Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mais que faut-il faire???!!!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour: problème du jour= comment nettoyer les oreilles de ma Calinette
1: l éleveur m'a dit : otifree ds le conduit , massage et on laisse les missiles sortir par secouage de tete
2:le véto m'a dit: conduit auditif trés étroit donc passage avec coton tige que l'on introduit de plusieurs cms(si si je l'ai vu faire) "de tte façon plein de pb avec ces chiens....gnagnagna......plein de plis......gnagnagna....meme les conduits auditifs ...."
Bon ,j'ai quand meme bien suivi la leçon avec schéma à l'appui.
Travaux pratiques à la maison:ma Liline elle a vite pigé et un petit nettoyage d'oreilles se transforme en match de catch.
Alors doit-on simplement se limiter à un lavage d'oreilles ou faut-il jouer aux spéléologues 2 fois ds la semaine?
Bonjour à l'autre petite Caline présente sur le forum
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a eu le meme sujet sur nettoyage d oreille lit le tu aurra plusieur avie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas beaucoup de sharpeï qui aime le nettoyage des oreilles.
Chaïna se sauve dans l'escalier dès que j'ouvre la porte du placard où se trouve le produit.
Je nettoie aussi au coton tige, il n'y a que ça pour vraiment bien nettoyer les conduits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


alors moi nettoyage des zoreilles une fois par semaine avec otolane(produit rose qui sent tres bon)
je profite qu'il dorme pour en faire une et pour la deusieme bein je cours apres

par contre jamais de coton tige il secoue telement la tete je n'ai qu'a essuyé avec un morceau de gaz

mais des que je parle de ces zoreilles il part en courant faut rusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis pas pour les produit de nettoyage des oreilles car si en plus ta fifille a un tendance au otite regulier allord evite les liquide ,la gaz c est parfait ca nettoye asser bien fait le regulierement (env tout les 3 a 4 jour celon la salleter) ce qui et du coton tige pratique mes seulement au bort de l oreille par ce que ATTENTIONsi tu va trot loin sans vouloire tu risque de lui percer le timpan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ils sont tous pareil.

Moi 1 fois par semaine avec otolan et des coton tige pour bébé pour évité d'aller trop loin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute les semaine c'est peut etre beaucoup non?moi toute les 2 semaines avec un peut de produit ci c'est vraiment sale et ci ben a mal je lui met un peut de surolan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le produit est nécessaire pour décoller les saletés logées au fond de l'oreille.
Pour ce qui est des tympans, mon véto m'a assuré que vu la morphologie de leur oreille, il n'y a pas de risque.
La dernière fois qu'elle est allée chez lui, il lui a bien nettoyé en profondeur et c'était vraiment sale, alors que je lui fais régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà pas de coton tige à enfoncer dans le conduit . Tu va pousser la crasse au lieu de la retirer.

Tu applique ton produit , tu masse bien ses oreilles et tu laisses agir . Ensuite avec de la gaze tu retire la crasse qui est remontée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem...

tu utilises un produit avec une long tige pour bien insérer le produit au fond de l'oreille....
tu malaxes un peu ( ça doit faire des "plocs plocs plocs")
puis tu laisse ton chien se secouer
et tu récupère après les saletés
tu peux utiliser un coton tige juste pour passer sur les petits plis juste au bord de l'oreille (sans rentrer sinon risque de poussée la crasse au fond)

mais surtout utilise bien un produit gras pour ne pas dénaturer l'équilibre fragile de l'oreille
sache aussi que plus tu nettoie plus tu auras de la crasse qui reviendra vite
l'oreille doit rester un endroit un peu gras si tu l'assèche trop avec des produits fort, la corps va réagir et produira encore plus de sébum

au final moi jai a nettoyer que trés rarement
j'ai changé la nourriture de ma boubou, je ne lui donne quasiment jamais des cochonneries de friandises...elle n'a plus de problème d'oreille depuis
si ton chien est sensible niveau alimentaire, ca se verra aussi au niveau de l'oreille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dit tout les c4 jour vue le soucie de son otite l oreille doit etre tres sale apres avec un oreille seine c est sur le fair regulierement et sufisant

(desoler j ai l esprie ailleure j ai du mal a m exprimer desoler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien ne remonte comme cochonneries aprés lavage et massage avec force de "ploc-ploc"! j' ai donc fini avec le coton tige et c'est ressorti cra cra ms sans odeur.Le produit est bien gras ça ne doit pas etre trop traumatique.Elle n'a jamais eu d'otite sauf une fois ou elle penchait sur la droite, ce fut sa 2 eme visite chez le véto et j'ai eu droit à la litanie "gnagnana....les plis......que des pbs ces chiens.....gnagnagna.....meme les oreilles......"
Delestée de quelques dizaines d'euros, le moral plombé, je me suis donc inscrite sur ce forum et qd je vois vos chiens: ET BIEN NON MME LA VETO ILS SONT BEAUX LES SHAR PEI ET PAS TOUS EN MAUVAISE SANTE!!!!!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béatrice a écrit:
Rien ne remonte comme cochonneries aprés lavage et massage avec force de "ploc-ploc"! j' ai donc fini avec le coton tige et c'est ressorti cra cra ms sans odeur.Le produit est bien gras ça ne doit pas etre trop traumatique.Elle n'a jamais eu d'otite sauf une fois ou elle penchait sur la droite, ce fut sa 2 eme visite chez le véto et j'ai eu droit à la litanie "gnagnana....les plis......que des pbs ces chiens.....gnagnagna.....meme les oreilles......"
Delestée de quelques dizaines d'euros, le moral plombé, je me suis donc inscrite sur ce forum et qd je vois vos chiens: ET BIEN NON MME LA VETO ILS SONT BEAUX LES SHAR PEI ET PAS TOUS EN MAUVAISE SANTE!!!!!
A+


ca c'est bien dit


le miens il secoue telement la tete que ttes les cochoneries sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qui a dit que les shar pei sont des source a soucie personne ici , tu pose une question on te repond ,different avie mes personne na la meme methode, il y a des prefairence c est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béatrice a écrit:
Rien ne remonte comme cochonneries aprés lavage et massage avec force de "ploc-ploc"! j' ai donc fini avec le coton tige et c'est ressorti cra cra ms sans odeur.Le produit est bien gras ça ne doit pas etre trop traumatique.Elle n'a jamais eu d'otite sauf une fois ou elle penchait sur la droite, ce fut sa 2 eme visite chez le véto et j'ai eu droit à la litanie "gnagnana....les plis......que des pbs ces chiens.....gnagnagna.....meme les oreilles......"
Delestée de quelques dizaines d'euros, le moral plombé, je me suis donc inscrite sur ce forum et qd je vois vos chiens: ET BIEN NON MME LA VETO ILS SONT BEAUX LES SHAR PEI ET PAS TOUS EN MAUVAISE SANTE!!!!!
A+




elle secoue pas la tete quand tu lui met le produit ??

moi je met otolane c'est rose et liquide j'en met une bonne giklé en massant le bas de l'oreille
aprs il secoue bien la tete et j'ai juste a essuyer

le plus dure etant de l'attraper car des que je sors le panier ou il a tous ces produits de soin il derape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...