Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlet

quel fond ?

Messages recommandés

papier journal egalement. dans l'ancienne cage il n'y avait pas de grille je mettais du sable

le sable est meme deconseille pour les gris ...car il peut infecter un jabot , le gris n'en a pas besoin..
papier journal chez moi, avant j'utilisais des copeaux speciaux qui coutent la peau du derriere ...et que Yamsha comme Yoko prennaient un malin plaisir a envoyer un peu partout ... Twisted EvilTwisted EvilRolling EyesRolling Eyes

Journal aussi .

Je n'ai jamais tenu tant à mes vieilles gazettes que depuis que j'ai un perrok lol!

Comme l'a dit Barbara, le sable est déconseillé et les copeaux bien trop coûteux pour l'usage qu'ils en font ...

Idem que les coppines, les bons vieux journaux gratuits !

Pimousse m'en fait encore des confettis, mais il s'amuse bien....

Je pense que tout le monde à répondu à ta question mdr

Lora a écrit:
Journal aussi .

Je n'ai jamais tenu tant à mes vieilles gazettes que depuis que j'ai un perrok lol!

Tu ne vas pas me croire, mais je me suis déjà vu acheter le journal spécialement pour avoir du papier de fond de cage ; maintenant, j'en ai pris l'habitude et j'ai plaisir à le feuilleter deux ou trois fois par semaine, ce que je ne faisais pas avant Paco Neutral

Moi je mettait le fond a base de mais concasser a 7 euros le sac de 5L .....
Au debut j"avat lu que le journal peut etre tres toxi pour nos perroque a cause de l'encre ....Mais comme j'ai une grille de protection entre le dortoire de joy et le fond a excrément , je suis +sur le journal et - cher c'est claisr et sa recycle ! Wink

Et l'encre n'est plus toxique pour nos perroks ....... puisque celà fait des années maintenant qu'il n'y a plus de plomb dans l'encre .......

Et puis ça m'éclate lorsque Charlye se libère sur la tronche de notre premier ministre, eh plouf.. mdr

Lora a écrit:
Et puis ça m'éclate lorsque Charlye se libère sur la tronche de notre premier ministre, eh plouf.. mdr

mdrmdr: mdrmdr:

Lora a écrit:

mdrmdrmdr

papier journal gratuit genre maxi flach, paru vendu c'est super economique et ca offre une 2eme vie au journaux Very Happy
et en changeant le papier je lis les petites annonces là ou il n'y a pas de crotte.
et de temps en temps je mets des copaux de bois comme a deja utilisé barbara car c'est joli

heu
journal pour césar aussi.
au début j'ai acheté du fond....
et puis après je me suis dit : qué bêtizzzz !!!! garde tes sous pour lui acheter des fruits !
donc journal
ET fruits LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

papier journal également pour moi,du coup je mes suis abonné au journal local "le courier picard" vin de diouce,j suis au courant de tout ce qui se passe en nettoyant la cage de daisy. mdrmdrmdr

pour moi pareil et je passe a la maison de retraite de temps en temps ça me permet de faire un petit coucou a tout le monde et je récupéres tous les journaux,il faut dire avec 4 perrocs il en faut des journaux mdrmdr

salut,
Nous on met du sable pour fond de cage...
C'est la premiere fois que j'entends que ce n'est pas bon.Est ce uniquement pour les gris ou pour toutes les sortes d'oiseaux que le sable n'est pas conseillé?

non je crois que (les filles me reprendront si je dis une betise)les perroquets au contraire des autres oiseaux n'ont pas de gesier donc pas besoin d'aide pour broyer les aliments par contre tous les autres petits oiseaux en on besoin!

Le sable ou gravier de fond de cage, est pour les becs droits, afin de leur permettre de broyer les graines et pour leur digestion .
En ce qui concerne les becs crochus le sable ou gravier est fortement déconseillé. D'une part ils n'en ont pas besoin puisqu'ils décortiquent les graines avec leur bec et d'autre part s'ils en ingèrent il y a de gros risques au niveau du jabot : compactage, et des riques de blocage de la digestion..... pouvant entrainer la mort.
Il faut donc utiliser d'autres fond de cage tels journaux, litière végétale, sopalin, etc .....

Pour moi,comme mon fils travaille le bois je récupère les copeaux.Le petit soucis,c'est lorsque Zoé fait trop le cirque dans sa cage ça s'envole et bonjour l'aspirateur.

les copeaux sont bien dépoussièrés? ..... il faut faire attention à la poussière pour le système respiratoire des perroks

moi aussij 'avai lu que c'était pas bon le sable pour bec droits comme canari mandarin et bec crochus , car ils décortiquent les graines , que c'était bon pour poule , pigeon , caille...
perso j'en met a mes oiseaux , et pas de problème. mais bon c'est plus simple le journal pour les perroquets ( mais je vois pas mes oiseaux sur du simple journal les pauvres )
sinon les copeaux de bois sont pas bon pour les animaux , beaucoup sont allergique , et j'ai lu que par exemple sur une gerbille , sa lui enlevait jusqu'a un an d'espérance de vie ( alors deja que sa vie pas longtemps Neutral )

C'est pour ça Steffan qu'il faut utuliser des copeaux dépoussièrés ..... plus de souci d'allergie dans ce cas là

oui,et puis attention aux copeaux des bois exotiques qui sont traites et il existe certaines essences d'arbres qui sont toxiques attention!

J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui.Je ne savais pas qu'il fallait dépoussièrer les copeaux.Le bois,c'est du sapin ou du chene mais bon je crois que je vais changer pour le papier journal.Merci à vous tous.

moi j'utilise des copeaux d hêtre, simplement parce que je pensais que l'encre du journal était dangereuse pour lui. Mais vu le nombre de personnes qui l'utilise sans rencontrer aucun souci je pense que je vais moi aussi en mettre comme fond de cage.

Invité

Pas de souci avec l'encre des journaux, elle ne contient plus de plomb Wink

Vive les nouvelles pas fraiches et les économies cheers

Invité

Vrai, je ne connais rien de plus simple Very Happy

Dès le prochain nettoyage de la cage je mettrai du journal. Et je verrai la catastrophe que miko me préparera:mort_de_rire_6 , Je ne sais pas pourquoi mais je sens que le journal ne restera pas longtemps dans le fond de la cage

mdr: oui il y a des chances qu'il s'amuse a le déchirer, mon miko a un faible pour déchirer journal-papier-carton-saupallin... attention si c'est dans le nom il y a des chances que le tient soit aussi atteint lol!

Invité
Il n'y pas de grille de séparation entre l'habitacle et le fond de cage ?

la grille du fond empeche a miko d'accéder au fond de cage quand la cage est fermée, mais quand la cage est ouverte entre la grille du fond et le fond de cage il peut y accéder par les goutieres, car pas de barrage.
bon pas sure que mes explications soient tres compréhensibles une photo illustrera mieux ce que je me tue a essayer d'expliquer lol!

Invité

Oui Charlye va souvent y faire un bon tri aussi mdr