Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

"dartre"

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai une petite question, j'ai effectué une recherche mais je n'ai pas trouvé de rèponse...
Nous avons trouvé une petite sharpei elle a 1 mois ( depuis hier) elle est encore au chaud prés de sa maman et lors de notre visite ( c'est une famille non un éleveur) nous avons vu à la naissance de sa queue une espèce de petite dartre, je ne sais pas comment qualifier. Cette tache est sans poil dur pas infectée pas sintante couleur de la peau de notre chipette.

A votre avis qu'est ce ? Et que faire ?

Merci

Elodie

Invité
Je ne l'ai malheureusement pas prise en photo sur celle que j'ai on l'aperçoit juste...

Malheureusement, je ne suis pas assez qualifiée pour te répondre.
ce n'est peut-être pas très grave, il aurait fallu le demander à sa propriétaire.
Qu'est qu'elle a comme alimentation ?

Invité
Daya a été vu par le veto il conseille bétadine ce que la personne fait, mais j'éspère que ça ne présume pas de problème de peau...Je fait confiance à la "maitresse actuelle" de Daya mais son but est de nous vendre don chien...Donc, nous dit elle toute la vérité...Mais nous sommes déjà assez attaché à notre chouette donc....Je voudrais agir en amont afin de limité si problème il y en avait.

c'est sur que d'un point de vue exterieur...les gens disent 'je ne la prendrais pas...'
j'ai moi meme tendance à te conseiller ça

mais j'imagine bien que vous avez du craqué sur la ptite !!
toutefois essaye de voir à long terme....pense à tous problèmes qu'elle pourrait avoir...c'est vraiment étrange qu'elle ait déjà ce souci...

Citation :
Je fait confiance à la "maitresse actuelle" de Daya mais son but est de nous vendre don chien

comment peut on en etre sur quand on ne connait pas la race ?

Mon avis perso, c'est du aux glandes supracaudales, ces glandes sont situées en face dorsale de la queue à 2-3 centimètres de sa base et forment une zone ovalaire. Elles provoques souvent un zone plus foncée ou plus claire dans le poils voir parfois plus grasse et chez le shar-pei horse, on voit parfois une zone sans poils... Leurs rôles chez le chiens n'est plus vraiment en activité mais elles servent encore chez le loups et le renard pour marquer leur territoire...

Invité
Que veux tu dire senteursdopium ??? Si ce ci m'est adressé je sais bien que je suis novice et je ne demande qu'à connaitre cette race, nous nous sommes largement renseigné et c'est un choix murment réfléchi...

Ingrid, merci pour cet info, nous allons aller la voir de nouveau et voir l'évolution.

Petit précision le papa de Daya est lof sa maman est de mere lof mais pas son papa, nous les avons vu tous les 2 car ils vivent ensemble et ils sont magnifiques. Daya est allaitée pour l'instant.

senteursdopium a écrit:
Citation :
Je fait confiance à la "maitresse actuelle" de Daya mais son but est de nous vendre don chien

comment peut on en etre sur quand on ne connait pas la race ?

je parlais de la proprietaire de la maman du chiot.

Citation :
Daya est allaitée pour l'instant.

si elle a plus d'un mois maintenant, elle devrait dejà etre a une alimentation comme bouillie, ou croquettes mouillées.

Le problème quand tu achetés chez un particulier, c'est que tu n'as pas de suivi derrière ! Le problème chez un particulier c'est qu'il n'a peut être pas réfléchi à la saillie entre la mère et le père pour faire ressortir des chiots en bonne santé.
Maintenant, je comprends que tu t'es attaché à ta petite et je suis sure que les éleveurs du forum ne te laisseront pas tomber

Chloé a écrit:
Le problème quand tu achetés chez un particulier, c'est que tu n'as pas de suivi derrière ! Le problème chez un particulier c'est qu'il n'a peut être pas réfléchi à la saillie entre la mère et le père pour faire ressortir des chiots en bonne santé.

Je souhaite tout de même nuancer tes propos.
Tous les particuliers ne sont pas pareil.

Je suis un particulier.
Je suis une passionnée.
J'adore cette race.
Et je souhaite vraiment produire des petits dans un soucie de conservation de la race.
C'est acte réfléchit, j'ai prévu depuis longtemps le moment où j'effectuerais la saillie pour être sure d'être libre de toutes obligations à ce moment et pouvoir m'y consacrer à 150%
Le jour où ma chienne aura ses chiots, je peux te dire que je serais toujours la pour suivre les familles d'accueil, et qu'elles seront scrupuleusement choisies.
Je suis un particulier. Amoureuse des chiens, dans une autre vie j'aurais souhaité être éleveuse mais la vie a ses raisons que le coeur ne peut ignorer.
Donc laisser aussi une chance au particulier parfois...

Toutefois nous ne pouvons juger de cette personne qui propose ce chiot à la vente. Nous n'en savons pas assez pour ça.

Je n'ai pas dis ca pour polémiquer mais juste pour souligner une chose. Je ne veux pas entré dans un débat mais rappeler qu'il y a des gens PASSIONNé et CONSCIENCIEUX.

Citation :
Je n'ai pas dis ca pour polémiquer mais juste pour souligner une chose. Je ne veux pas entré dans un débat mais rappeler qu'il y a des gens PASSIONNé et CONSCIENCIEUX

peut etre qu'il existe des gens consciencieux, neanmoins leurs connaissances sur la race, et les lignées restent tres limitées.
je vais me repeter, mais penses tu a faire le travail de ton voisin du jour au lendemain ?

NON je ne pense pas cela possible du JOUR AU LENDEMAIN
Mais qui a parlé de faire ça du jour au lendemain ?

Je respecte votre travail, cher éleveurs mais il est clair qu'on retrouve des personnes peu consciencieuse aussi de votre coté !
Donc respectons nous les uns les autres
Personne ne vaut mieux que quelqu'un d'autre

Claire P a écrit:
NON je ne pense pas cela possible du JOUR AU LENDEMAIN
Mais qui a parlé de faire ça du jour au lendemain ?

Je respecte votre travail, cher éleveurs mais il est clair qu'on retrouve des personnes peu consciencieuse aussi de votre coté !
Donc respectons nous les uns les autres
Personne ne vaut mieux que quelqu'un d'autre

tout çà ne donne pas la solution a vos lacunes, en cas de probleme,que feriez vous ? meme nous a bout de 20 ans d'elevage, nous apprenons toujours...faire des chiots c'est completement egoste.

Je ne me prononcerais plus sur le sujet.
Parler avec une personne qui se juge capable ce qui égoïste ou pas en catégorisant les gens de la sorte, c'est inutile.
Bonne soirée

Bon courage avec ta ptite chienne !!
Tiens au courant de ce que tu décides et de comment elle va !
Bises

Claire P a écrit:
Je ne me prononcerais plus sur le sujet.
Parler avec une personne qui se juge capable ce qui égoïste ou pas en catégorisant les gens de la sorte, c'est inutile.
Bonne soirée

Bon courage avec ta ptite chienne !!
Tiens au courant de ce que tu décides et de comment elle va !
Bises

Bonne soirée
oui tu as raison c'est peine perdue...
mais a la fois qui est ce qui repond aux personnes en detresse quand ils n'ont plus de suivi...ce sont toujours les eleveurs "pro'

Oui Claire, il y a des particuliers biens aussi, mais franchement on sait tous ici ce qu'un mauvais mariage peut avoir comme conséquences sur les chiots !!!
Moi aussi, j'aimerais avoir une portée avec ma chienne, et vouloir faire avancer la race, mais je sais que je ne peux pas, car franchement c'est assez compliqué de lire les pédigrées, de savoir quel mâle reproduire avec quelle femelle pour faire ressortir des chiots en bonne santé !
Tu dis que tu seras toujours là pour les futurs maîtres de tes chiots, mais connais tu TouT sur la race du shar pei ?
Je suis désolée, je peux paraître cru, mais pour moi, l'achat chez un particulier c'est un risque énorme, bien sûr, on peut tomber sur des chiots sains "par chance".
Je dis cela, car ma voisine qui a acheté son shar pei dans un élevage (eh oui un élevage mais pas sérieux du tout) a plein de problème avec sa chienne ! Et oui, depuis ses deux mois, ce n'est que des problèmes de yeux, de peaux, de bronches... enfin bref, c'est pour cela que moi je sais que je n'achèterais jamais mon futur chiot chez un particulier mais chez un éleveur sérieux qui fait progresser la race.

Ingrid a écrit:
Mon avis perso, c'est du aux glandes supracaudales, ces glandes sont situées en face dorsale de la queue à 2-3 centimètres de sa base et forment une zone ovalaire. Elles provoques souvent un zone plus foncée ou plus claire dans le poils voir parfois plus grasse et chez le shar-pei horse, on voit parfois une zone sans poils... Leurs rôles chez le chiens n'est plus vraiment en activité mais elles servent encore chez le loups et le renard pour marquer leur territoire...

Donc Ingrid, d'après toi, ce n'est pas grave ? les poils vont ils repousser ?

Invité
Chloé a écrit:
Oui Claire, il y a des particuliers biens aussi, mais franchement on sait tous ici ce qu'un mauvais mariage peut avoir comme conséquences sur les chiots !!!
Moi aussi, j'aimerais avoir une portée avec ma chienne, et vouloir faire avancer la race, mais je sais que je ne peux pas, car franchement c'est assez compliqué de lire les pédigrées, de savoir quel mâle reproduire avec quelle femelle pour faire ressortir des chiots en bonne santé !
Tu dis que tu seras toujours là pour les futurs maîtres de tes chiots, mais connais tu TouT sur la race du shar pei ?
Je suis désolée, je peux paraître cru, mais pour moi, l'achat chez un particulier c'est un risque énorme, bien sûr, on peut tomber sur des chiots sains "par chance".
Je dis cela, car ma voisine qui a acheté son shar pei dans un élevage (eh oui un élevage mais pas sérieux du tout) a plein de problème avec sa chienne ! Et oui, depuis ses deux mois, ce n'est que des problèmes de yeux, de peaux, de bronches... enfin bref, c'est pour cela que moi je sais que je n'achèterais jamais mon futur chiot chez un particulier mais chez un éleveur sérieux qui fait progresser la race.

Il y a un truc qui fait rire mes bon

Une question tu dit que tu n ira plus cher un ^particulier mes tu ira cher un ELEVEUR serieur et qui fait progresser la race

comment va tu reconaitre cet critere cher ton future vendeure que tu ne connait pas ? ou peut etre le fait d etre eleveure ca va te m etre en comfience normal le faite d aller cher un proffesionel on se dit que l on aurra la trenquilliter moi j ai penser comme toi donc comment tu peut d eterminer qu un eleveure de vendera de la caliter et un particulier lui non

le seule chose c est la comfience je pense apres j attent que tu me dise

je suis daccord...c'est la confiance !
car tu n'as aucun moyen de savoir si l'éleveur est sérieux ou pas.de meme avec un particulier
je voulais juste dire moi que ce n'est pas parce que tu es un particulier que t'es un crétin et ce n'est pas parce que t'es un éleveur que t'es un ange

je vois tellement d'éleveur peu scrupuleux que j'en suis désespérée !!!
l'appat du gain est vraiment plus fort que tout pour certains et je suis vraiment OUTREE de certaines choses que font différents éleveurs de SP donc excusez moi de ne pas criez de suite aux louanges !!

Mais ce n'est pas la peine de traiter sans arret les particuliers d'ignares parce que sois disant les éleveurs "cest leur métier"...
Certains devrait se faire interdire d'exercer !

Invité
Chanya a la même "tache" a la base de la queue, c'est comme une plaque sèche avec moins de poils. Elle a eu ça vers 6 mois, j'ai été consulté le véto qui m'a aussi parlé de glandes mais rien de grave. Elle a depuis un an et ne sais jamais plaint !!! Ce n'est visible que quand il fait froid en plus !
Pour préciser elle n'a aucun autre problème de peau. Je comprend que la situation soit délicate, j'espère te rassurer en te faisant part de notre expérience mais je laisse les pros te conforter quand même !

Invité
Merci Franck et Sophia, oui, ça me rassure. J'ai eu des nouvelles aujourd'hui, et la plaque n'évolue pas voir s'améliore !!!

Claire P a écrit:
je suis daccord...c'est la confiance !
car tu n'as aucun moyen de savoir si l'éleveur est sérieux ou pas.de meme avec un particulier
je voulais juste dire moi que ce n'est pas parce que tu es un particulier que t'es un crétin et ce n'est pas parce que t'es un éleveur que t'es un ange

je vois tellement d'éleveur peu scrupuleux que j'en suis désespérée !!!
l'appat du gain est vraiment plus fort que tout pour certains et je suis vraiment OUTREE de certaines choses que font différents éleveurs de SP donc excusez moi de ne pas criez de suite aux louanges !!

Mais ce n'est pas la peine de traiter sans arret les particuliers d'ignares parce que sois disant les éleveurs "cest leur métier"...
Certains devrait se faire interdire d'exercer !

mais arretez de mettre tous les eleveurs dans le meme panier !!
Il est evident que dans tous les metiers il y ait des bons et des mauvais çà on le sait !
Parcontre, aucun particulier ne pourra connaitre la race, comme un eleveur qui l'eleve depuis des dizaines d'années.
le suivi d'un eleveur serieux de remplacera jamais celui d'un particulier.
Pourquoi vous ne fabriquez pas des voitures, et les vendiez, et assuriez le service apres vente...on verra le resultat!

Invité
Si un modérateur passe par là je souhaiterai que cette discussion soit fermée. Mon but n'était pas que mon choix d'acheter chez un particulier soit critiqué je voulais un renseignement POINT.

Merci a ceux qui m'ont donné des renseignements.

• Créer...