sharpei-diem 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Le pauvre 12 jours avec ce masque qui s'appelle carcan Spaggi s'est fait opérer le 21 aout des entropions par le vétérinaire ophtalmologiste dr schmidt morand mon pauvre chien avait une kératite. Au début j'ai été choqué par ces 2 plaies ouvertes cachées en dessous de son plis de la paupière puis en quelques jours cela c'est refermé et aujourd'hui on voit nettement mieux ses yeux. Il lui reste tout de meme les fils jusqu'au 11 septembre. Je ne regrette pas de l'avoir fait opérer après en avoir bien parlé avec l'ophtalmologiste et après avoir bien réfléchi j'ai pris ma décision et aujourd'hui ses yeux sont propres avant il avait comme du pu tout les matins et c'est fini Sur la photo on ne voit pas trop mais il a des grands fils bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 C'est la première fois que je vois un "masque" ainsi pour une opération de l'entropion, on dirait les mêmes protections que la police lors des interventions musclées c'est très spécial je vais dire. Il n'a pas essayé de le retirer ? En tout cas je te félicite pour ton choix, tu as pris la bonne décision en choisissant l'opération. D'ici quelques jours les fils seront retirés et il aura un tout nouveau regard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharpei-diem 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Cristelle a écrit:C'est la première fois que je vois un "masque" ainsi pour une opération de l'entropion, on dirait les mêmes protections que la police lors des interventions musclées c'est très spécial je vais dire. Il n'a pas essayé de le retirer ? En tout cas je te félicite pour ton choix, tu as pris la bonne décision en choisissant l'opération. D'ici quelques jours les fils seront retirés et il aura un tout nouveau regard oui on dirait un crs .non il n'as pas vraiment essayé de le retirer et pour les soins pareil il se laisse faire. bébé il a eu les fils et il avait juste une collerette mais il avait réussi a arracher ses fils or la il était bien protéger. j'ai vu des gens dirent que l'opération des entropions était hors de prix nous on en a eu pour 315 euros tout compris opération pour les 2 yeux plus le carcan (masque) plus les médicaments.Bon 315 euros c'est vrai c'est beaucoup mais nous on s'attendait a plus puis quand on aime on ne compte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viviane03 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 il super ( the masque) !!! elle a raison Christelle on dirait un truc de la police ,par contre je le trouve moins encombrant que la collerette classique ,cela doit etre plus confortable pour le chienje n en avais jamais encore vu non plus de semblableen ce qui concerne les paupières c est vrai cela cicatrise tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Dans un sens ce masque est mieux que la colerette habituelle car avec la colerette, le chien se cogne partout, n'a pas une bonne visibilite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharpei-diem 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 viviane a écrit:il super ( the masque) !!! elle a raison Christelle on dirait un truc de la police ,par contre je le trouve moins encombrant que la collerette classique ,cela doit etre plus confortable pour le chien je n en avais jamais encore vu non plus de semblable en ce qui concerne les paupières c est vrai cela cicatrise tres vite oui c'est vrai c'est mieux que la collerette je confirme. mais par contre qu'il est le masque ou la collerette les 2 lui blesse le cou a chaque fois ,il a tellement de plis au cou que ca le sert et ca coupe. Mais on a trouvé des coton imprégnés d'une solution désinfectante et nettoyante qu'on lui passe dans les plis c'est plutot efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 il fait peine a voir. mais aprés ce sera vite oublier. tu a fait le bon choix. a tu essayer de lui mettre un bandana sous l'attache du masque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharpei-diem 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Chrystelle M a écrit:il fait peine a voir. mais aprés ce sera vite oublier. tu a fait le bon choix. a tu essayer de lui mettre un bandana sous l'attache du masque ? oui on lui a mis de quoi limiter les blessures. aujourd'hui tout vas bien il a toujours les fils mais le masque c'est fini et vendredi on lui retire ses fils je suis impatiente que tout sois fini et qu'il fasse sa vie tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viviane03 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 tant mieux si il a plus le masque cela va aller maintenant une fois les fils enleves il va revivre ton loulou;cela leur change la vie de voir mieux allez un gros bisou de ma part sur sa grosse mufle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharpei-diem 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 viviane a écrit:tant mieux si il a plus le masque cela va aller maintenant une fois les fils enleves il va revivre ton loulou; cela leur change la vie de voir mieux allez un gros bisou de ma part sur sa grosse mufle le bisou de ta part est fait et en réponse voici une léchouille de sa part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornella1 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 oui Yves moi aussi je suis ok avec toi la collerette bonjour en plus pas pratique le chien est malheureux pour tout, celui ci me semble mieux adapté !! tu as fait le bon choix ton loulou sera plus heureux .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viviane03 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 allez un gros bisou de ma part sur sa grosse mufle[/quote]le bisou de ta part est fait et en réponse voici une léchouille de sa part [/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viviane03 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 il est vraiment tres tres beau on a envie de lui faire plein de bisous et bravo pour la photocela devait etre bien bon !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites