Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laeti09

Ca coup ci... c la papatte

Messages recommandés

Voilà!
hier nous avons fait une grannnnde promenade avec monsieur le Amon en foret !
Il c éclaté comme une dinde et nous avons vu plein de biches!
Le problème de monsieur le Amon c qu'il a l'âme d'un chasseur! dès qu'il sent une biche il tire comme un malade à travers le ronces les branches et tout ce qu'on peut trouvé en foret!
En rentrant après inspéction générale je lui ai trouvé une tique dans ses poils que j'ai imédiatement retiré sans qu'elle ait pû le piquer!!
Mais voilà
En apparence aujourd'hui il est comme d'hab je viens de lui prendre sa température qui est à 37.6.
Si je lui ai prise c parce qu'en faisant pipi se matin il n'arrétait pas de lever sa patte arrière gauche. Pensant qu'il s'agissait d'un caillou coincé dans ses coussinets j'ai regardé et rien!
Rebelotte avant meme tour! il court sur trois pattes!
j'ai réinspécté sa patte arrière et j'ai efféctivement vu une gougeur et une grosseur anormale entre ses coussinets!
Monsieur le Amon quand il a mal c simplement impossible d'esseyer de désinfecter sans qu'il morde.
j'ai esseyé de faire des photos mais ca ne donne rien.
Sa patte n'est pas enflée (à part en dessou) et n'est pas forcément plus chaude que l'autre

Ma question est: pensez vous qu'une tique ait pu se nicher là en dessou pour le piquer à cet endroit????????

Que me conseillez vous à part désinfecter dès que j'ai de l'aide pour le maitriser????

Une piqure de tique fait elle gonfler sa plaie??????

d'avance merci pour vos conseils

Il a peut-être une épine de ronce dans la papatte, et alors là pour la trouver et l'enlever...je te souhaite du courage.
Essaie de coller du scotch sur le coussinet et de le retirer, peut-être que s'il y a une épine elle partira avec.

comment vas ton loulou depuis lundi?
Par chez moi il n'y a pas trop de tiques ou alors j'ai de la chance mais d'apres ce que je sais une fois quel pique elle reste sur le chien non?
tu l'aurais trouvé
peut etre une epine ou un p'tit bout de bois mais si t'arrive pas a le tenir ca va etre dure de l'examiner moi en general je profite de ces siestes pour faire l'inspection

bon courage et tiens nous informé

oui désolée du retard!!
Donc lundi dernier c'était prévu de retourner en foret comme je travaillais pas mais du fait du problème que j'avais constaté le matin j'ai préférer le ménagé
Donc le soir m'en vais faire un ti tour dans les champs à coté et j'ai constaté qu'il n'avait pas levé une fois la patte alors finalement j'ai quand meme taper un tour d'une heure et tout c bien passé
Depuis absolument plus aucun signe il se porte comme un charme!
J'apréhende à max les tiques et j'ai tendance à toujours croire que dès que c enflé ou rouge c une tique qui a perdu son corps

En tout cas merci pour vos conseils

Je connaissais absolument pas sa... heureusement que tu as mit un lien...

• Créer...