Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laeti09

Le déménagement du Amon

Messages recommandés

Hopla!!!

Voilà on va effectuer notre premier déménagement avec Monsieur le Amon!!

Donc cette semaine on jongle entre notre apparte et le nouveau pour refaire les peintures profitant qu'il soit vide et notre gros nounours va avec son papa pour l'aider à repeindre.

mais apparemment notre grosse nouille n'a pas l'air de s'y plaire!!!!
Il grelotte, il pleure, et a vraiment l'air perdu!!

pourtant on lui a expliqué qu'il partirait avec nous dans cet apparte mais visiblement il a po l'air d'avoir percuté
et par moment il marche sur 3 pattes quand il est dans l'apparte!!

j'aimerai savoir comment vous avez procédés lors de vos démanagements pour l'aclimatation????
bon là pour l'instant je me dis qu'il y a encore aucun meuble qu'il n'a pas son pouff ni Michey (chat)

Bref il demande qu'une chose c de sortir de cet apparte dès qu'il est dedant!!!
pensez vous qu'il ait sa periode de marquage de territoir dans le nouvel apparte???
un chien peut il etre malheureux dans un nouvel apparte?????
actuellement on est dans un apparte de 84m² et on va amménager dans un 44m² avec une toute grande térasse (térasse qu'il a déjà adopté)

Sachant qu'il a déjà été abandonné deux fois pensez vous qu'il puisse penser qu'on veuille l'abandonner à notre tour??

Pourquoi d'après vous se met il à marcher sur trois pattes soudainement??? (j'ai regardé ses coussinets et tout et on a rien vu d'anormal et dès qu'il est dehors il vaguabonde comme un foufou)

voilà si vous avez des témoignages ou des conseils à me filer je suis preneuse

d'avance merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai déjà déménager en ayant Bilma.
Sur les conseils de la comportementaliste, on n'a pas nettoyé les meubles, ni son panier pour qu'elle est toujours son odeur !
Un peu perdu les premiers jours, mais après c'était comme si elle avait toujours vécu dans le nouvel appart !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention si on remet en peinture et autre manipulation de produit, cela peut irriter ton chien. Ne pas oubliez que leur nez est plus sensible des dizaine de fois que le notre et donc que les odeurs pas très agréables de solvants et autres produits chimiques peuvent les incommoder.

Il serait plus sage je crois de le laisser tranquille dans l'ancien logement (ou le prendre pour une reconnaissance de temps à autre) et peut être acheter soit un diffuseur DAP soit un vapo DAP et en impregner le nouvel appartement quelques jours avant son arrivée definitive.

Le diffuseur a une durée de vie de +/- 30 jours mais le laisser dans une pièce où il n'y aura pas d'odeur parasite de benzene (nocif) peinture etc etc...

Lui laisser un panier, des couvertures avec son odeur est une très bonne idée

Bonne chance et heureuse vie dans votre nouvel univers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu normale il lui faut retrouver des marques et puis laisse le s'habituer petot à petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous partons assez souvent en week end dans des gites ou chambre d'hotes j'emmene toujours son panier non lave ses gamelles et ses joujous et ses premieres nuits se passent sans souci l'essentiel est qu'il reste son odeur dans sa nouvelle maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je pense ce qu il peut perturber ces les odeurs de peinture qui peuve etre tres forte ,apres pour la suite une fois instaler il faudra quelle que jour pour que ton loulou comprenne que ici cet son nouveaux cher sois un peu de temp et ca devrait le fair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc je laverai pas la housse de son pouffe. j'espère qu'il s'y fera vite en tout cas!!
par contre pour les odeurs y'a pas de soucis de nouvelles peintures ou quoi que ce soit cause qu'on refait juste les peintures et c de la sans odeurs donc je pense pas qu'il puisse y avoir de problème de ce coté là.
en tout cas je vous remercie pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien et bonne vie dans ce nouvelle aparte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...