Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlet

quel fond ?

Messages recommandés

Lora a écrit:
Il n'y pas de grille de séparation entre l'habitacle et le fond de cage ?

Si bien sur il y a une grille,mais je n'ai pas le même modèle de cage que nastasia.
La grille de la cage de miko est 5 cm plus haute que le bac, donc il saura certainement attrape un page entre les barreaux.

Nastasia a écrit:
mdr: oui il y a des chances qu'il s'amuse a le déchirer, mon miko a un faible pour déchirer journal-papier-carton-saupallin... attention si c'est dans le nom il y a des chances que le tient soit aussi atteint lol!

Oui je pense que cela doit provenir du nom, parce que moi aussi il déchire tout ce qu'il peut, dès que je tourne le dos:lol!: .

Copeaux de bois spéciaux acheté en animalerie. De toute façon il m'en faut pour les serpents ainsi que pour l' arbre en plein milieu de mon salon c'est plus joli.
Ceci dit, je vais vite retirer le sable de fond de cage de la perruche car j'ignorais que c'était mauvais et lui ce sera papier journal! lol!
J'aurais encore appris quelque chose aujourd'hui.
J'irais me coucher moins bête que quand je me suis levée. mdr

Et oui rien de tel que les journaux !

Par contre Pimousse en fait des confettis même à l'intérieur de la cage !

Il passe son bec entre la grille du fond et hop chipe un bout de journal, c'est tout les jours la fête mdrlol!

moi aussi je pensé que les journaux était toxique alors j'utilise des copeaux de bois pour terrarium je vais voir avec mon homme pour mettre des journaux (parceque attention quand c'est pour sa fifille on regerde pas a la dépense)lol!

Invité
Journaux aussi en fond de cage pour ma choupette

Invité
hé bien pour dilane, vu qu'elle était encore toute petite lorsque je l'ai eue, je lui ai mis sur la grille du bas un espèce de tapis plastifié ajouré (que je nettoie tous les jours) ça lui évitait de se prendre les pattes entre les grilles. depuis, je lui laisse car je trouve qu'elle se déplace mieux, mais ce n'est peut-être pas une bonne idée maintenant et que je devrais la retirer ?

Invité
Si elle ne le déchiquette pas, pourquoi pas ? (toujours ce souci d'éventuelle nocivité)

Tu as une photo pour mieux se rendre compte ?

Invité

ça donne mieux une idée du tapis ? (dilane avait 2 mois sur cette photo)

Invité

Oui ça donne une idée sauf que je ne connais pas lol!
Ecoute très franchement j'aurais peur qu'elle en ingère et que cela soit toxique . Après si elle n'y touche pas ...
J'ai regardé une émission qui traitait des biberons en plastique et des mauvais effets que ces bibis provoquent sur la santé des bébés. affraid

Dans le doute je l'enleverais mais ceci n'est que mon humble avis.

Sur cette photo, Dylan me fait craquer J\'arrive

Je lisais le posts et je suis étonné pour le sable. L'éleveur m'avais conseillé de mettre du sable anisé au fond de la cage pour ma chtite Djipy. Dans les faits, j'en ai achété mais je n'en met pas dans la nouvelle cage car j'ai une grille au fond. Et pour le journal, il m'avait déconseillé.
Je pense quand même que je vais plutôt suivre vos conseils ici.

pour le sable , je suis vraiment dans le doute (j'en parlai d'ailleurs isa par mp )
sinon pour le journal , il n'y a plus de plomb , donc plus toxique ( sauf le papier plastifié il me semble )

scratch Ben oui c'est difficile de s'y retrouver pour ce fichu sable... Moi j'en mettait au début...Ca sentait bon mdr

lol! de toute façon je me dis comme ils ont une grille au fon en générale ... c'est surtout pour les perruches ( enfin celle qui aime aller au fond ^^ )

C'est vrai que c'est dur de s'y retrouver. L'éleveur m'avait dit de mettre du sable anisé au fond. J'ai le paquet dans un coin. Peut etre que je lui ferais un petit bac de sable dans lequel il pourra s'amuser mais je ne sais pas trop quoi faire. Dès fois je me demande aussi si on les surprotège pas un peu trop. Mais bon dans le doute je préfère jouer la prudence

Invité

Si on tient compte du côté pratique, le journal est de loin le mieux.Et puisque mon véto me dit qu'il n'y a pas de souci, le problème ne se pose pas pour moi Wink

Je pense que je vais me mettre au journal comme vous. dans le journal, il n'y a que le plomb(absent aujourd'hui) qui pouvait etre dangereux pour nos petits amours?

C'est en tout cas toujours le plomb qui était visé comme étant nocif.
Te fais pas de bille, ton perroquet ne craint rien avec les journaux.

ok merci pour ta réponse. Je ne me fais pas de bille non plus mais je cherche à comprendre. Ca fait une semaine que j'ai ma Djipy et je cherche à faire au mieux pour elle et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre

si le journal avait un impact sur la santée ou autre pour nos perroquets on le saurait car on utilise pour la majorité d'entre nous du journal (depuis plus ou moins quelques annéees) et a ce jour rien a noté de particulier chez nos perroquets a cause du journal
donc a mon avis djipy ne craint abosolument rien, et ton porte feuille en sera ravi

Oui je pense. elle s'est déjà mis au programme télé à sa façon et a failli essayer le dessin.... Le journal ser bien aussi pour elle. Je pense qu'elle en sera une grande adepte version perroquet....