Raphaelle1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Avec la venue de la neige et du verglas ils ont salé les allée et les route. Je sais que le sel n'est pas bon pour les coussinet de nos loulous, alors que faut il faire pour pas les abimés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 moi j'ai de la creme de chameau que ingrid m'avait conseillé Je me rappel la tete du pharmacien dans ma ville quand je voulais une creme de chameau il ma regarder comme si je sortais de l'asile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine B 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 C'est quoi la creme de chameau ? çà s'achète où ? ... et qui dit verglas, dit gadin !!! Django s'est sacrément ramassé sur le verglas Il s'est méchamment cogné la tête par terre et s'est retourné un ongle. çà pissait le sang et j'ai bien cru que l'ongle allait tomber ! Alors Hop ! Direct chez le veto.... mais plus de peur que de mal. Comme il y avait déjà un début d'infection il est sous antibios, mais l'ongle ne va pas tomber. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 pauvre D'jango. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina10 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 pauvre loulou il n'a pas de chance.le mien aussi c'est pas mal étalé hier et ce matin mais plus de peur que de mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Et oui la graisse de chameau est géniale mais malheureusement c'est Belge donc je vous conseillerais ceci http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/accessoires-chiens-19/onguent-300-ml-pour-coussinets-de-vos-chiens-gdc-onguent-300ml-47.html et l'appliquer 30 min. avant chaque sortie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Nadine B a écrit:C'est quoi la creme de chameau ? çà s'achète où ? C'est une crème qui en plus de sentir bon (enfin celle que j'avais)fonctionne très bien pour soigner les bobos dûs au froid. Tu peux la trouver chez le pharmacien. Si il ne connait pas....tu me fais signe en mp Nadine B a écrit:... et qui dit verglas, dit gadin !!! Django s'est sacrément ramassé sur le verglas Il s'est méchamment cogné la tête par terre et s'est retourné un ongle. çà pissait le sang et j'ai bien cru que l'ongle allait tomber ! Alors Hop ! Direct chez le veto.... mais plus de peur que de mal. Comme il y avait déjà un début d'infection il est sous antibios, mais l'ongle ne va pas tomber. Pauvre chéri, il a dû se faire mal Enfin si l'ongle ne tombe pas c'est une bonne chose maintenant il faut juste faire attention au froid et à la morsure de la neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Temple des Brumes 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Tu peux essayer la vaseline ça marche pas mal aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie R 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 c'est bon a savoir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 sinon les chaussettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire P 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Pour preparer les coussinets de vos toutous au froid, vous pouvez utiliser SOLIPAT C'est ce qu'on utilise pour preparer les coussinets des chiens de traineau et de chasse Ca se tamponne sur chaque coussinet (c'est une lotion à base d'aloe vera notamment et autres plantes) ca permet d'endurcir les coussinets pour les rnedre plus résistants. Moi je l'utilise avant chaque départ au ski ou quand je sais qu'on va partir pour de grosses ballades mais il faut en mettre au moins 1 semaine à l'avance tous les jours pour que cela soit optimal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelle1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Merci pour vos réponses. Zoé c'est tordu la patte hier soir mais rien de grave, c'est plutot moi ce matin qui me suis gaméllée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina10 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 moi aussi je met de la vaseline sur ses coussinets et pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Pauvre django ! Moi aussi, je mets de la vaseline sur les coussinets de Chaïna. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie18 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 La crème de chameau est également très efficace sur les cassures due au froid . Mon mari en a souvent aux mains , il travail dans le batiment et cette crème est vraiment super . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia04 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 MOI LE PHARMACIEN m'a vendu un gros stick de dermophil indien et ça fonctionne plutôt bien sur les papattes de mes plisses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites