Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steve01

Lily et la propretée aisni que les aboiement ...

Messages recommandés

Coucou a tous ,

J'aurais voulu avoir vos avis sur ceci .

Comment avez vous fais pour que votre toutou devienne propre ?
Car ma Lily de 3mois , ce n'est pas sa , elle fais tjrs pipi dans la maison et rien dehors :-(

Et au soir , quand nous allons nous coucher , dès qu'elle se retrouve seule au salon, elle abois sans cesse !

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Pour la propreté 3 mois c'est tôt, même si on a tendance à dire que le shar pei est un chien très propre.
A cet âge là elle a une petite vessie et donc si votre absence est trop longue elle fait là où elle peut car elle ne peut pas se retenir.
Pour ma part je mettais un journal devant la porte de sortie et quand vous êtes là et qu'elle commence à faire, mettez là dehors et une fois qu'elle à fait pipi, felicitez là, pour qu'elle comprenne qu'elle doit faire dehors. L'education se fait sur du positif, style "c'est bien" "ça s'est assis(ou couché)"...etc On a parfois l'air bête mais c'est ce qu'on fait à l'education.
La sortir régulièrement surtout après qu'elle ait mangé.
pour les aboiements il se peut qu'elle essaie de vous amadouer pour que vous la preniez avec vous, si c'est ça il ne faut pas céder ça lui passera.

Bah moi après avoir essayé plusieurs "techniques" j'ai fini par le disputer très fort et lui mettre le nez dedans. je sais que beaucoup sur le forum ne le conseille pas, mais ça a marché très vite et il n'est pas du tout traumatisé ! lol !

Merci ,

Et ben , quand je la surprends en train de faire pipi , le temps de vite la prendre et aller dehort c fini .. colére
Elle ne fais rien dehors ..
Mais je sais que c encore tot , je posais la question pour avoir vos conseils

Quand aux aboiements la nuit , c assez génant pour nous notre fils de trois ans qui essai de dormir ... lool , faut dire qu'elle donne de la vois la miss' ...

• Créer...