Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dosage croquettes pour ma Jenka

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je viens d'avoir Jenka depuis mercredi et j'aimerais avoir un petit renseignement quand au dosage de croquettes, je lui donne 3 reps par jours au piff pour le poids.
Elle a 2 mois et demie va sur ses 3 mois le 8 aout 2009.
Quelqu'un pourrais me renseigner?
Est-ce qu'il y a une marque de croquettes spécifique à lui donner?
Je prends la marque repère je ne sais pas si c'est bien pour elle.
Merci pour vos réponse.

Voilà ce qui est écrit sur mon paquet de proplan:

De 1.5 à 3 mois : de 80g à 200g par jour
De 4 à 5 mois : de 125g à 250g par jour
de 6 à 8 mois : de 150g à 360g par jour
de 9 à 11 mois: 150g à 370g par jour
de 12 à 24 mois: de 150g à 380g par jour

C'est indicatif. Pour Paco je prend la fourchette haute en général et je rajoute 50g ! Bah oui, il est gourmand Paco !

Invité
Merci pour ta réponse.

il faut faire attention a la marque de croquettes que tu lui donnes,,il faut qu elles soient d excellentes qualite c est tres important !!
apres suivant les marques ,tu suis ce qu il a d niscrit sur le sac en fonction de l age et du poids ,tu dois lui donner des puppy jusqu a au poins six mois
pour ma part j utilise des proplan riz saumon ou riz poulet
pour un shar pei de trois mois ,c est 250 grammes par jour en trois fois

d'apres mes souvenirs quand j'etais en france, la marque repere c'est pas de la haute qualite...
moi je donnais proplan puppy jusqu'a l'age de 6 mois et apres proplan agneau et riz.
parfois il vaut mieux payer un peu plus cher les croquettes et avoir moins de problemes de sante futurs chez ton chien, c'est comme nous quoi!

Invité
Et cela coute combien un paquet de pro plan puppy?
Le poids d'un paquet?
Ou ont peut acheter du pro plan?

Moi j'achète des sacs de 20kg proplan saumon à mon éleveuse ( donc tarif éleveur) : 58 €.

Mais c'est important de leur donner des bonnes croquettes , sinon attention aux problèmes de peaux, le poil moche, ...

Invité
Et si je lui donne du frieskies ou du fido(les ancien proprio leus donnaient ça) car nous n'avons pas trop d'argent.9a seras bon ou pas pour elle.

sokenayz a écrit:
Et si je lui donne du frieskies ou du fido(les ancien proprio leus donnaient ça) car nous n'avons pas trop d'argent.9a seras bon ou pas pour elle.

COUCOU

JE CONNAIS BEAUCOUPS DE CHIEN ELEVE AVEC DES CROQUETTES DE SUPERMARCHE QUI SE PORTE A MERVEILLE

CECI DIS LES SHARPEI SONT QUAND MEME FRAGILE

MOI J'AI AU DEBUT ESSAYE FRISKIES MAIS CAMEL AVAIT LA DIARRE AVEC MEME CHOSE POUR LES ROYAL CANIN QUE JE PRENNAI AVEC LA VETO

DONC JE SUIS PASSE AU PROPLAN PUPPY AGNEAU ET MAINTENANT SAUMON CA ME COUTE 69€ LE SAC DE 15KG JE LE PREND AVEC MA VETO CAR HABITANT UN COIN PERDU JAI PAS LE CHOIX

MAIS JE PREFERE RESTRINDRE AUTRE CHOSE ET LUI DONNER UNE ALIMENTATION DE QUALITE,IL A PAS DE FRIANDISE JUSTE CES TARTINES VACHE QUI RIT QU'IL ADORE cligne

DONC VOILA POUR LE DOSAGE CHEZ MOI AUSSI AU PIF CAR IL Y A LONGTPS QUE CAMEL MA MANGE LE VERRE DOSEUR :mort-de-rire:

BIZOUS ET PROFITE BIEN DE TON P'TIT BOUT CA GRANDIT TELEMENT VITE

Ouessant, c'est une île magnifique ! quoique ton pouille doit y être souvent déplissé par le vent de l'océan et que les courses ne doivent pas y être toujours très simples

Peut être sais tu qu'en commandant sur le Net à zooplus, tu peux toucher le sac de 15 kg Pro Plan Adult Sensitive saumon & riz à 59,95€ et 2x15 kg à 109,90€, livraison gratuite et y enlever -10% sur le montant de la première commande

http://www.zooplus.fr/shop/meilleurs_marques/purina_pro_plan/croquettes_chiens

Sok Heng,

même chose avec la version puppy pour Jenka

Sur le Net à zooplus, tu peux toucher le sac de 15 kg Pro Plan Adult Sensitive saumon & riz Puppy à 65,95 € et 2x15 kg à 118 €, livraison gratuite et y enlever -10% sur le montant de la première commande

Il est vrai qu'une croquette haute qualitée est plus cher mais tu y gagneras vite car tu auras vachement moins de frais de vétos...

Alors, ne donnes pas de puppy, passes directement à l'adulte car le puppy est trop riche pour le shar pei et tu risques d'en faire un chien trop grand, ça c'est une chose que j'ai constaté après les années d'élevage...
Pour ce qui est du dosage, elle doit avoir entre 300 à 360 gr par jour divisé entre 3 ou 4 repas...

Invité
Ingrid je voulais savoir qu'est ce qu'il y a de trop riche dans le proplan puppy?
Et si je passe direct au pro plan adult elle aura quand meme une bon apport en calcium?

Merci Ingrid pour ces informations issues de ton expérience. A propos des croquettes Puppy; il est vrai que Dalaï était le plus petit de la portée; et c'est le véto qui l'avait vu à 3 mois qui avait recommandé qu'il passe des croquettes adultes à Puppy après avoir diagnostiqué un retard de croissance, il pèse maintenant 20 kg à 7 mois.
J'ai une question pour toi et les autres membres: en me baladant sur les forums américains sur le Shar Peï; il est y question qu'il faut éviter si possible les croquettes à base de grains pour leur éviter les allergies. En tout cas, il faut éviter qu'il mange des aliments contenant du soja, blé, farine, glutène, sucres et bien entendu absolument éviter le chocolat qui est un poison mortel pour nos toutous.
A tel point que là bas pas mal de propriétaires de Shar Peï préparent eux même les repas de leurs pouilles avec du poisson (saumon, sardines,...), pomme de terre nouvelles, oeuf, yahourt ou leur font manger des croquettes qui comportent ces ingrédients.
Qu'en pensez vous ?

sokenayz a écrit:
Ingrid je voulais savoir qu'est ce qu'il y a de trop riche dans le proplan puppy?
Et si je passe direct au pro plan adult elle aura quand meme une bon apport en calcium?

Les puppy sont trop riche en protéine, et les croquettes adultes sont largement bien équilibrées pour que ton plissé ne manque de rien...

viviane a écrit:
Merci Ingrid pour ces informations issues de ton expérience. A propos des croquettes Puppy; il est vrai que Dalaï était le plus petit de la portée; et c'est le véto qui l'avait vu à 3 mois qui avait recommandé qu'il passe des croquettes adultes à Puppy après avoir diagnostiqué un retard de croissance, il pèse maintenant 20 kg à 7 mois.
J'ai une question pour toi et les autres membres: en me baladant sur les forums américains sur le Shar Peï; il est y question qu'il faut éviter si possible les croquettes à base de grains pour leur éviter les allergies. En tout cas, il faut éviter qu'il mange des aliments contenant du soja, blé, farine, glutène, sucres et bien entendu absolument éviter le chocolat qui est un poison mortel pour nos toutous.
A tel point que là bas pas mal de propriétaires de Shar Peï préparent eux même les repas de leurs pouilles avec du poisson (saumon, sardines,...), pomme de terre nouvelles, oeuf, yahourt ou leur font manger des croquettes qui comportent ces ingrédients.
Qu'en pensez vous ?

Effectivemment il faut savoir que les croquettes s'est vraiment le top car après enquête, on retrouve n'importe quoi dans les croquettes...
Ici, nous donnons une nourriture bio voir topic /alimentation-f13/croquettes-ou-pate-bio-t8173.htm
Mais rien de tel qu'une popotte ménagére bien équilibré mais pas facile quand on a un élevage.. Voici une recette de popotte établie par un véto...

Cliquer pour agrandir

J'achète les croquettes Royal Canin à Jardiland; au bout de 9ème (15 kg, 69 euros) j'ai le 10ème gratuit.
Un paquet lui fait 2 mois 1/2, elle mange à volonté, elle se régule toute seule.
Et en plus avec la carte fidélité, j'ai souvent un chèque de rédution.
Surtout, éviter le soja et le boeuf !

sokenayz a écrit:
Bonjour,
Je viens d'avoir Jenka depuis mercredi et j'aimerais avoir un petit renseignement quand au dosage de croquettes, je lui donne 3 reps par jours au piff pour le poids.
Elle a 2 mois et demie va sur ses 3 mois le 8 aout 2009.
Quelqu'un pourrais me renseigner?
Est-ce qu'il y a une marque de croquettes spécifique à lui donner?
Je prends la marque repère je ne sais pas si c'est bien pour elle.
Merci pour vos réponse.

viviane a écrit:
Ouessant, c'est une île magnifique ! quoique ton pouille doit y être souvent déplissé par le vent de l'océan et que les courses ne doivent pas y être toujours très simples

Peut être sais tu qu'en commandant sur le Net à zooplus, tu peux toucher le sac de 15 kg Pro Plan Adult Sensitive saumon & riz à 59,95€ et 2x15 kg à 109,90€, livraison gratuite et y enlever -10% sur le montant de la première commande

merci pour l'info j'avais deja consulté mais meme si la livraison est gratuite apres moi j'ai des frais de bato a payer pour que sa arrive jusque mon ile puis faut que j'ail les chercher au bato donc au final ca me fait encore plus cher qu'avec ma veto
car elle me fait pas payer le transport du bato et elle livre a ma porte
je fais quand meme 2 mois voir 2mois 1/2 avec le sac donc sa va

pour le vent ca derrange pas trop camel a part ces yeux qui coulent un peu plus lui c'est la pluie qu'il a en horeur mr bouge meme pas du canapé les jours de pluie je dois le trainer dehors

Invité
nous lui donnons la marque flatazor nous sommes rester comme nous avait conseiller l eleveuse

• Créer...