Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves06

Allumage de la premiere bougie de Hannoukah!

Messages recommandés

Tout le monde etait la pour assister a l'allumage de la 1ere bougie de Hannoukah:
Ma Hannukiah

Scapin avec sa calotte, pour le moment de la priere (regardez son air tres concentre, rhohhh!)

Dorimene qui, comme toute bonne religieuse, qui est mariee a scapin, doit se couvrir la tete pour cacher ses cheveux:

Invité
au yves tu me fera toujour rire avec tes chien la pauvre dorimene cette air ( mes quesque tu nous fait)

Merci Yves d'avoir allumé cette première bougie avec pour cette belle fête. Que sa te porte bonheur et aux loulous aussi.

Pendant, 8 jours comme on peut le voir sur le chandelier, mais hannoukah, c'est la fête de la lumière et si Yves le veut bien c'est une très belle histoire dans la religion juive et j'aimerai bien l'entendre !
J'ai enmené Ornella assistée à un spectacle sur la l'histoire de hannoukah, c'était magnifique et un merveilleux moment pour les enfants.
C'était lors de l'anniversaire de son amoureux Jonathan qui est de religion juive, elle était en cp. ils était mignons tous les 2.

Cristelle a écrit:

C'est une bougie d'allumé tous les jours ? Toutes les semaines ?

On allume 1 bougie le 1er jour, 2 bougies le deuxieme jour, 3 bougies le 3eme jour, etc jusqu'a 8 bougies.

La fête de Hanouka commémore la purification et la nouvelle dédicace de l’autel du Temple de Jérusalem, après sa profanation par les grecs, à l’époque des Maccabées. Cette fête fut donc instaurée vers 165 av. J.-C.
Durant la purification du Temple, un miracle eut lieu : la quantité d’huile d’une journée brûla durant huit jours ! C’est la raison pour laquelle la fête dure huit jours.

• Créer...