Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luce111

Achat d'une femelle

Messages recommandés

Voila j'ai besoin de bon conseils de bonnes adresses
c'est decidé je prend un bebé femelle sharpei ; pour septembre ça serait l'ideal

il me faut être sure du bon caractére des parents car je ne peux pas me permettre une dominante vu que j'ai deja des bulldogs , je sais pas facile de savoir a l'avance mais comme pour le bulldog les éleveurs doivent connaitre les caractéres de certaines portées
et puis j'aime le trés typé
je ne ferai jamais reproduire , mes chiens sont mes enfants ils vivent sur les canapés , hors de question de separer , je ne peux donc pas me permettre un caractére trés dominant .
j'espére que vous pourrez me conseiller sur les portées a venir , je ne connais pas assez la race et je veux un éleveur sérieux qui fait reproduire par passion avant tout
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu sure de vouloir une femelle? J'ai remarque que les femelles shar-pei sont en general assez dominantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ne veux pas de mâles car mes bulldogs sont des femelles et comme je te disais pas de séparation chez moi et au moment des chaleurs ça serait ingérable , mais chez le bulldog c'est pareil , les femelles sont pas toujours des crémes .
d'aprés ce que j'ai lu ? le sharpei a du caractére avec les autres chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les femelles sont dominantes ?
ça remet plein de doutes pour moi car on attends une mutation de mon mari et une fois que c'est fait, on voulais adopter une plissée pour qu'ils se tiennent compagnie ( chandler est castré depuis ses 18 mois mais reste très dominant)

je pensait que dans ce cas là une femelle s'entendrai mieux qu'un male avec ma pouille qui passe son temps a marquer son territoire...

qui a une femelle et pourrai m'en dire plus ?
je précise que mon adorable plissé dans sa clémence a meme réussi a fondre sur une femelle golden qui était venu nous rendre visite pour la 2ème fois. la chienne était dehors devant la porte, il c'est jeté sur elle, a grogné et bavé sur son cou pour montrer qu'il était chez lui.
la chienne en question est une chienne qui viens d'handi chien donc pas méchante du tout voyez...après je me dis que si c'est question co-habitation, mon pouille sera sans doutes plus aimable vu qu'il jouera avec son ou sa compagne


et quand je parle d'adopter, ça ne sera pas un chiot, on ira chercher notre bonheur dans le sos sharpei parmis les plissé a adopter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une femelle dominante bien au contraire, elle sait très bien qui est le maître entre elle et Stanley.
Elle se tient l'écart quand Stanley mange et se retire de son chemin si Môssieur est de mauvaise humeur loll.

Pour rien au monde je n'aurais pris un deuxième mâle car Stan' est très dominant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse ça me réconforte, il n'y a plus qu'a attendre une mutation de mon mari avant de se lancer dans la recherche d'une pouille a adopter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours trouvé que la relation mâle/femelle était géniale et ai toujours préconisé lors d'adoption le couple par rapport au sexe identique (stérilisé il y va de soit)

Victor était un mâle dominant vis à vis des autres males ... j'ai donc choisi pour lui tenir compagnie une femelle (aglaé) ... leur relation est géniale (sauf au niveau de la bouffe ou je suis obligée de les séparer ... car là Aglaé devient dominante !!)

j'ai pu remarquer aussi ... que lorsqu'un autre mâle s'approche de notre portail ... c'est Aglaé qui serait plutot agressive par rapport à Victor !!!

Bref qui domine qui ? dans leur relation à tous deux ... bah je n'en sais rien PAR CONTRE ca marche du feu de dieu

Ensuite est arrivée Boubou ... il y a eu un temps d'adaptation car mes loustics la chassait de leur relation ... MAIS après un temps d'adaptation ca roule aussi bien envers Victor qu'envers Aglaé . Là aussi il faut savoir que Boubou n'est pas une dominante ce qui aide

Pour résumer ... je dirais que la dominance peut tout aussi bien venir d'une femelle que d'un mâle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant mes 3 sharpouilles, c'est ma femelle yalda qui domine à la maison et je peux vous dire que des 2 males n'ont pas intéret à broncher. Elle s'est très bien se faire comprendre. Si elle ne veut pas jouer on n'insiste pas. Ce qui est étrange c'est pendant le repas, en général il mange tous les 3 dans la cuisine et là ca se passe très bien, ils échangent leur gamelle, un coup yalda va manger dans la gamelle de Bounty, bounty dans celle de Bamako, et bamako dans celle de Yalda. Et là aucun problèmes. Je pense surtout qu'ils sont très fusionnels tous les 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la maison chacun est dominant pour des choses complètement différentes....
donna est beaucoup plus "raleuse" que charly, elle est très protectrice de son foyer.quand du monde arrive elle aboie beaucoup alors que charly n'aboie quasi jamais.par contre quand c'est l'heure de la gamelle, là monsieur ne lui laisse pas sa place c'est lui qui est servit en premier.en ce qui concerne les jeux,ils sont autant joueurs l'un comme l'autre....
ils ont chacun leur caractère mais ils sont complémentaires...leur relation est vraiment géniale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabrina a écrit:
a la maison chacun est dominant pour des choses complètement différentes....
donna est beaucoup plus "raleuse" que charly, elle est très protectrice de son foyer.quand du monde arrive elle aboie beaucoup alors que charly n'aboie quasi jamais.par contre quand c'est l'heure de la gamelle, là monsieur ne lui laisse pas sa place c'est lui qui est servit en premier.en ce qui concerne les jeux,ils sont autant joueurs l'un comme l'autre....
ils ont chacun leur caractère mais ils sont complémentaires...leur relation est vraiment géniale.


c'est ca le mot juste sabrina : COMPLEMENTAIRES !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale a écrit:
merci pour vos réponse ça me réconforte, il n'y a plus qu'a attendre une mutation de mon mari avant de se lancer dans la recherche d'une pouille a adopter


Un couple de shar pei, c'est le must tu verra Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me rassure moi aussi parce qu'avec mon mari on veux une femelle en plus de notre élio et on ce demandé si sa ce passerai bien , mais apparament oui, alors plus de toute, avnt la fin 2010 élio aura une copine pour jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...