Kristel1 0 Posté(e) le 23 février 2009 Est-ce que vous connaissez le clicker training c'est un petit objet qui fait clic quand on appuie dessus... ça sert à l'éducation... Vous en pensez quoi et ça s'utilise comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRAZIELLA11 0 Posté(e) le 23 février 2009 Ah ouais j'ai dejà vu ça dans une émission mais je me souviens plus comment ça marche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rozie 0 Posté(e) le 23 février 2009 voilà ce que j'ai trouvé Le "clicker training" est une technique de dressage développée aux Etats-Unis. Le clicker est un petit outil, produisant un signal spécial : click–clack !Pour commencer, on montre à l’animal que le signal lui annonce l’arrivée d’une friandise. Quand l’animal a compris (typiquement déjà après 3 répétitions), le signal est devenu un moyen très efficace pour faciliter l’association par l’animal entre son comportement et la récompense. Regardez par exemple ce vidéo. Par son efficacité rapide et sa douceur, le "clicker training" rend radicalement obsolète toute forme de dressage traditionnel qui se base sur la contrainte, l’intimidation et la violence.Toutefois, l’efficacité de cette méthode n’est pas uniquement due au petit bruit spécifique. Le signal peut être facilement substitué par un sifflet ou même un signal visuel ou autre. Le renforcement positifC’est surtout, que le "clicker training" se sert de la récompense plutôt que de la punition. La récompense du comportement visé par l’entraîneur, motive le chien de gaiement faire encore pareil. Les méthodes punitives en revanche, manquent de lui indiquer quelle façon de réagir ne sera pas puni. Ainsi elles découragent le chien et le dégoûtent du travail.Depuis la publication par Karen Pryor de son livre "Don’t shoot the dog !" en 1985, le "clicker training" fait fureur auprès des entraîneurs d’animaux partout dans le monde anglophone et plus récemment en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1 0 Posté(e) le 23 février 2009 Merci Rozi je suis tombée aussi sur cette article cette après midi... Ce que je n'ai pas encore compris c'est comment véritablement l'utiliser... comment apprendre a ton chien le assis, debout, coucher, retour, etc avec ce clicker... étant donner qu'il fait que click-clack... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle555 0 Posté(e) le 23 février 2009 Kristel a écrit:Merci Rozi je suis tombée aussi sur cette article cette après midi... Ce que je n'ai pas encore compris c'est comment véritablement l'utiliser... comment apprendre a ton chien le assis, debout, coucher, retour, etc avec ce clicker... étant donner qu'il fait que click-clack... mdr connaissant les shar pei ils vont surtout obeir pour les friandises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rozie 0 Posté(e) le 23 février 2009 au bout de quelque temps il va comprendre que si il fait ce que tu lui demande avec ton cliker il aura sa récompense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 23 février 2009 C'est une tres bonne technique d'education positive. Tu a sur le site youtube des gens qui se sont filmes et qui montrent comment eduquer le chien avec le clicker. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRAZIELLA11 0 Posté(e) le 7 juin 2009 A l'école du chiot, l'éducateur en a un ! Et ça marche super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 ouais c'est vrai que ça marche bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRAZIELLA11 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Je pense que je vais en acheter un, surtout au prix que ça coute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 c'est claire... et la tu fait la même chose... avec la friandise au début.... chaque fois que tu click tu lui donne une friandise avec le temps il va associer les deux et donc avoir l'attention sur toi... etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRAZIELLA11 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Au club aujourd'hui, l'éducateur nous a donné un clicker. Cette semaine, je dois "charger" Paco, c'est à dire lui donner une récompense en cliquant a chaque fois qu'il fait qqch de bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie18 0 Posté(e) le 18 juin 2009 oui je connais aussi . j'ai travailler un peu mon bernois au cliker quand il était en éducation . L'avantage est que tout se fait en douceur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRAZIELLA11 0 Posté(e) le 18 juin 2009 En tout cas les promenades se passent bien maintenant. Il ne tire plus et reste au pied, sauf quand un chat passe bien sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent16 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 petite question pour ceux qui vont en club, emmenez vous le clicker au cours car avec 20 chien ça doit être ingérable ils y a que des click. ou alors vous l'utilisez que à la maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRAZIELLA11 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 On l'utilise aussi au club, ça pose pas de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent16 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Merci, je suis un peu embêté car je vais en club mais ils n'utilisent pas le clicker et cette méthode me branche, donc le dilemme dois je arrêter le club ou bien travailler les 2? L'avantage du club et aussi la rencontre avec plein d'autre chien mais je doute que les 2 soit compatible en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites