marie59850 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Bonjour, voilà je voulais savoir si il était utile de castrer Denver. Il vient d'avoir 2 ans le 30 mai.Je n'ai pas de problème de marquage, pas de femelles aux alentours donc aucun risque.Le castrer changera t'il son caractère (parfois dominant envers les autres mâles).Est ce que ça réduit le risque de maladie lorsqu'il sera vieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Si tu n'as pas l'intention de faire reproduire ton chien, le mieux est de le castrer. Ca influe chez sur le caractere de certains chiens.Niveau sante, il n'aura pas de risque de tumeurs au niveau des testicules et d’hypertrophie bénigne de la prostate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie59850 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Ok merci,Et oh que non il n'est pas déstiné à la repro. Il n'est pas lofé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buxiane 0 Posté(e) le 11 juin 2010 J'ai fait castré mon mâle à 3 ans et 1/2, et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Il est maintenant beaucoup plus calme et docile. Par contre, fais très attention à son poids, le mien s'est mit à dévorer ses gamelles, et à se transformer en bonbonne à vitesse grand V. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie59850 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Pour son poids je savais, mais à ce niveau il n'aura pas de problème car on ballade beaucoup et il m'accompagne lors de mes footing. J'espère juste qu'il ne deviendra pas un gros "patapouf".Il a ses rappels de vaccin à la rentrée je pense que je vais prendre rendez vous en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites