Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie59850

problème de rappel et d'agressivité avec les autres mâles

Messages recommandés

Bonjour, voilà je vous explique mes deux soucis.
* Le premier est que mon chien ne veut pas revenir aux pieds quand passe une voiture ou lorsqu'il voit un autre chien. Je m'explique denver (c'est le nom de mon chien) à 1an 1/2 et un an d'education. J'ai aucun soucis avec les odres simples, ni avec le rappel quand il n'y a rien pour le perturber. Par contre lorsque monsieur voit au loin un chien ou une voiture il les course et là impossible de le rappeler, je ne peux même pas faire semblant d'aller dans l'autre sens puisqu'il ne deigne même pas se retourner, on a l'impression que plus rien d'autre n'existe.
*Le deuxième est qu'il s'est fait attaqué deux fois par le chien du voisin et maintenant le seul chien qu'il accepte est la femmelle dogue allemand des parents. J'ai changé de maison mais maintenant dès qu'il voit un chien il montre les crocs et fait minne d'attaquer, et c'est pas aux petits chiens qu'il en veut.
Que faire ? faut'il que j'abandonne l'idée de le promener sans laisse alors qu'il adore courir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marie,

Et bien je n'ai pas de solution à te donner mais je suis dans la même situation que toi.
Depuis que chocolat c'est fait attaquer il ne supporte plus les mâles, il a même réussi à mettre à terre un american staff, un autre mâle super gentil qui n'a aucune agressivité.
Heureusement il ne lui a pas fait de mal du coup je n'ose plus le lâcher lui qui était un chien qui jouait avec tout le monde maintenant c'est fini sauf les femelles.
En ce concerne l'éducation c'est pareille, quand il n'y a rien qui le distrait il écoute sans aucun problème par contre dès qu'il y a un autre chien ce n'est même plus la peine je n'existe plus.
Maintenant je le sors très tard pour le lâcher tout en continuant à lui donner l'ordre de revenir de temps en temps (avec friandise et plaisir du jeux) par contre si c'est dans la journée j'utilise une longe comme ça il a assez de liberté. En tout cas même si il ne m'écoute pas lorsqu'il voit un autre chien je ne désespère pas et je ne me décourage pas car quand il le veut il reste à mes pied quand il voit un autre chien et que je lui dit "pas bouger" et il comprend très bien quand je suis fière de lui.
Aller t'inquiète pas tu trouveras une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je ne desespère pas, je pense que je vais reprendre la longe. Il finira bien par s'assagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye peut etre de le distraire par les friandises et lui demander de s'assoir ou de te regarder. J'ai meme lu sur un autre forum qu'une personne mets des friandises dans ses chaussettes pour que son chien soit plus interesse par lui que par l'exterieur alors tout est possible lol!

moi ce que je fais c'est que je commence a courir un peu et scapin et dorimene voient ca comme un jeu donc ils se focussent alors sur moi et plus sur le chien.

pour ce qui est de se promener sans laisse, je suis personnellement contre car s'il se produit quelque chose de grave tu en seras responsable et un accident est si vite arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Paco n'a aucun rappel comme ca c'est réglé pour les balades sans laisse. Faut dire qu'on habite en centre ville c'est pas l'environnement idéal pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait les distraction ça ne marche pas car une fois parti je n'existe plus.
EN fait tout seul je n'ai aucun problème plus besoin de friandise. C'est quand arrive une voiture ou quelqu'un que ça ne va plus.
Et je ne le lache maintenant que dans les champs ou les chemins de campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est tout à fait pareil, Auslaw connait plein de chose et obéit parfaitement en intérieur mais une fois dehors je n'existe plus, j'ai tout essayé, même le saucisson mais rien à faire, il préfère pister et déposer son odeur partout et dès qu'il voit un chat, un chien ou des gens il court dessus... Donc maintenant c'est longe pour lui aussi, j'en ai trouvé une de 10 mètre donc ça lui convient, enfin je pense.
Pour les mâle c'est pareil, il est super dominant et bagareur donc je fais toujours attention, il supporte que les petits chiens...
Voilà, c'est des gros tétus nos sharpei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet c'est ce que j'avais remarqué, mais mon véto me l'avait dit aussi "c'est un chien de caractère".
Donc moi aussi maintenant c'est laisse ou longe tout dépend de l'endroit. Il n'y a que quand je suis certaine qu'il n'y pas de soucis que je le lâche. Comme en ce moment dans les forêts Vosgiennes, a part quelques bêtes il n'y a personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...