Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanessa06

le coté financier et coté administratif de l'élevage ?

Messages recommandés

comme je suis tres curieuse je pense que vous en douter un peu


bon voila mes questions :

- Quel sont les obligations administratif pour un élevage?

- vous avez recours à un comptable ?

- vous avez une trésorie ?

bon j'ai encore plein de question

Je vous laisse repondre


merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adorerais pouvoir moi aussi réaliser ce reve...
mais le temps n'est pas encore venu pour moi

dans quelques années peut etre (j'espère !)

je te souhaite une grande réussite !7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MOI JE SUIS PAS ELEVEUSE MES EN PROJET DE L ETRE EN EN PLEIN DEDANT POUR LES RENSEIGNMENT
desoler j ai pas vueque j ecriver en majuscule zut baste

donc d apres ce que je c est non pas contable tu doit etre capable de gerer sa apres tu et libre dansprendre un met c est tres chere ,ce qui et de tresorerie oui normalement il faut mieu comme tout elevage de chien ou autre apres administratif sa depand du nombre de chien + de 7 tu doit t inscrire a la msa apres tout depand ce que tu appel fair de l elevage si tu veut en vivre ou un accoter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie 82 a écrit:
MOI JE SUIS PAS ELEVEUSE MES EN PROJET DE L ETRE EN EN PLEIN DEDANT POUR LES RENSEIGNMENT
desoler j ai pas vueque j ecriver en majuscule zut baste

donc d apres ce que je c est non pas contable tu doit etre capable de gerer sa apres tu et libre dansprendre un met c est tres chere ,ce qui et de tresorerie oui normalement il faut mieu comme tout elevage de chien ou autre apres administratif sa depand du nombre de chien + de 7 tu doit t inscrire a la msa apres tout depand ce que tu appel fair de l elevage si tu veut en vivre ou un accoter

il faut peut etre ecrire autrement...
j'avoue que j'ai bcp de mal a lire... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

desoler moi m exprimer par ecrit et tres difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie 82 a écrit:
desoler moi m exprimer par ecrit et tres difficile

Peut etre, mais etre eleveur demande aussi a faire de l'ecriture...ce n'est pas uniquement mettre un male et une femelle ensemble, et voir ce qui va se passer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu voix je suis blonde sa doit prouver que je suis vraiment bete ,je comprent bien que l elevage n est une femelle et un male et oups et on verra ce que sa fait c est toute une dictature et beaucoup de chose a aprendre si toi tu et capable d espliquer comment se passe un elevage simplement en ecrivant et ben franchement tu et une grande douet le contacte pour moi et une des premiere chose les plus importante avoir travailler au moin une fois dans se systeme pour savoir ou on va et bien d autre chose mes vue les reactions je n est plus envie de m esprimer le droit a l expression et difficile et tout le monde ne voix pas les chose de la meme maniere desoler allord toi tu et une pro tres bien tu c est de quoi tu parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manifestement, tu ne comprends pas ce que je veux dire, ce n'est pas question de pro ou non, nous avons tous commencés un jour ou l'autre...
enfin ce n'est pas grave, laisses tomber. :nuage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si dit moi, nous somme adulte desoler si je n est pas comprie mes une chose dislecsique tu c est ce que c est essaye de comprent qui peut arriver qu il y et des personne qui on se soucie et malheureusement sa passe ou pas et peut etre tres long voila tout je fait attention a se que j ecrit mes cet pas facide desoler d etre si bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début tu a pas besoin de tout ça, car il faut nourrir les chiens avoit le temps, la place,pensé frais de véto, déclaration scc & bien travaillé car ça aussi il faut assurée les clients pas contents pour un OUI ou pour un NON les conseils a donnée en cas ou???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pleure plus souvent qu'on ne dans l'élevage n'est-ce pas ?
Enfin, je dis que c'est un métier et non un travail, pour moi. (jocelyne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est sur que c est pas simple de demarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ornella a écrit:
on pleure plus souvent qu'on ne dans l'élevage n'est-ce pas ?
Enfin, je dis que c'est un métier et non un travail, pour moi. (jocelyne).


je suis d'accord avec toi

j'aurais vraiment difficile aussi

il y a surement des moments d'exceptions mais tant d'autres aussi....

je ne sais pas si je pourrais le faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
mais de toute façon si je le fait c'est pas pour gagner ma vie avec mes chien mais plutot par passion car j'ai un autre metier dans les mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vanessa, je pense qu'un éleveur au départ lorsqu'il fait le choix de l'élevage c'est avant tout par passion. Mais, il faut se rende à l'évidence, que il ne faut pas oublier qu'il y a un aspect financier.
Il est certain, qu'il doit y avoir un manque à gagner pour certain et que l'on achéte pas un chien comme on pourrait acheter un ordinnateur de nos jours.
Surtout, quand on connait l'engagement moral vis à vis de cet animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...