Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noelle10

pesticides insecticides

Messages recommandés

vous avez du lire ou entendre aux infos que la france a remis ca avec les pesticides et les insecticides violents les bonnes resolutions n'ont pas durees longtemps !rentabilite argent encore et encore! alors comme moi aussi j'ai des problemes avec ces saloperies je me suis replonge dans la lecture et les recherches ! dans le livre de johnna vaillancourt elle donne ce conseil qui me parait bien :un seau d'eau claire environ 2l avec 3 cuilleres a soupes de vinaigre de cidre y mettre a tremper les fruits du jour pendant 5mm puis bien les rincer!(j'en ai parle a mon alergologue selon lui le vinaigre de cidre disperse les produits chimiques )par contre jeter l'eau ne pas s'en resservir .Mne Vaillancourt dis aussi qu 'il faut laisser la peau des oranges parce qu'elle est pleine de vitamines et aussi quelque rondelles de bananes avec la pelure!voila! Bonhomme neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci noelle tu ma devancée je trouve que le vinaigre de cidre et bon pour beaucoup de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinaigre de cidre acheté et les fruits ont etes trempés puis rincés d'apres ta technique (pommes, kiwi, clémentines) comme ca pour miko et moi plus de risque de pesticide!
par contre malgres le rincage il persiste une petite odeur de vinaigre sur les pommes, bon cela n'a pas gené miko
chez vous aussi?
est ce potentiellement nocif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas nocif du tout le vinaigre de cidre et le plus doux des vinaigres mais le fait qu'il soit fait a partir d'une decoction d'alcool le cidre c'est un super dissociateur de particules(je cite mon alerguologue) si jamais l'odeur gene dose un peu moins de vinaigre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je dirais que c'est normal que les pommes sentent un peu plus elles retrouvent leur odeur premiere! Bonhomme neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noelle a écrit:
non ce n'est pas nocif du tout le vinaigre de cidre et le plus doux des vinaigres mais le fait qu'il soit fait a partir d'une decoction d'alcool le cidre c'est un super dissociateur de particules(je cite mon alerguologue) si jamais l'odeur gene dose un peu moins de vinaigre!


C'est vrai, nous l'employons souvent en cuisine ce n'est pas nocif du tout.
En plus ca sent bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je trouve aussi que le vinaigre de cidre sent bon, je vais d'ailleur le tester dans une vinaigrette, ca changera du melfort et du vinaigre balsamique flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...