Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claudia01

comportement de taho

Messages recommandés

bonjours j ai une question mon chien niveau comportement a tres peur des gents surtout des inconnues il par en courant et aboie et ne se laisse pas caresser les gent qu il voie regulierement c bon et pour les chiens il les attaquent sauf quelques femelles qu il acceptent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge ?

Le mien est pareil, il ne se laisse caresser que par les gens qu'il connait et est très "c'est moi le maître" dès qu'un inconnu rentre chez nous.

Il ne supporte pas les autres chiens sauf notre sharpette.

Je pense qu'il faudrait peut-être qu'il suive des cours de sociabilisation si il est encore jeune avant qu'il ne soit trop tard comme pour le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Christelle,je pense que c est un probleme de sociabilisation
emmene le dans un club canin,faire de l agility par exemple ou quelques cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous j ai fait deja deux club canin environ 20 seance mais rien juste quelques exceptions mais toujours aussi craintif dehors sauf dans les champs mais en ville il a horreur mais il respecte notre autres chien de 15 ans car c le petit le chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours quand taho est stresser ou nerveux parcequ" il est en ville ou quelqu 'un vient a la maison qu il ne connait pas le lendemain il vomit et il passe defois sa journee a la fenetre entreint de regarder les gents passer et vos chiens il sont pareil?merci de me repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la sociabilisation avec les etrangers, un tres bon exercice est qu'une personne que tu connais vienne tous les jours ou les 2 jours taper a laporte et qu'elle caresse ton chien et donne des friandises. Ca a lui permettre d'aoir moins peur des etrangers par la suite et qu'il se fasse toucher. Ici ca a marche.

Pour la sociabilisation avec les chiens, moi j'emmenais les miens tres jeunes au parc pour les chiens ou tu peux les laisser s'ebattres librement sans laisse et mes chiens ont appris comme ca le code chien et a reagir en fonction. Au debut les miens reagissaient au quart de tour mais maintenant ils ont appris le langage chien et jouent tres bien avec eux.

Bon courage et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup mais vu mes horraire de travail il m est difficile de faire venir du monde et les horaires de mes amies c pareil uniquement le weeck end .Avec ma soeur ma niece mon pere le voisin et quelques amies sa va mais pour les autres il ne veut meme pas prendre une friandise et encore moins se laisser carresser il par en courant et abboie et pour le parc il n y en a pas chez nous et taho ont ne pas le lachez sans laisse il se bar et au dressage laisse obligatoire voila pas evident au faite il selectionne les gents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus les gents ont peur de lui il croit que c un staff et comme il et noir il change de direction quand il me voit venir avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours mon chien vomit souvent jaune surtout quand ont part travailler, c'est normale je crois qu'il est nerveux car il est que seul 4 joure dans le mois, merci a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiens n'ont jamais vomi du fait que je les ai laisses seuls...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Claudia,
Le comportement de ton chien est exactement le même comportement de ma chienne Bilma !
Après des séances de comportementaliste et d'éducation canine, ça allait un peu mieux mais pas tout à fait !
Bilma est une chienne très peureuse hyper stressée (par contre elle n'a jamais vomi quand je l'ai laissé seul).
Tu dis que ton chien est peureux en ville mais pas du tout à la campagne. Je pense que c'est le fait qu'en ville il y a beaucoup plus de bruit. En effet, il faut essayer de capter son attention, ou "dédramatiser" la situation. Je savais que Bilma était très joueuse, donc quand je la promenais en ville, je prenais son jouet avec et je jouais avec elle en ville. Dans ces moments là, il ne faut pas avoir peur du ridicule lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour c conseil je vait essaier c vraie quand il y a du bruit ou trop de monde il descend la queue donc pas comptent quand il vomit je pense qu il est nerveux ou angoisser car quand je suis a la maison il me suis partout je vait dans la chambre lui aussi la cuisine pareil je dort il dort etc mais j ai encore un 2 eme chien de 15 ans un teckel qui est tres jaloue et toujours derriere lui depuis le debut et quand il dort c taho qui le nargue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme nous n avons pas d enfant c eux nos bébé nous avaont encore un chat isidor taho joue souvant avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours je suis aller voir la veto elle m a dit que c etait un chien angoissé quand il est pas avec nous et un solitaire il veut que rester avec sont entourage et qu il aiment pas quand il y a trops de monde j ai donc un pensement pour l estomac quand il vomit et j evite la ville.il m a aussi fait une allergie soit au nonos brosse a dent ou anti puce adventif il etait sous entibio 3 jours et j ai arreter il avait vomit les aliments la creme cortizen a suffit et maintenent sa va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi ma première sharpette est aussi très méfiante envers les étranger elle ne se laisse pas toucher non plus... sauf le véto et les gens qui travail chez "fresnapf" (magasin animalier)

pour ce qui est des autres chiens c'est gère mieux.... et pourtant elle faisait des cours d'éducation...

enfin du coup elle évitait tout les chiens, au moins elle ne tirait pas a la laisse pour aller voir....

Jusqu'au jours ou nous avons adopter Daika... Qui elle était beaucoup moins peureuse... et étant donner que les chiens se copie... elle prennait beaucoup plus vite confiance... et maintenant qu'on a Elwood un autre shar-peï qui ne connait absolument pas le mot peur...et ben ça va super bien avec les autres chiens ... Elle a même commenecer a tirer sur la laisse pour aller les voir...

Voila pour ma petite expericence qui n'est pas une solution en soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours j ai une question peut etres quelqu un etait dans le meme cas que moi taho vomissait 1 a2 x par mois le veto m a dit un chien vomit beaucoup taho vomit jaune le veto m a dit que du moment qu il ne vomit pas les aliments c normal il y a 2 semaines il avait une allergie a la cuisse et au nombril une plaque rouge sa le demangeait je suis aller chez le veto donc c bien une allergies donc antibiotique 1 matin 1/2 LE SOIR pendant 15 jours des antiallergiques pendant 8 jours et la creme cortizen .Apres 3 jours il vomit les aliments donc j ai tout de suite arreter les medoc l alleregie avait diminuer et maintenant plus rien mais depuis sur 8 jours il a vomit au moins 5x jaunes j ai telephoner chez le veto il m a dit de lui donner un pensement gastritt du phosphalugel 2 x par jours sa allait mieux 4 jours et hier il a vomit un petit peu le veto m a dit qu il fallait donner 2 matin 2 soir et moi comme il m a vait rien dit au debut j avait regarder avec le pharmatien qui m a vait conseiller 1+1/2 par jours donc j ai donner un jours en plus comme il avait vomit 2 matin 2 soir et maintenant il faut que j arrete si sa va pas mieux une echo je pense je m inquete c mon bébé .Autrement il est en forme il mange bien il joue mais je le trouve nerveux et angoisser il est comme sa depuis tout petit quand il dort tout les 5 min il leve la tete pour voir si tout le monde et la je vais dans la cuisine lui aussi bref il nous suis partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Scapin est un chien aussi angoisse, qui verifie aussi a chaque fois que je me leve du lit la nuit, mais il n'a pas ce phenomene de vomissement.
Est ce que ton chien mange de l'herbe dehors? Car souvent le fait de manger de l'herbe leur permet de se purger et de vomir du liquide jaune. Maintenant si cela est constant peut etre a t-il un probleme d'ordre gastrique, ou ne supporte t-il pas la nourriture que tu lui donnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve plutot bizzare que ton veto dise qu un chien vomit souvent !!
personnellement je n ai jamais connu cela ,il arrive que cela se produise occasionnellement par exemple lorsqu il mange dehors des conneries mais c est rare
tu dis qu il a fait une allergie ,mais est ce que tu sais a quoi ? et egalement pourqUoi des antibio pour une allergie ??
quel medicaments lui a tu donne pour son allErgie car certains d entre eux peuvent provoquer des vomissements
pour ce qui concerne son anxiete ,peut etre serait il souhaitable de lui faire un traitement de fond homeopathique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton chien souffre plus d'un problème de comportement que d'un problème de santé. Comme le dit Viviane, il n'est pas normal qu'un chien vomisse aussi souvent.

Essaye de contacter un comportementaliste près de chez toi pour un diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous je suis comptente de vos reponse alors il ne mange jamais de l herbes pour l allergie il pense les nonos brosse a dent ou anti puce adventif et pour les medoc alors l antibio c est RILEXINE OBSERVANCE 600MG . Bon moi aussi je suis tres angoisser depuis le deces de ma mere et tres nerveuse par moment et une gastritt avec hernie hiatal j espere que je ne reflete pas sur lui ont a toujours eu des chiens et chat des que j en trouvait un perdu ou abandonner et hop je le ramenait a la maison nos chien avait presque toujours entre 13 et 15 ans et j ai encore un croisser teckel falco il aura 15 ans en aout mit a part de l arthrosse sa va mais,il est toujours derriere taho pour lui pincer le derriere j intervient presque toujours mais le lendemain c repartie et quand c le teckel qui dort c est taho qui l embete c difficile la jalousie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En homeophatie je connait fleurs de bach rescue c pour adulte je peut lui donner sa? et combien de temp mais depuis petit il avait deja vomit des que je travaillait du matin le 2 eme jour il vomissait sachant qu il etait avec mon pere dans la meme maison mais sans falco et le chat quand il y a du monde qu il ne voit pas souvant c repartie ou en ville c toujours le lendemain qu il vomit ou alors samedi soir ont est partie 2 heures et dimanche vomit maintenant quand travaille ont le laisse enhaut avec falco et pendant un mois rien jusqu au antibio et c etait repartie il n ait que seul 4 jours dans le mois car je travaille en 4x8 et mon conjoint en 2x 8 donc presque toujours il y a quelqu un.Mais dehors dès qu ont change d endroit qu il ne connait il a peur du moindre bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture il mange du pro plan protection digestive riz agneau et les friandises pedigree pal des nonos au omega 3.depuis tout petit et du pain dur ou pate seches melanger au croquette ou du riz sec melanger au croquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudia a écrit:
Pour la nourriture il mange du pro plan protection digestive riz agneau et les friandises pedigree pal des nonos au omega 3.depuis tout petit et du pain dur ou pate seches melanger au croquette ou du riz sec melanger au croquette.



Poirquoi est ce que tu lui melanges du riz ou des pates non cuites ,je ne suis pas certaine que cela soit tres bon ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudia a écrit:
En homeophatie je connait fleurs de bach rescue c pour adulte je peut lui donner sa? et combien de temp mais depuis petit il avait deja vomit des que je travaillait du matin le 2 eme jour il vomissait sachant qu il etait avec mon pere dans la meme maison mais sans falco et le chat quand il y a du monde qu il ne voit pas souvant c repartie ou en ville c toujours le lendemain qu il vomit ou alors samedi soir ont est partie 2 heures et dimanche vomit maintenant quand travaille ont le laisse enhaut avec falco et pendant un mois rien jusqu au antibio et c etait repartie il n ait que seul 4 jours dans le mois car je travaille en 4x8 et mon conjoint en 2x 8 donc presque toujours il y a quelqu un.Mais dehors dès qu ont change d endroit qu il ne connait il a peur du moindre bruit.



pourquoi pas les fleurs de bach tu peux essayer sinon en homeo vrai pour les chiens qui n aiment pas rester seul tu peux donner :
ignatia 15 et pulsatilla 15 CH cinq de chaque deux a trois fois par jour
mais je rejoins Blandine , sur le fait qu il serait peut etre bon ef de voir un comportementaliste qui voit un peu tout cela et t indique les bonnes attitudes a avoir avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les pates et le riz sont cuit bien sur et pour le comportementaliste je l avait au telephone elle vient jeudi aprem mais pour elle la peur ou l angoisse ne fait pas vomir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu donnes les croquettes Proplan riz et agneau, ce n'est pas la peine de rajouter des pates ou du riz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a des jours ou ne mange pas beaucoup alors en lui rajoutant sa il a de nouveau de l appetit car il ne resoit rien d autres et l eleveuse que je connait m a dit en rajoutant un truc de temp en temp sa le change et comme le reste il ne supporte pas ou plutot qu ont m a deconseiller de donner ben voila et sa marche.elle m a aussi conseiller de mixer de la dinde cuite bien sur et de melanger car toujours et toujours des croquettes sa lasse avec le temp.J ai fait sa avec tout mes chien et jamais de probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma chienne vomis de temps en temps aussi jaune mais jamais comme taho...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours j ai fait .venir une comportementaliste elle pense que le faite de vomir jaune sa peu venir de ses angoisses et de la peur car il a tres peur donc voir avec quelques changement pendant 20 jours puis si jamais il vomit encore faire une echo que j allait faire de toute maniere .alors quand ont part ne pas lui dire salut et l ignorer 10 min avant en rentrant ignorer quand il est calme lui dire bonjours en promenade eviter de se qu il a peur et pas insister avec les gent s s il a peur le rassurer en le carressant . Au faite je l est chercher a 3 mois et demie et il y a plusieurs phase et la dame ne la pas sociabiliser a la phase ou il fallait .donc ont arrivera pas 100pour 100 a lui enlever cette peur mais de la dimuer et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut ignorer ton chien avant de partir et en rentrant, c'est du bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui je sais mais sa me fait mal au surtout quand je rentre la faite qu il me fait sa fait maintant 3 jours qu ont le fait c est pas evident j ai l impression qu il me boude ou qu il comprend pas oa fait mon pere lui donnait du pain frais la croute moi je croyait du pain dur c est peut etre sa ses vomissement en plus du stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait c etait du frais et moi croyait du dur apparament le pain frais c moin digeste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pain en general n est pas recommande pour les chiens
en ce qui concerne le fait de l ignorer quand tu arrives ,c est juste d eviter qu il ne te saute dessus aussitot
par contre tu entres ,tu poses tes affaires tranquillement et ensuite tu l appelles pour dire bonjour,c est toi qui doit choisir le moment mais bien sur qu il doit avoir ensuite son calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les calins il attent que sa ! oui je rentre le sort puis 5 min plutart je le caline et joue avec lui.La comportementaliste m a dit qu il avait surment recut une bonne clac de la proprio d avant car quand je l ait recut j ai voulut le carresser il a tout de suite baisser la tete je ne trouvait pas sa normal alors elle l ancienne proprietaire m a dit qu il ne voyait pas clair et moi je trouvait SA BIZARRE et pour sont age il etait un peu grand elle m a dit qu il avait 2 mois et demie moi je croie plutot 4 mois car il avait 14kn et environ 38cm au garot si mes souvenir sont juste donc elle m a mentit et a sont 1 er dressage l educatrice la prit la tirer brutalement en arriere en criant NON au moins 6x d affiler car il attaque les chiens alors je lui est dit stop qu elle etait folle qu il etait choquer et je pense que sa lui a donner peur des gents et la comportementaliste est d accord avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que les premiers mois du chiot influent beaucoup sur son comportement futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours je suis aller a la clinique veterinaire chez le veto de taho alors il a fait une prise de sang le foie et les reins normal et le reste aussi donc il pense une gastritte donc un traitement de 10 jours anti vomissement+ pensement pour l estomac +anti acide+ un traitement de 1 mois contre le stress et si sa ne va mieux apres c est une echo une radio et une fibroscopie le pauvre il a un estomac fragile et avec les antibios sa c agraver il pense que se pourrait etre nerveux et suivant les resultats peu etre un traitement de cortisone c est le dernier recours mais j ai espoir que le 1er traitement suffira le chien de ma soeur un yorchir elle vomit souvent quand elle fait la folle mais bon croissons les pates !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant de l'evolution de sa sante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...