Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valérie16

Comment savoir.......

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage dans quelques temps de prendre un deuxième sharpei, et j'aurais besoin d'avis des éleveurs sur un détail.

Voilà, comme vous pouvez le voir dans la photo de ma signature baloo n'a pas un très gros museau et il se trouve que les prochains critères pour mon futur sharpei sont entre autres qu'il ai un gros museau, des grosses babines à bisous.
Donc je voulais savoir si il est possible de voir sur un chiot de deux mois ou même moins si il aurat un gros museau?????????????????

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est vrai que baloo n'a pas un gros museau, on dirait qu'il en a meme pas du tout comme ma nahiou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui laurence tu as raison il avait un beau museau bébé, mais c'est vrai qu'il a eu beaucoup de médoc à la cortisone à cause des ses allergies donc problèmes aux coussinets, peut-être que c'est à cause de ça.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux te dire que scapin et dorimene avait un museau different petit.
Celui de dorimene etait gros et peu long, et celui de scapin plus long et un peu moins volumineux.
Dorimene a garde le volume de la truffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui on dit bien que l arcotisone fait partir les plie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok pour la cortisone aussi mais si tu veux un chien avec un gros museau il faut regarder les parents et surtout les portées précedentes des mêmes parents. Mais après dame nature peut nous jouer des tours aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais très bien que la cortisone diminue le pif, de toute façon même avant de lui en donner il n'avait pas un gros museau, mais la question n'est pas là.

Merci Yves et Crazy Monkey de vos conseils, donc il faudrat que je me penche sur les parents et leurs progénitures pour trouver le gros pif de mes rêves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose la même question en ce qui concerne la queue, puisque mon baloo a la queue en sabre, le deuxième critère pour mon futur sharpei serait qu'il est la queue enroulée.

Est-ce que les chiots ont déjà la queue enroulée tout petit ou pas?????

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas toujours, ca vient en grandissant...l'exemple a la maison c'est Nao, je vais voir si je trouve une photo avant après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nao a un mois et demi chez Stéphanie avant qu'on le prenne


Nao le week end de son arrivée a la maison


Nao a 6 mois


Nao en train de faire l'idiot ...mais on voit que ca c'est encore resserer


En règle géneral, si le chiot a la queue attachée basse et qui est raide ou droite comme un bâton, celui la a très peu de chance d'enrouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Bonjour,

Je sais très bien que la cortisone diminue le pif, de toute façon même avant de lui en donner il n'avait pas un gros museau, mais la question n'est pas là.

Merci Yves et Crazy Monkey de vos conseils, donc il faudrat que je me penche sur les parents et leurs progénitures pour trouver le gros pif de mes rêves.


perso je n'aime pas un chien avec un gros pif, quand le corps n'est pas en rapport...et j'en vois bcp comme çà, des gazelles avec du museau, c'est tres laid !
j'aime une harmonie dans le chien.
pour en revenir au "pif" on peut avoir des chiens avec peu de pif , et sortir des chiots avec...c'est la chose la plus simple a corriger.
ce qui pour moi a vraiment peu d'importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cécile pour les photos , ça montre bien la différence entre bébé et plus grand.

Muriel, je ne comprend pas ce que tu veux dire en "c'est la chose la plus simple à corriger"?????????????????????????????
et perso moi j'adore les sharpei avec un gros pif, c'et en partie ce qui me fais craquer chez eux, c'est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Merci cécile pour les photos , ça montre bien la différence entre bébé et plus grand.

Muriel, je ne comprend pas ce que tu veux dire en "c'est la chose la plus simple à corriger"?????????????????????????????
et perso moi j'adore les sharpei avec un gros pif, c'et en partie ce qui me fais craquer chez eux, c'est très beau.



oui, mais je persiste a dire qu'un tres gros museau n'est pas "normal"!
il faut etre raisonnable!

Citation :
c'est la chose la plus simple à corriger"?????????????????????????????

çà veut dire que pour nous eleveurs, il est plus facile de produire des chiens avec du museaux, qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci muriel.

Donc, est-ce que ça veut dire que si le chien a un très gros museau il aurat plus de problème comme les chiens qui sont trop plissés??????
Même si il n'est pas trop plissé.

Je sais pas si je suis bien claire, là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
ok merci muriel.

Donc, est-ce que ça veut dire que si le chien a un très gros museau il aurat plus de problème comme les chiens qui sont trop plissés??????
Même si il n'est pas trop plissé.

Je sais pas si je suis bien claire, là

il faut etre toujours raisonnable, l'exces quelqu'il soit peut engendrer des problemes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je relisais un article, une traduction du standart du sharpei et l'american kenell club et je voulais vous copié ceci : "Museau. L'une des caractéristiques particulières à la race, il est large et plein sans être effilé"...je trouvais typique du "modérate" dont on entend autant parler.
Un juste milieu, bien large pour être vraiment caractéristique a la race, en étant proportionné a l'ensemble du chien on en convient, mais pas trop pour ne pas tomber dans l'excès inverse.
Moi en même temps je comprend que l'on puisse essayer de rechercher un maximum d'élements caractérisants la race, toujours en gardant a l'esprit que l'hypertype n'est pas du tout un gage de beauté et de santé, maintenant tous les propriétaires de sharpei n'ont pas envie de courir les expos, ce qui je le rappelle n'était le but de ce topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
toujours en gardant a l'esprit que l'hypertype n'est pas du tout un gage de beauté et de santé,

c'est tout ce qu'il y a a retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
senteursdopium a écrit:
sinon tu as çà!


trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valerie, pour la queue, Dorimene avait deja petite la queue en forme de gros Donuts comme disent les eleveurs americains, bien ronde et bien plaquee sur le corps. Ce que n'avait pas Scapin petit (juste le bout plaque sur le corps).
Mes chiens ont peu change dans leur apparence donc si tu as des crites biens precis, choisi le chiot qui rentre deja petit dans tes criteres, et ne pas attendre un eventuel changement dans le furtur.
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Valérie

Concernant le museau, il y a un petit truc qui marche une fois sur deux et à condition de ne le faire une ou deux fois dans la vie de ton S.P.
c'est de lui donner tous les jours pendant 15 jours, en plus des croquettes habituelles un fromage type CARRE FRAIS GERVAIS que tu resale un peu, tu écrasse bien et tu mets un récipient d'eau bien fraiche à côté.

La lactose, le sel et l'eau combiné, le museau va faire une sorte de rétention d'eau.

Si tu ne trouve pas de carré frais, au rayon fromage, il existe du cheedar qui est aussi valable.

Muriel !! ton avis ??? Je crois que c'est un de tes trucs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI à tous pour vos réponses,

Muriel la photo du chien que tu as mis est assez ressemblante au museau que je recherche.

Jacques, en ce qui concerne le carrée frais j'en donne chaque jours à mon chien (je ne rajoute pas de sel dessus, ni dans sa nourriture), mais mon baloo ne grossit pas plus du museau pour autant, je pense qu'il restera comme ça pour maintenant.

Cécile tu as tout à fait compris que ce que je recherche c'est un type avec une grosse gueule et une queue enroulée comme ce qui (pour moi) définie vraiment le sharpei, maintenant comme tu dis , il ne faut pas retomber dans le surtype (et sa je le sais) surtout pour ne pas avoir de problème.

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais cest tout de même abérant de provoquer une rétention d'eau à un chien pour une histoire de museau !!!!

ceux sont des animaux par des objets de décoration !

moi aussi jai des préférences morphologiques mais de la, à provoquer une telle réaction sur son corps !!!

un peu de sérieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Claire P a écrit:
désolé mais cest tout de même abérant de provoquer une rétention d'eau à un chien pour une histoire de museau !!!!

ceux sont des animaux par des objets de décoration !

moi aussi jai des préférences morphologiques mais de la, à provoquer une telle réaction sur son corps !!!

un peu de sérieux !


tout a fait d acord ca devien aberent de lire ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le museau est un gros oedème c'est dont pour sa que quand il est sous certains produit il degonfle, et des fois même ca met un certains temps a regonfler donc les petites astuces de Muriel et Jacques sont utiles pour des moments comme ca. Et en aucun cas il ne ressent de douleur sinon ils ne le feraient pas ils sont pas idiots lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Claire P a écrit:
désolé mais cest tout de même abérant de provoquer une rétention d'eau à un chien pour une histoire de museau !!!!

ceux sont des animaux par des objets de décoration !

moi aussi jai des préférences morphologiques mais de la, à provoquer une telle réaction sur son corps !!!

un peu de sérieux !


Et bien moi je suis d'accord avec toi aussi ! Je ne pense pas que ce soit bien bon pour nos toutous de leur offrir un régime aussi salé. Le temps fait tout aussi bien les choses si le museau doit se regonfler. Certains de mes chiens ont aussi perdu du museau à certains moments de leur vie et c'est toujours revenu à la normale sans pour autant leur infliger un tel régime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire P a écrit:
désolé mais cest tout de même abérant de provoquer une rétention d'eau à un chien pour une histoire de museau !!!!

ceux sont des animaux par des objets de décoration !

moi aussi jai des préférences morphologiques mais de la, à provoquer une telle réaction sur son corps !!!

un peu de sérieux !


DE QUEL REGIME VOUS PARLER LA?
J'ai dit que je donnais un morceaux de fromage (carré frais) par jour à mon chien , justement je me "permet" de lui donner se fromage là parceque il n'a pas un gros museau, sinon il aurait du gruyère ou autre.
JE NE PENSE PAS QU'UN SEUL MORCEAUX DE FROMAGE PAR JOUR, PUISSE PROVOQUER UNE RETENTION D'EAU!!!!! la preuve son museau ne bouge pas.
Ne t'inquiète pas Claire P, ce n'est pas parceque mon chien n'a pas un gros museau que je vais l'abandonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il & beau ton chien pour le museau laisse le temps cela peut aller a une année,j'ai eu le cas avec la corti sur certain c'long cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thé de Chine a écrit:
il & beau ton chien pour le museau laisse le temps cela peut aller a une année,j'ai eu le cas avec la corti sur certain c'long cligne


MERCI beaucoup thé de chine (je ne sais plus ton prénom dsl)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur qu'il est beau ton loulou!!!! j'espere que pour le prochain il sera comme tu le desires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi la mienne a toujours eu un gros museau d'ailleurs mon éleveur ma tjs dit qu'elle aura un gros museau..
a 1 mois environ


à 8 mois environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
senteursdopium a écrit:
sinon tu as çà!


Tout à fait ce que j'aime ! un gros museau et plus foncé que le corps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
Moi la mienne a toujours eu un gros museau d'ailleurs mon éleveur ma tjs dit qu'elle aura un gros museau..
a 1 mois environ


à 8 mois environ


Merci de ton témoignage kristel, j'adore chipsie elle est vraiment trop belle, c'est marrant quand elle était petite ses oreilles n'étaient pas droite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...