Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véronique P

Opération ou pas ?

Messages recommandés

Chaïna vient du véto pour le rappel du vaccin et comme elle avait une gêne au niveau d'un oeil, qu'elle fermait souvent ces temps ci, elle a decelé un entropion.
Elle m'a donné des gouttes lacrymales à lui mettre tous les jours, qui pourraient éviter l'opération. Bien entendu, si ça ne s'arrange pas, elle me dirigera vers un ophtalmo.
Je me demande quand même s'il ne vaut pas mieux opérer, plutôt que de lui mettre ces gouttes tous les jours et tout le temps.
Je fais appel à ceux qui ont déjà eu cette expérience et aussi aux éleveurs pour avoir leur opinion. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseille sans hésiter l'opération !

Sache que même un léger entropion fait souffrir à petits feux ton chien.
Imagine avoir toute ta vie une poussière dans l'œil !

Ton chien se sentira vraiment mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je te dirais d'attendre un peu voir ce que fond les gouttes.

Zoé au début c'était pareil et au final on n'a pas eu besoin de l'opérérer!

Mais si tu voir qu'elle souffre trop va voir un ohtalmo et vois avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphaelle a écrit:
Alors moi je te dirais d'attendre un peu voir ce que fond les gouttes.

Zoé au début c'était pareil et au final on n'a pas eu besoin de l'opérérer!

Mais si tu voir qu'elle souffre trop va voir un ohtalmo et vois avec lui.


Est-ce que tu lui mets toujours des gouttes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil que colette, il faut aussi voir si ta chienne n'a pas maigri ou grossi, parfois, un petit changement qui bouscule l'équilibre du corps du chien et un entropion temporaire peut apparaître, mais si vraiment c'est une chienne qui a 2 ans, qu'elle a ça depuis toujours et que rien n'a changé dans sa vie, alors je suis pour l'opération, mais très minime puisque c'est une petit entropion apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les goutte peuve arranger les chose ,mes si la gene persiste oui il serait mieu de l operer , si oeil n est pas bleus ou ulcerer les goutte peuve peut etre fair leur travaille , mais je pense quand meme pour son comfort il faudra peut etre l operer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thé de Chine a écrit:
ton véto a raison il faut essayer,
si elle a pas de voile bleuté , ni pus
elle peut attendre de grandir un peu


Non elle n'a pas de voile bleuté, ni pus. Elle a bientôt 16 mois.
Merci Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy Monkey a écrit:
Pareil que colette, il faut aussi voir si ta chienne n'a pas maigri ou grossi, parfois, un petit changement qui bouscule l'équilibre du corps du chien et un entropion temporaire peut apparaître, mais si vraiment c'est une chienne qui a 2 ans, qu'elle a ça depuis toujours et que rien n'a changé dans sa vie, alors je suis pour l'opération, mais très minime puisque c'est une petit entropion apparemment.


Ca ne fait pas longtemps qu'elle a ça; à peu près 1 mois.
En 2 mois, elle a pris 300 grammes.
Je vais donc essayer avec les gouttes pour l'instant et voir si ça s'améliore ou pas pour aller chez l'ophtalmo.
Merci Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véronique P a écrit:
Raphaelle a écrit:
Alors moi je te dirais d'attendre un peu voir ce que fond les gouttes.

Zoé au début c'était pareil et au final on n'a pas eu besoin de l'opérérer!

Mais si tu voir qu'elle souffre trop va voir un ohtalmo et vois avec lui.


Est-ce que tu lui mets toujours des gouttes ?


Non plus besoin de goutte, juste un peu de crème quand ses yeux sont rouge.

Et les soins habituel des yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Yoshi c'était la même chose, vers l'âge de 1an 1/2 il se grattait souvent l'oeil et il les fermait souvent, le véto m'a prescrit de l'ocrygel et des gouttes à utiliser pendant 2mois, le résultat était mieux mais la gêne était toujours présent, donc il avait un début d'entropion qui à force avait causé un début d'ulcère et je l'ai fait opéré et là le chien à changer de comportement, il vivait mieux mangeait et jouait bien.
Donc mon avis serai de le faire opérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il n'y a pas beaucoup d'amélioration avec les gouttes, je préfère l'emmener voir l'ophtalmo, samedi matin.
Je pense aussi que c'est plus raisonnable, je ne voudrai pas que son oeil s'abîme et en plus, elle doit souffrir.
A plus tard, pour des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui on attent de cet nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour chez l'ophtalmo, Chaïna va se faire opérer des paupières inférieures, car elles s'enroulent légèrement mais suffisamment pour que les poils lui irritent la cornée.
L'ophtalmo a vu quelques éraflures, légères mais pour ne pas que ça empire et surtout que Chaïna n'ait plus mal, l'opération est prévue pour le 24 décembre. Cela devrait bien se passer, les entropions sont légers.
Un lifting des yeux comme cadeau de noël, on ne se refuse rien !
Voilà, à plus pour des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux émettre une opinion, ne trouves tu pas qu'une opération le 24 n'est conseiller, car au pire si il y a problèle, le 25 étant férier, que feras tu pour trouver un véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trouver un veto elle trouvera mes je te dit pas tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le 24 c'est pas térrible comme date mais par chez nous il y a plein de véto de garde, et puis on est pas loin de Paris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a des cliniques ouvertes 24h sur 24.
J'ai pris le 24 car après je suis en congé et que je pourrai rester avec elle, surtout que là, elle va avoir droit à la collerette, pour 10 jours. Je n'imagine pas la laisser seule avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apres si elle ne cherche pas a ce grater et que tu et a coter tu peut lui enlever par ce que cette colerette 24 sur 24 faut encort qu el suporte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrai comment elle se comporte avec la collerette, je ne veux surtout prendre de risque, un coup de griffe est vite arrivé et il ne faudrait pas qu'elle arrache les fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et attention aux portes car ma chienne ma enlevé toute c agraphe comme ca elle se frotté contre le bord de porte la maline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véronique P a écrit:
Oh oui, ils sont malins nos sharpeïs, Chaïna réussissait à enlever sa culotte quand elle avait ses chaleurs !


Oh la cochonne! Et meme devant les invites, rhohhh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ma petite Uby a été opérée de ses entropions jeudi dernier et tour c'est remarquablement bien passé. On lui retire les fils le 22 mais en attendant elle s'éclate coome une bête maintenant qu'elle ne souffre plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi charly a la meme chose depuis hier.il se frottait l'oeil gauche et le fermait .j'ai été chez la véto ce matin.elle ma dit qu'il avait un entropion a l'oeil gauche et une conjonctivite.elle a prescrit du fradexam pendant 10jours et après visite de controle pour voir si amélioration ou si opération.je voulais savoir qui a opérer vos chiens: le véto ou l'ophalmo?la visite chez l'ophtalmo est elle obligatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne a aussi eu du fradexam plusieurs fois mais les résultats n'étaient pas convainquant
on l'a fait opérer par un véto qui semblait avoir l'habitude (il s'occupe dun élevage de SP) de 1 oeil à l'age d'1 an'
une simple opération

sur le coup, nous avons été satisfait, la chienne semblait bien
mais après ses 2 ans, on s'est rendu compte que ses yeux coulaient toujours
et elle se frottait encore
on a consulté un autre véto que je connaissais tres bien qui en regardant vite fait à suggérer d'aller voir un ophtalmo qu'il connaissait

l'ophtalmo a réopérer des 2 yeux et il nous a même demandé si on était sur qu'elle avait déjà été opéré (???)
depuis avy est aux anges
plus jamais les yeux qui coulent, plus de gratouilles
elle semble radieuse et vraiment je suis heureuse d'avoir fait cette derniere opération

l'ophtalmo nous vraiment bien conseillé
il faut savoir qu'il a pratiqué une opération particulière dite de STADESSE (je ne sais pas comment cela s'écrit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après l'opération nettoyez bien leurs yeux et surveillez les surtout , nos chiens sont malins Yoshi arrivait à se gratter les yeux avec ses pattes de derrière malgré la collerette, un vrai contorsionniste.
Mais vous verrez ça change la vie d'un chien l'opération d'entropion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Claire P a écrit:
l'ophtalmo nous a vraiment bien conseillé
il faut savoir qu'il a pratiqué une opération particulière dite de STADESSE (je ne sais pas comment cela s'écrit)


Oui c'est une méthode qui demande à se développer, car souvent les entropions des shar pei doivent être retouchés, alors qu'avec cette méthode, on ne le fait qu'une fois. Cette méthode a fait l'objet d'un article dans le dernier bulletin du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy Monkey a écrit:
Claire P a écrit:
l'ophtalmo nous a vraiment bien conseillé
il faut savoir qu'il a pratiqué une opération particulière dite de STADESSE (je ne sais pas comment cela s'écrit)


Oui c'est une méthode qui demande à se développer, car souvent les entropions des shar pei doivent être retouchés, alors qu'avec cette méthode, on ne le fait qu'une fois. Cette méthode a fait l'objet d'un article dans le dernier bulletin du club.



AHHHH enfin quelqu'un qui connait cette opération !!!
A chaque fois que j'en parlais et que je décrivais l'opération les gens prenait mon ophtalmo (enfin celui de ma boubou) pour un fou...
c'est trés impressionnant le post opérateur car les plaies restes ouvertes tout autour des yeux !!!
la premiere fois que je le revu...jai cru pleuré tellement c'était horrible...puis j'ai du sortir car je commencé à avoir des nausées...
je n'ai pas pu la regarder pendant pas mal de jour la chienne

aprés ça allé mieux je me suis habitué

enfin bref en tout cest vraiment une opération performante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des operations qui marchent tres bien mais il faut le faire avec un veto ophtalmo car s'il enleve trop de peau c'est pas l'ideal,dreamy a eu cette operation en aout ( lifting de la paupiere inferieur et superieur des 2 yeux) depuis plus aucun souci il revivai apres l'operation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé Chaïna à 8 heures ce matin, j'ai appelé à 11h30, l'opération s'est bien passée, elle était en train de se réveiller tout doucement.
Je vais la récupérer à 16h45.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véronique P a écrit:
J'ai laissé Chaïna à 8 heures ce matin, j'ai appelé à 11h30, l'opération s'est bien passée, elle était en train de se réveiller tout doucement.
Je vais la récupérer à 16h45.


Super je suis soulagée pour toute les 2.

Pleins de caresses à Chaina pour moi. Et de gros poutou pour toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma raphie, Sabrina et Yves.

Ca y est, elle est à la maison. On lui retire les fils dans 14 jours.

Bisous à vous tous, et bonnes fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais hier, j'étais devant les fourneaux dès le matin, la journée a été bien remplie.

La 1ère nuit a été courte, elle s'est réveillée à 5 heures, la pauvre avait faim. Elle n'avait rien dans le ventre depuis la veille. Le réveillon a été un peu dure pour elle, elle sentait toutes les bonnes choses qu'on mangeait, elle en pleurait. Ca nous a fait mal au coeur. Mais la véto préférait qu'elle ne mange rien avant que tous ses sens ne soient bien revenus à cause de l'anesthésie.
Elle s'habitue peu à peu à sa collerette, mais elle est quand même un peu malheureuse. Elle reste des moments immobile, debout sans bouger.
http://i75.servimg.com/u/f75/11/95/62/70/pc260510.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...