halti ET une laisse et collier normaux en même temps. Je le tenais par les deux laisses et s'il tirait hop un LEGER coup de Halti. Ca devait marcher pour un chien normal mais bon Fellow c'est un cas.

Sinon les tractions arrières c'est pas recommandés.

Un truc : les tractions vives et répétées latérales et changement de cap. Ou si un chien tracte comme un chien de trainaux, le laisser tirer et d'un coup relacher la laisse ; il sera surpris car déséquilibré vers l'avant.
De suite, laisse "molle" et recommencer autant de fois que nécessaire.

Patience et longueur de temps font mieux que rage et désespoir

(mais moi je désespère quand même car ma cacahuète tire encore et pourtant je suis des cours depuis longtemps (avec LeeLoo) et puis ce ket hyper stressé.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Va falloir que je test le collier étrangleur et si sa marche pas je prendrais le halti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu voix un peu de pathience et perceverance ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest cool si ca marche le licol
au moins ca "n'étrangle" pas
donc s'adapte bien aux à la truffe de nos pouilles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le collier "étrangleur " que je parle est celui que l'on met en forme de P il na pas de pics et en autant cas il étrangle mon chien.en fait c'est plus le bruit de la chaine quand on tire dessus qui le surprend et l'arrete.et puis je fais des pulsion par accoup donc pas d'étranglement possible.pour ces colliers la dénomination n'est pas idéal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bon je reviens car le halti ca march plutot bien mais alors les gens me regarde de travers en rasant les murs comme si ils etaient terrorisé par ma pouille

deja avant on arretait pas de me demander si cetais un chien mechant et des que je croise une personne avec un autre chien elle le ramasse vraiment n'importe quoi donc voila le halti ca marche mais les gens sont vraiment stupide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu la dit stupide , les gent connaise rien et permete de fair des commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les colliers étrangleurs sont fait pour les méthodes on l'on applique la sanctiion pour les mauvais comportements comme dépasser le maître, tirer sur sa laisse, ... une méthode traditionnelle.

le halti est un collier employé dans une méthode douce ou l'on ne sanctionne pas le chien dans l'apprentissage d'un comportement. ils sont employés pour un chien qui vient adulte et qui a le reflexe de tirer sur sa laisse. ce qui n'empèche pas de lui apprendre la marche au pied sans tirer.

comme dans toutes les méthodes, tous les outils de travail doivent etre éliminés un moment donné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiens ont été éduquer avec le collier étrangleur .

Et c'est vrai que maintenant , même si ils le porte encore en promenade , ils ne me servent plus a rien car ils sont aux pieds .

La laisse est bien détendue . Juste l'ordre " au pied " suffit à les faire rester près de moi si je trouve que le corps passe trop en avant.

Que du plaisir pour nous de les promener .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout comme toi virginie j'ai éduqué charly avec un collier étrangleur pour la marche au pied et ca c'est super bien passer.moi aussi je lui met juste pour la promenade et il marche très bien au pied tout seul la laisse détendue.et c'est vrai que c'est un pur bonheur quand les promenades se passe comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...