GRAZIELLA11 0 Posté(e) le 24 février 2009 Alors je vous explique mon soucis, quand Paco fait des bêtises genre pipi , essayer de monter sur le canapé, .... On lui fait un gros méchant Non en le secouant ou en lui donnant une tape sur le museau . Mais mônsieur croit que l'on joue , fait aller sa queue et court partout. Comment y rémédier ? Parce que s'il croit qu'on joue, on arrivera pas à bien l'éduquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thé de Chine 0 Posté(e) le 24 février 2009 il faut tirer sur la peau du cou & qu'il cri hai hai comme la maman ferait,(âme sensible ne pas lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 24 février 2009 combien de fois on dit non dans la journee a son chien et il n'ecoute pas ou recommencera? tu le secoues ou lui donne une tape sur la tete? ce que tu fait c'est de l'education par la punition negative, ce qui n'est pas tres bon car le chien a force va stresser face a toi, et devenir a la fin aggressif. je te conseille d'appliquer la methode du renforcement positif, comme par exemple si ton chien va faire pipi dans la maison, c'est de le descendre de suite dehors et de le feliciter d'avoir fait pipi dehors. c'est changer son comportement, non par la punition mais par une education positive. un chien qui recoit des friandises car il a fait quelque chose de bien, refera cela, je peux te l'assurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 24 février 2009 Thé de Chine a écrit:il faut tirer sur la peau du cou & qu'il cri hai hai comme la maman ferait,(âme sensible ne pas lire Je suis contre cette methode qui ne cree que du stress supplementaire au chien sans qu'il comprenne ce qu'il doit faire a la place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRAZIELLA11 0 Posté(e) le 24 février 2009 On a pas trouvé de friandises pour chiot . C'est pour des chiots de 4 mois ! Donc c'est trop dur pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1 0 Posté(e) le 24 février 2009 Les friandises facilite certes l'éducation mais les câlins sont très utiles aussi pour le félicité... la ton de la vois et les câlins sont toute aussi important durant l'éducation ainsi que le jeu... au lieux de lui donner des friandises joue avec ça marche aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 24 février 2009 GRAZIELLA a écrit:On a pas trouvé de friandises pour chiot . C'est pour des chiots de 4 mois ! Donc c'est trop dur pour lui. un jouet qui l'aime fera aussi l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRAZIELLA11 0 Posté(e) le 24 février 2009 Ouais ok mais j'ai bien l'impression que c'est une vraie tête de mûle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1 0 Posté(e) le 24 février 2009 C'est un shar-peï ne l'oublie pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRAZIELLA11 0 Posté(e) le 24 février 2009 Oui c'est vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 il ne faut surtout pas rire ,et bien elever la voix ,taper n est pas la plus grande solution mes secouet comme la mere cet pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRAZIELLA11 0 Posté(e) le 24 février 2009 mon fiancé l'a secoué tout à lheure il a couiné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1 0 Posté(e) le 24 février 2009 Ben voilà tu vois ça vient il commence a comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRAZIELLA11 0 Posté(e) le 24 février 2009 ouais mais moi j'ai du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel02 0 Posté(e) le 24 février 2009 GRAZIELLA a écrit:On a pas trouvé de friandises pour chiot . C'est pour des chiots de 4 mois ! Donc c'est trop dur pour lui. Une croquette alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie18 0 Posté(e) le 24 février 2009 Yves a écrit:combien de fois on dit non dans la journee a son chien et il n'ecoute pas ou recommencera? tu le secoues ou lui donne une tape sur la tete? ce que tu fait c'est de l'education par la punition negative, ce qui n'est pas tres bon car le chien a force va stresser face a toi, et devenir a la fin aggressif. je te conseille d'appliquer la methode du renforcement positif, comme par exemple si ton chien va faire pipi dans la maison, c'est de le descendre de suite dehors et de le feliciter d'avoir fait pipi dehors. c'est changer son comportement, non par la punition mais par une education positive. un chien qui recoit des friandises car il a fait quelque chose de bien, refera cela, je peux te l'assurer J'ai apris cette méthode aux cours d'éducation canine avec mon bernois. Je l'applique à la maison . Par le renforcement positif , moin de strees pour le chien , plus de confiance envers son maître .... ici , le son de ma voix suffit à stoper une bétise et un énorme calin remplace la friandise . mettre en avant un acte fait dans un bon sens . Pipi dehors = c'est bien et on caresse Ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRAZIELLA11 0 Posté(e) le 24 février 2009 Renforcement positif ? Ok . Mais quand il fait pipi dans la maison , faut que je descende trois étages pour lui montrer où il doit faire, entre temps il a oublié la betise nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 24 février 2009 GRAZIELLA a écrit:Renforcement positif ? Ok . Mais quand il fait pipi dans la maison , faut que je descende trois étages pour lui montrer où il doit faire, entre temps il a oublié la betise nan ? OUI TU DOIS DESCENDRE 3 ETAGES, OU TU PREFERES QU'IL FASSE A LA MAISON, C'EST UN CHOIX... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRAZIELLA11 0 Posté(e) le 24 février 2009 C'est pas de descendre qui m'embete , c'est plutot de savoir si une fois en bas il se souvient de sa betise. J'ai un coup de déprime j'ai l'impression de pas y arriver avec Paco, il fait pipi dans la maison alors qu'il vient de faire dehors, des fois il court dans tous les sens sans qu'on puisse le calmer, .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1 0 Posté(e) le 24 février 2009 t'inquiète pas ça fait que quelques jours que tu l'as.... le début c'est difficile... mais tu verras avec le temps ça ira mieux... n'oublie pas c'est un chiot si il n'est pas encore propre c'est pas grave même si c'est un shar-pei... la mienne il lui a fallu 4-5 mois pour être totalement propre... ça vient pas du jour au lendemain... Aller courage ta pas encore vécu le pire... l'adolescence... l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry14111 0 Posté(e) le 24 février 2009 Bonjour, Un petit morceau de "Vache qui rit"ou de KIRI" vaut toutes les croquettes du monde !! Coreff et Parker "bavent" rien qu'à sentir une petite odeur de fromage !! De plus, la vache qui rit est un bon truc pour donner les médicaments. Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRAZIELLA11 0 Posté(e) le 24 février 2009 Merci pour vos conseilss. A mon avis la prochaine fois qu'il va faire pipi dans l'appart il va s'en souvenir parce que mon fiancé en a marre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie18 0 Posté(e) le 24 février 2009 Il est petit . Il ne sait pas encore se retenir longtemps . Il faut sortir beaucoup beaucoup beaucoup pour qu'il comprend . S'énerver ne servira à rien . Avec un jeune chien il faut de la patience . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRAZIELLA11 0 Posté(e) le 24 février 2009 On le sort très souvent . Mais quand il vient de faire dehors et que dès qu'on rentre il fait dans l'appart on se demande si il ne se moque pas de nous quand meme lol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1 0 Posté(e) le 24 février 2009 On dit généralement toute les deux heures... Et puis faut y penser avant... effectivement un shar-pei est propre autour des deux mois mais c'est aussi à son éleveur de l'éduquer pour qu'il soit propre a cette age... sinon ça repousse l'échéance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRAZIELLA11 0 Posté(e) le 24 février 2009 Mouais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1 0 Posté(e) le 24 février 2009 GRAZIELLA a écrit:Mouais. ça veux dire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRAZIELLA11 0 Posté(e) le 24 février 2009 Bah j'espère qu'on va y arriver. Il est très joueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle555 0 Posté(e) le 24 février 2009 GRAZIELLA a écrit:C'est pas de descendre qui m'embete , c'est plutot de savoir si une fois en bas il se souvient de sa betise. J'ai un coup de déprime j'ai l'impression de pas y arriver avec Paco, il fait pipi dans la maison alors qu'il vient de faire dehors, des fois il court dans tous les sens sans qu'on puisse le calmer, .... bein t'inquietes pas comme ca moi au debut je sortais camel tous les 2 ou 3 heures pour qu'il fasse ces besoins, sinon je mettai un journal il faisait pipi dessu et apres je mettais le journal dehors et il comprenait mais bon c'est vrai qu'en appart c'est pas evident il risque d'y avoir des fuites dans l'ascensseur pour ce qui est des punitions c'est vrai que l'intonation de ma voix y fais beaucoups maintenant il comprend le non camel mais je lui explique tjrs pourquoi en le regardant bien dans les yeux pour ce qui est de courir partout je pense que tous le monde ici va te dire que le shar pei a des quart d'heure de folie ca fais partie du caractere enfin je crois ne te decourage pas deja ca viendra doucement bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1 0 Posté(e) le 24 février 2009 Mais bien sur que vous allez y arrivé... tu verras faut leur laisser le temps c'est comme pour le bébé ils ne savent pas tout le premier jour arrivé à la maison.. patience... et surtout n'hésite pas à le félicité pour tout ce qu'il fait de bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle555 0 Posté(e) le 24 février 2009 GRAZIELLA a écrit:Merci pour vos conseilss. A mon avis la prochaine fois qu'il va faire pipi dans l'appart il va s'en souvenir parce que mon fiancé en a marre. de la patience c'est un bb si vous le rouspetez de trop il va stressé ce p'tit bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRAZIELLA11 0 Posté(e) le 24 février 2009 ouais je sais , je veux pas lui faire peur . Je veux juste qu'il soit bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1 0 Posté(e) le 24 février 2009 Mais il sera bien.... mais si tu voulais un chien parfait dès le premier jours t'aurais du adopter... et la t'aurais pas eu de problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRAZIELLA11 0 Posté(e) le 24 février 2009 Ouais je sais. je l'adore cette boule de plis, mais je me sens souvent impuissante face à lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1 0 Posté(e) le 24 février 2009 tu verras dans quelques jour ça ira mieux et dans quelques semaines encore mieux et apèrs tu auras oublier tout tes problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
senteursdopium 0 Posté(e) le 24 février 2009 Kristel a écrit:Mais il sera bien.... mais si tu voulais un chien parfait dès le premier jours t'aurais du adopter... et la t'aurais pas eu de problème... tout a fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 24 février 2009 GRAZIELLA a écrit:Ouais je sais. je l'adore cette boule de plis, mais je me sens souvent impuissante face à lui. Il faut être patient, c'est un bébé, il ne peut pas comprendre du premier coup et la violence ne va rien arranger. Dès qu'il fait pipi, déjà le fait que tu le sortes, il comprendra et finira par réclamer à la porte. Je te conseille d'acheter le livre "Eduquer son chiot pour les nuls" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina10 0 Posté(e) le 24 février 2009 le mien quand je l'ai eut je le sortais toutes les 2h.au début ca peut paraitre contraignant mais a la longue ca a été bénefique.il a été propre en peu de temps.c'est vrai que c'est un chiot et qu'il a tout à apprendre...il faut beaucoup de patience et ne pas hésiter a répéter les choses....a force il va comprendre.courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRAZIELLA11 0 Posté(e) le 24 février 2009 Merci à vous tous ! Le coup de blues est passé et je me suis recentrée sur moi même. Je suis sûre que ça va aller même si je sais qu'il y aura encore des hauts et des bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 24 février 2009 senteursdopium a écrit:Kristel a écrit:Mais il sera bien.... mais si tu voulais un chien parfait dès le premier jours t'aurais du adopter... et la t'aurais pas eu de problème... tout a fait... c'est bien vrai avec Cartouche aucun pipi il ecoute bien a choisir je prefere adopter un adulte que un chiot car l'eucation c'est pas du gateaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofie 0 Posté(e) le 24 février 2009 Ici nous avons peut être eu de la chance ! Mia et Feng ont été propre direct!par contre s'il y avait eu des petits "pipi- popo" je pense que je me serais pas prise le choux si vite que çà !il faut de la patience... n'oublies pas ...c'est encore un bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie18 0 Posté(e) le 25 février 2009 Pour son éducation si vous vous sentez trop perdu pourquoi ne pas vous inscrire dan un club canin . Vous pourriez prendre des cours d'obéissance . Cela vous apprendra ce qu'il faut faire et ne pas faire avec votre chien dans son éducation. Pour la propreté , en magasin on vend aussi un tapis spécial avec des lingettes à changer pour faire comprendre au chiots qu'on ne fait pas pipi partout. C'est le même principe que le journal , tu lui montre le journal . Et tu le met près de l'entrée . Tu va pouvoir vite comprendre au comportement de ton chiot quand il a envie de faire pipi . Et même si cela est contraignant , moi je le sortirai toute les 1h à 1h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 25 février 2009 GRAZIELLA a écrit:Ouais je sais. je l'adore cette boule de plis, mais je me sens souvent impuissante face à lui. non, tu n'est pas toute seule (oh, j'ai l'impression de parler comme sos detresse amitie dans le pere noel est une ordure... ). tu auras surement encore pleins de questions et le forumeurs se feront un plaisir de te repondre. on est tous passe par la: les pipis dans la maison, les grignotages de meubles, etc... ici tu auras toujours une oreille a ton ecoute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 elle m'a fait le coup dune et même encore des fois je l'engueulle et elle croit que je joue donc elle aboye et fait la folle dune vient d'avoir 3 mois et elle fait encore des petits pipis quand je joue avec les petis par contre pas la nuit pas quand on est pas là pas quand on est là donc y'a du mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle555 0 Posté(e) le 25 février 2009 Yves a écrit:GRAZIELLA a écrit:Ouais je sais. je l'adore cette boule de plis, mais je me sens souvent impuissante face à lui. non, tu n'est pas toute seule (oh, j'ai l'impression de parler comme sos detresse amitie dans le pere noel est une ordure... ). tu auras surement encore pleins de questions et le forumeurs se feront un plaisir de te repondre. on est tous passe par la: les pipis dans la maison, les grignotages de meubles, etc... ici tu auras toujours une oreille a ton ecoute. heu es qu'on en sort des grignotages de meubles moi ca fais 13 mois que ca dure j'ai beau mettre du poivre il va grignoter a coté mais bon ca donne un style on s'habitue :mort-de-rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 25 février 2009 axelle555 a écrit:Yves a écrit:GRAZIELLA a écrit:Ouais je sais. je l'adore cette boule de plis, mais je me sens souvent impuissante face à lui. non, tu n'est pas toute seule (oh, j'ai l'impression de parler comme sos detresse amitie dans le pere noel est une ordure... ). tu auras surement encore pleins de questions et le forumeurs se feront un plaisir de te repondre. on est tous passe par la: les pipis dans la maison, les grignotages de meubles, etc... ici tu auras toujours une oreille a ton ecoute. heu es qu'on en sort des grignotages de meubles moi ca fais 13 mois que ca dure j'ai beau mettre du poivre il va grignoter a coté mais bon ca donne un style on s'habitue :mort-de-rire: oui oui on en sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry14111 0 Posté(e) le 25 février 2009 De l'huile essentiel de menthe poivré, dilué dans un peu d'eau peu faire aussi affaire. Et en plus, ça sent bon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1 0 Posté(e) le 25 février 2009 axelle555 a écrit:Yves a écrit:GRAZIELLA a écrit:Ouais je sais. je l'adore cette boule de plis, mais je me sens souvent impuissante face à lui. non, tu n'est pas toute seule (oh, j'ai l'impression de parler comme sos detresse amitie dans le pere noel est une ordure... ). tu auras surement encore pleins de questions et le forumeurs se feront un plaisir de te repondre. on est tous passe par la: les pipis dans la maison, les grignotages de meubles, etc... ici tu auras toujours une oreille a ton ecoute. heu es qu'on en sort des grignotages de meubles moi ca fais 13 mois que ca dure j'ai beau mettre du poivre il va grignoter a coté mais bon ca donne un style on s'habitue :mort-de-rire: Oui mais toi et ton shar-pei vous êtes pas normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie18 0 Posté(e) le 25 février 2009 thierry a écrit:De l'huile essentiel de menthe poivré, dilué dans un peu d'eau peu faire aussi affaire. Et en plus, ça sent bon !!! Je confirme . A la maison j'ai un spray bio à base de 41 huiles essentielles . je m'en sert pour désodorisé la literie , la maison ect.... Gizmo m'avait attaqué la poignée du congélateur , J'en ai mi un peu il n'a plus jamais touché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle555 0 Posté(e) le 25 février 2009 Yves a écrit:axelle555 a écrit:Yves a écrit:GRAZIELLA a écrit:Ouais je sais. je l'adore cette boule de plis, mais je me sens souvent impuissante face à lui. non, tu n'est pas toute seule (oh, j'ai l'impression de parler comme sos detresse amitie dans le pere noel est une ordure... ). tu auras surement encore pleins de questions et le forumeurs se feront un plaisir de te repondre. on est tous passe par la: les pipis dans la maison, les grignotages de meubles, etc... ici tu auras toujours une oreille a ton ecoute. heu es qu'on en sort des grignotages de meubles moi ca fais 13 mois que ca dure j'ai beau mettre du poivre il va grignoter a coté mais bon ca donne un style on s'habitue :mort-de-rire: oui oui on en sort cool j'ai eu peur vers quel age un peu pres car la camel a 16 mois et y crignote tjrs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites