Julie181 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Voilà depuis plusieurs semaines chocolat a dans son poil des troues et je ne sais pas à quoi c'est du. Je me demande si ce n'est pas la mue qui commence mais je n'en suis pas sur. Il a c'est marque surtout à l'endroit qui se trouve sur la photo, enfin je sais pas trop quoi en penser. Il ne se gratte pas et n'est pas rouge par contre des pellicule blanche sont apparut. Je vous met la photo en grande pour bien voir. D'après vous qu'est ce que cela pourrais bien être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire P 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 et bien on ne voit pas bien sur la photo mais si tu dis que c'est pas rouge, ça me fait penser a ce qu'avait avy quand elle était jeune elle avait des petits trous dans le poil mais c'était très propre. en faite elle était allergique à un aliment (on ne sait pas exactement lequel) on a changé de nourriture pour passer a l'hypoallergenique le temps de sa croissance puis on est a proplan saumon. elle n'a plus jamais eu de trou comme ça. question : donne tu des friandises type os en peau de buffle à ton chien ? cela est extrêmement déclencheur d'allergie. autre question : ça peut paraitre bizarre mais ton chien fait t il des pets vraiment mal odorant ? si c'est le cas ça confirme qu'il y a quelque chose que son corps n'assimile pas / ne digère pas correctement. le poulet est un aliment trés souvent cause des allergies (il est présent dans bcp trop de croquettes) les aliments les moins allergisant sont le cheval (je sais c'est horrible ! je n'en ai jamais donné a avy, j'ai préféré passer aux croquettes hypoallergeniques) et le saumon d'elevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie181 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Alors pour répondre a certaine de tes questions, en effet il m'arrive de lui donner des os en peau de buffle mais c'est assez rare etje ne lui en ai pas donner depuis un bon moment, par contre je lui donner des markies ou des biscrok de pedigree. Pour l'alimentation je lui donne des sciences plan au boeuf avant ça il était nourris au science plan junior poulet mais j'ai jamais eu de soucis et les troues sont apparut avant que je change son alimentation pour l'adulte. Pour les pets, oui forcement ça pue il a eu une période ou il arrêter pas mais la ça c'est calmé. Voilà sinon je pensais peut être à une mycose mais bon je suis pas véto. D'ailleur j'ai l'adresse mail de la véto qui avait suivie chocolat pour sa démodécie quand il était petit elle était géniale et très professionnel malheureusement elle a changer de clinique je vais donc lui envoyé un mail et lui demander son avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Bonjour ma Julie, Il me semble que le boeuf n'est pas recommandé pour nos pouilles. Je pense que ça te sera confirmé par nos éleveurs, sur ce forum, si c'est le cas. Vois le véto et donne-nous vite des nouvelles de Chocolat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie181 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Véronique P a écrit:Bonjour ma Julie, Il me semble que le boeuf n'est pas recommandé pour nos pouilles. Je pense que ça te sera confirmé par nos éleveurs, sur ce forum, si c'est le cas. Vois le véto et donne-nous vite des nouvelles de Chocolat. Je prend rendez vous chez le véto pour samedi au moins comme ça je serais fixé. Et je vous tiendrais au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 oui sa peut venir de la nouriture il peut etre allergique au proteine animal apres il peur reagire a l anti puce que tu utilise moi sa m et arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie181 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Virginie 82 a écrit:oui sa peut venir de la nouriture il peut etre allergique au proteine animal apres il peur reagire a l anti puce que tu utilise moi sa m et arriver Il n'a pas de collier anti puce, il est protéger avec advantix, d'ailleur ça va être le moment de lui remettre ça. J'ai rendez vous samedi à 15h30, pour son rappel de vaccin car ça y est on y arrive et pour savoir d'ou vient c'est plaque. Ce qui est bien avec lui c'est qu'il adore aller chez le véto il fait la fête à tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 Julie a écrit:Virginie 82 a écrit:oui sa peut venir de la nouriture il peut etre allergique au proteine animal apres il peur reagire a l anti puce que tu utilise moi sa m et arriver Il n'a pas de collier anti puce, il est protéger avec advantix, d'ailleur ça va être le moment de lui remettre ça. J'ai rendez vous samedi à 15h30, pour son rappel de vaccin car ça y est on y arrive et pour savoir d'ou vient c'est plaque. Ce qui est bien avec lui c'est qu'il adore aller chez le véto il fait la fête à tous le monde advantix tu lui en a mie sous peut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie181 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Virginie 82 a écrit:Julie a écrit:Virginie 82 a écrit:oui sa peut venir de la nouriture il peut etre allergique au proteine animal apres il peur reagire a l anti puce que tu utilise moi sa m et arriver Il n'a pas de collier anti puce, il est protéger avec advantix, d'ailleur ça va être le moment de lui remettre ça. J'ai rendez vous samedi à 15h30, pour son rappel de vaccin car ça y est on y arrive et pour savoir d'ou vient c'est plaque. Ce qui est bien avec lui c'est qu'il adore aller chez le véto il fait la fête à tous le monde advantix tu lui en a mie sous peut ? C'est pas advantix pardon c'est advocate qui a eu au mois d'avril dernier. je demanderai au véto si y besoin de lui en remettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 C'était idem pour moi avec Brutus des pellicules et tout ça lorsqu'il tait jeune, mais les trous n'était pas aussi gros et aussi profond, par contre en ce moment il est en mue et il a des pelliculles alors peut-être un début de mue, si je ne me trompe pas Chocolat est un horse ? Ornella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie181 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 ornella a écrit:C'était idem pour moi avec Brutus des pellicules et tout ça lorsqu'il tait jeune, mais les trous n'était pas aussi gros et aussi profond, par contre en ce moment il est en mue et il a des pelliculles alors peut-être un début de mue, si je ne me trompe pas Chocolat est un horse ? Ornella Coucou Ornella, en effet c'est un horse avec le poil qui pique bien lol. La première chose à laquelle j'ai pensée c'est la mue mais comme je n'en suis pas si sur le véto regardera et ça se trouve ce n'est que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Ok merci si je ne me trompe pas, les horses, leurs trous de mue sont plus voyant que les brush ? Ornella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire P 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 ma chienne est horse et n'a jamais fait de trou de mue et je connais un horse qui fait des trous de mue mais pas aussi marqué (on ne voit pas la peau blanche, on voit un trou et la sous couche de poil) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Chaïna aussi est horse, et pendant sa mue, elle a fait une chute de poils mais sans trous. Je pense que ce doit être autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Merci de m'avoir confirmer ça car pas de horse à la maison Ornella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie181 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Je sais vraiment pas ce que ça peut être, j'ai pensé à une mycose mais je ne sais pas. Vivement le véto pour que je sache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire P 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 tiens nous au courant je suis curieuse d'avoir le fin mot de l'histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 moi ma fifille a fait un peut dans se jare de chose essaye de l aver avec un champoin et peut etre sa lui fera du bien comme sa peut etre pire met moi sa lui a etait efficase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie09 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Un champignon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie181 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Coucou tout le monde, voici les nouvelles de mon loulou. Je viens juste de renter de chez le véto. Donc chocolat a de nouveau le démodécie petit il l'avait déjà eu ça c'était guérie mais le gène reste toujours donc il peut arriver que ça revienne. il a été très courageux mon loulou car on lui a fait 3 raclages mais il a été très sage. Il est de nouveau en traitement avec Ectodex pendant 1 mois (1 bain 1 fois par semaine). Ensuite il est allergie au boeuf!! je dois donc le nourrir qu'avec du poulet car c'est le seul aliment avec lequel je n'ai pas de soucis (j'utilise la marque science plan hills) Après nous avons fais le rappel du vaccin et figurez vous que maintenant il faut un passeport pour le vaccin de la rage car il ne le font plus sur ce petit papier bleu, bien sur le passeport n'est pas obliger et le vaccin peut quand même être fait mais il n'y aura aucune preuve et c'est pour cela qu'il vaut mieux faire le passeport car maintenant se sera noté dessus. Les oreille haha le truc chiant. Je les nettoie régulièrement et bien elles sont toujours sale et pourquoi car chocolat a le conduit auditif très très petit et c'est pour ça qu'elles étaient toujours sale même après les lui avoir nettoyer c'est donc la véto qui a donc fait le nettoyage plus en profondeur que moi je peux pas faire. Et pour finir j'y retourne lundi pour faire 1 examen sur la thyroïde car si la démodécie est revenue il est probable que se soit à cause de ça mais c'est vraiment pas sur. Il lui feront 2 prises de sang à 1h30 d'intervale. histoire de vérifier et d'être sur. Voilà pour résumer mais j'adore la clinique ou je vais car ils prennent leur temps pour s'occuper des animaux je suis rester 1h en consultation, on a papoter aussi un petit peut mais ils sont extra et je changerai pas de clinique vétérinaire!!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Merci pour les nouvelles, Julie. Pauvre Chocolat, il n'a pas de chance, mais bon si ça se soigne, c'est le principal. Quant au boeuf, je crois que ce n'est pas seulement à chocolat que ça ne réussit pas, il est déconseillé pour les sharpouilles. Gros Bisous à Chocolat et soigne le bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia R 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 soigne bien ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie181 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 merci, en effet ça se soigne mais si il a la thyroïde ça va mettre 1 an pour être bien soigné et ensuite 1 traitement à vis donc je croise les doights en espérant qu'il ne la pas. Résultat lundi soir. Je vais m'amuser avec les bains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thé de Chine 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 pour les bains courage pour chocolat il & dans de bonnes mains & tu a un bon véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
senteursdopium 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Vraiment j'espere de tout coeur qu'il n'ait pas de probleme de tyroide, car c'est HYPER pénible a reguler chez le chien, il risque d'avoir des problemes de peau récurents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 2 février 2009 Vivement ce soir pour les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie181 0 Posté(e) le 2 février 2009 Véronique P a écrit:Vivement ce soir pour les nouvelles Je pars à 15h et je pense être rentrer pour 18h car j'y vais à pied quand on a pas de voiture c'est pas facile en plus sous la flotte. Je vous tiens au courant ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 senteursdopium a écrit:Vraiment j'espere de tout coeur qu'il n'ait pas de probleme de tyroide, car c'est HYPER pénible a reguler chez le chien, il risque d'avoir des problemes de peau récurents. je te rasure murielle il n y a pas que cher les chien que c est indosable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle555 0 Posté(e) le 2 février 2009 je t'avais fait remonter mon poste sur la mue des 12 douzes moi mais a priori c'est poa ca bon courage a chocolat moi aussi j'ai eu un passeport europeen pour camel avec le vaccin de la rage mais bon j'me vois mal partir en voyage avec lui moi :mort-de-rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelle1111 0 Posté(e) le 2 février 2009 Julie ça donner quoi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie181 0 Posté(e) le 2 février 2009 Raphaelle a écrit:Julie ça donner quoi???? Voilà après avoir passer 3h chez le véto, les prises de sang ont étaient fait. Je n'aurais les résultats que la semaine prochaine en attendant il est sous traitement pendant 2 mois avec Ectodex. J'en ressort avec une facture élever !!! heureusement que j'ai une assurance pour lui ouffffff... Chocolat a vraiment été un ange il a pas bouger ni broncher car ça n'a pas été facile de trouver ça veine avec tous ces plis. Je suis très fière de lui car il a également était très patient. Je t'aime mon loulou!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites