Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valérie16

nouveau traitement + changement de croquettes

Messages recommandés

Bonsoir,

alors suite à mon sujet (voir:marre des allergies)je suis allée chez le véto pour faire le rappel de vaccin de mon baloo et j'en ai profité pour lui demander des antihistaminique plutôt que des corticoïdes, donc il m'a dit de donner un demi comprimé de Zyrtecset par jour, il ma vendu aussi des compléments en acide gras qui s'appel Agepi.
et il m'a fait changer de marque de croquettes, donc je lui donne des Virbac dermatology pour les allergies cutanées, allergies alimentaires, allergies aux piqûres de puces, reconstruction cutanée.

Connaissé vous ces croquettes, je les trouves très grasse au toucher, elles brille tellement elles sont grasse, dedans il y a entre autre de la protéine de canard,graisse de canard et huile de poisson, huile de bourache.......

Voilà, en tout cas mon loulou à l'air de les aimer ces nouvelles croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a l'air d'etre bien ce qu'il t'a conseille! Tiens nous au courant de la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de donner des nouvelles,je pense que ces croquettes vu ce que tu ecris sont certainement bien pour ses allergies,ce que je sais c est que chez les humains les huiles de poisson et la bourrache sont tres bons pour les problemes de peau et si en plus il les aime c est super tu nous diras dans quelque temps si amelioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiété pas je vous tiens au courant.
En tout cas depuis quelques semaine mon Baloo sentait le chien très fortement on le caressait l'odeur restait sur la main c'était beurk même après l'avoir lavé l'odeur revenait quelques jours plus tard et là depuis 4 jours qu'il prend ses nouvelles croquettes j'ai remarqué qu'il ne sent plus le chien et pourtant je l'ai pas lavé. Est-ce une coïncidence??????? je me demande
Le zyrtec j'ai commencé seulement aujourd'hui à lui donner mais son ventre est très rouge , j'espère que sa vas vite faire effet...

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Valérie,
Alors est ce que ton beau Baloo va mieux depuis ses nouvelles croquettes ....gros bisous Tofie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'excuse de m'initier, je connais ses croquettes effectivement elles sont grasse d'aspect mais sont très bonne pour les pb dermatologiques de type pyodermite, dermatite, malézzia.....tous les porblèmes de peau, j'ai testé pour Lhéa qui a eu quelques soucis durant une époque après la fin des porblèmes je suis repassé au proplan sensitive (saumon), par contre contrôle sont poids car ma pépette qui ne grossissait pas est devenu un p'tit peu grassouillette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors depuis que mon Baloo est sous traitement avec zyrtec et bien plus d'allergies c'est génial je suis soulagée que ça marche, heureusement que j'ai pas écouté le véto qui disait que sur les chiens ce genre de traitement n'est pas éfficace. En tout cas plus de cortisone et ça c'est

Fannielle c'est marrant que tu parle de la prise de poids, car justement je me disait qu'il a l'air de grossir en ce moment, merci du conseil je vais le surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Bonsoir,

alors suite à mon sujet (voir:marre des allergies)je suis allée chez le véto pour faire le rappel de vaccin de mon baloo et j'en ai profité pour lui demander des antihistaminique plutôt que des corticoïdes, donc il m'a dit de donner un demi comprimé de Zyrtecset par jour, il ma vendu aussi des compléments en acide gras qui s'appel Agepi.
et il m'a fait changer de marque de croquettes, donc je lui donne des Virbac dermatology pour les allergies cutanées, allergies alimentaires, allergies aux piqûres de puces, reconstruction cutanée.

Connaissé vous ces croquettes, je les trouves très grasse au toucher, elles brille tellement elles sont grasse, dedans il y a entre autre de la protéine de canard,graisse de canard et huile de poisson, huile de bourache.......

Voilà, en tout cas mon loulou à l'air de les aimer ces nouvelles croquettes.


coucou je vois que ton chien a des allergies donc peut etre vas tu pouvoir m'aider
la semaine dernière on a eu les résultat de prise de sang de spaggi et il est allergique aux graminés et aux herbacés du coup la il est sous cortisone et vu ses allergies ca sera a vie mais cela m'embete vraiment qu'il soit sous cortisone et quand j'ai parlé du zyrtec au véto elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas lui en donner et elle m'a aussi dit qu'elle ne délivrait pas d'antihistaminique
c'est ton véto qui t'as donné le zyrtec?
et sinon les croquettes virbac combien coute t'elles?
j'aimerai soigné mon loulou avec autre chose que la cortisone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir que lorsqu'on passe à la corticothérapie, il y a une durée à respecter afin que le foie et les reins ne soient pas affaiblis voir des problèmes.
Lhéa lorsque les problèmes de peau apparaisse (mai ou juin) et (octobre ou novembre), je lui administre un traitement corticoide ( anti-inflammatoire, antiallergique combiné avec un antihistaminique) sous huit jours après j'arrête et passe à un traitement moins puissant (antihistaminique)
Cette solution permet de passer le cap de la démangeaison et de la surinfection.
D'après vos descriptions toi sharpei-diem c'est une dermatose de type allergique et valérie dermatose parasitaire un traitement de type shampoinage neutraliserait le tout + le traitmeent pas comprimé.

Quand Zyrtecset, il y a malgré des conséquences bien psychologique qui ne sont pas à négliger à savoir que le sharpei peut déprimer vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sharpei-diem a écrit:
Valérie a écrit:
Bonsoir,

alors suite à mon sujet (voir:marre des allergies)je suis allée chez le véto pour faire le rappel de vaccin de mon baloo et j'en ai profité pour lui demander des antihistaminique plutôt que des corticoïdes, donc il m'a dit de donner un demi comprimé de Zyrtecset par jour, il ma vendu aussi des compléments en acide gras qui s'appel Agepi.
et il m'a fait changer de marque de croquettes, donc je lui donne des Virbac dermatology pour les allergies cutanées, allergies alimentaires, allergies aux piqûres de puces, reconstruction cutanée.

Connaissé vous ces croquettes, je les trouves très grasse au toucher, elles brille tellement elles sont grasse, dedans il y a entre autre de la protéine de canard,graisse de canard et huile de poisson, huile de bourache.......

Voilà, en tout cas mon loulou à l'air de les aimer ces nouvelles croquettes.


coucou je vois que ton chien a des allergies donc peut etre vas tu pouvoir m'aider
la semaine dernière on a eu les résultat de prise de sang de spaggi et il est allergique aux graminés et aux herbacés du coup la il est sous cortisone et vu ses allergies ca sera a vie mais cela m'embete vraiment qu'il soit sous cortisone et quand j'ai parlé du zyrtec au véto elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas lui en donner et elle m'a aussi dit qu'elle ne délivrait pas d'antihistaminique
c'est ton véto qui t'as donné le zyrtec?
et sinon les croquettes virbac combien coute t'elles?
j'aimerai soigné mon loulou avec autre chose que la cortisone


Bonjour,
le mien aussi est allergique aux graminé et aux acariens en plus la cortisone sa fait 2 ans que je lui donne et c allergies reviennent aussitot que j'arrête alors j'en ai eu marre et voilà pourquoi j'ai insisté auprès de mon véto pour lui donner zyrtec malgré qu'il m'ai dit que sa ne ferra surement pas effet, la preuve sa marche.
le véto ma prescrit une ordonnace pour l'avoir et je suis allé le chercher à la pharmacie, mais tu peus très bien l'avoir sans ordonnace je suis déjà à ma deuxième boite et je l'ai eu sans.
tu devrai essayer c moins nocif que la cortisone.
Pour le prix des croquettes je ne sais pas car je les ai eu chez le véto et il ma fait payer la visite , le vaccine, les médicaments et les croquettes en même temps sans me détailler le prix, mais je pense qu'elle sont très cher regarde sur internet peut-être.

Bon courage.
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fannielle77 a écrit:


Quand Zyrtecset, il y a malgré des conséquences bien psychologique qui ne sont pas à négliger à savoir que le sharpei peut déprimer vite.


Bonjour ,

Merci pour tes renseignements.

Je ne comprend pas ta dernière phrase, peut tu rentrer dans les détails s'il te plais.

MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'explique très rapidement je suis au taffe, lorsque ton loulou à des tendances de déprime ce qui arrive à chaque étape de leur vie. (ado./ stress/ nouvel environnement/ croissance / maîtres stressés )Il peut y avoir de la fatigue, somonolence ...... ce qui peut entrainer une déprime ou état parfois dépressif.

Juste un rappel il est déconseillé au loulou epileptique et problème cardiaque - erreur qui a failli couté la vie de mon monstre. Ainsi qu'au montrosaurus allergique au lactose

Et pour info. s'il y a des effets indésirables vu qu'il n'est pas non plus trop violent questions compositions arrêté de traitement et cela redevient normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ok merci fanielle77.

Par contre je me suis peut-être réjoui un peu trop vite,car aujourd'hui j'ai remarqué que sur son ventre et surtout à l'intérieur de ses cuisses il a comme des petits boutons et il se mordille, parcontre il ne se gratte plus de partout comme avant et il na plus de coupure aux pattes, donc il va mieux quand même. mais il arrête pas de se mordiller au niveau de ses petits boutons autour c rouge et les boutons sont un peut couleur jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince espérons que ce n'est pas grand chose
spaggi il a eu des petits boutons comme ca il se les grattait et ca devenait des plaques
espérons que ca ne soit pas ca le pauvre il va en avoir marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrête le traitement après recherche voici les effets indésirables
Effets indésirables
- Réactions cutanées :
. Rarement : éruption cutanée parfois associée à un prurit.
. Exceptionnellement : érythème pigmenté fixe.
- Manifestations allergiques :
. Rarement : urticaire.
.
Si les plaques ou petits boutons qui vont devenir des plaques mais du sulmidol pommade à base de plantes qui est utilisée sur des plaies ouvertes suite à opérations.
Cette pommade est aseptisante et cicatrisante, je l'utilise sur mes chats de dehors qui se bagarre et cela soulage rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Suite au traitement par zyrtec, finalement les coupures aux coussinets vont bien, plus rien, mais les grattouille au ventre tout rouge continue de plus belle, donc j'ai arrêté le zyrtec et je lui redonne des corticoïde que le véto m'avais donné d'avance au cas ou le zyrtec ne ferrait pas effet, c'est Megasolone 5: seulement depuis une semaine je lui donne un comprimé complet et ça n'a pas l'air de faire effet en regardant sur internet la posologie, j'ai l'impression qu'il faudrait plus d'un comprimé, je vous le met dites moi si vous comprené comme moi, combien dois-je lui en donner:

Posologie
Voie orale en plaçant les comprimés directement au fond de la gueule de l'animal ou dans une boulette de viande.
Chiens
Schéma de traitement par corticothérapie à jours alternés (CJA) : 1 mg de prednisolone/kg/24 heures pendant les 7 premiers jours, puis 1 mg de prednisolone/kg/48 heures pendant les 14 jours suivants, soit un demi comprimé de MEGASOLONE 5 par tranche de 2.5 kg de poids vif, soit une posologie minimale de 0.80 mg/kg/prise et une posologie maximale de 1.33 mg/kg/prise.


Comme mon Baloo pèse 21kg il faudrait que je lui donne 4 comprimé par jour???? ça me parait beaucoup, non????
pour faire ça autant que je prenne le médicament pour humains, au moins avec un seul par jour au début puis un demi après je serai tranquille , c'est ce que j'avais avant, là je n'ai jamais eu celui ci.

Dites moi ce que vous en pensez , svp.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet 4 comprimes c'est bizarre.
Le mieux selon moi est d'appeler le veto qui t'a prescrit ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur d'autres sites, les grands chiens prennent du Megasolone 20, ca facilite l'absorption si tu donne 1 seul comprime que 4 de megasolone 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chinita a eu la meme chose (elle se grattait au sang) et le meme traitement avec megasolone 1 comprimé tous les 2 jours et un anti histaminique pendant une semaine...elle aurait des allergies semble t il aux puces...le traitement a bien marché...mais ca fait la seconde fois...aujourd'hui je termine le traitement..je la traite aussi pour les puces tous les mois avec advantix, mais ca va peut etre revenir? au cas ou, je lui ai changé la nourriture je lui fais de la poptte maison je vais bien voir...en tout cas elle se régale lol!
..
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fannielle77 a écrit:
POur le bidon pourquoi tu ne mets pas de la bétadine jaune et de la pommade sulmidol


Je lui met, mais de toute façon il lèche son ventre après et ça ne change rien il faut le traiter de l'intérieur par médicaments, il n'y a que ça qui marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves a écrit:
Sur d'autres sites, les grands chiens prennent du Megasolone 20, ca facilite l'absorption si tu donne 1 seul comprime que 4 de megasolone 5.


En effet Yves, je crois que celui que je lui donne n'est pas assez fort pour son poid, mais c le véto qui me l'avait donné et sans me préciser combien par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence P a écrit:
ma chinita a eu la meme chose (elle se grattait au sang) et le meme traitement avec megasolone 1 comprimé tous les 2 jours et un anti histaminique pendant une semaine...elle aurait des allergies semble t il aux puces...le traitement a bien marché...mais ca fait la seconde fois...aujourd'hui je termine le traitement..je la traite aussi pour les puces tous les mois avec advantix, mais ca va peut etre revenir? au cas ou, je lui ai changé la nourriture je lui fais de la poptte maison je vais bien voir...en tout cas elle se régale lol!
..
bises


Je peut lui donner les antihistaminique en même temps que la cortisone??? je n'y avait pas penser.
le miens aussi est allergiques aux acariens, et moi aussi je lui fais la popotte maison depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je peut lui donner les antihistaminique en même temps que la cortisone??? je n'y avait pas penser.
le miens aussi est allergiques aux acariens, et moi aussi je lui fais la popotte maison depuis longtemps


ah je croyais avoir lu que tu lui donnais des croquettes!
par curiosité de quoi est composée ta popotte maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence P a écrit:
Citation :
Je peut lui donner les antihistaminique en même temps que la cortisone??? je n'y avait pas penser.
le miens aussi est allergiques aux acariens, et moi aussi je lui fais la popotte maison depuis longtemps


ah je croyais avoir lu que tu lui donnais des croquettes!
par curiosité de quoi est composée ta popotte maison?


oui je lui donne un peu de croquettes le soir, des virbac spécial allergie, mais il en prend vraiment très peu.
pour la popotte je lui fait des pattes avec escalope de dinde et légumes.
une fois par semaine il a une boite de thon à la place de la dinde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...