Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence P

fièvre familiale du sharpei.....

Messages recommandés

bonjour à tous
j'ai besoin de vos lumières par rapport a la ffs...
chinita (qui a presque 4 ans) hier a eu 40, 1° de fièvre et un jarret gonflé (exactement comme une piqure de guepe), pas de vomissements, elle marchait mais que sur 3 pates, n'a pas mangé, n'a pas joué,bref....j'ai pensé en 1er a une piqure d'insecte, mais sur le moment pas du tout à la ffs
c'est en fin de soirée que j'ai vu qu'elle n'était pas du tout en forme et l'ai amené chez le véto...il ne connaissait pas la ffs, a regardé une documentation et lui a fait une injection de métacam
ce matin elle a 39,15° de fièvre pose la pate, a mangé, semble bien mieux, en plus elle a ses chaleurs!
je voudrais savoir, en attendant mon véto qui revient demain et qui doit se renseigner comme il faut sur cette maladie, si des éleveurs peuvent me dire, ce qu'il faut faire exactement au niveau examens, dans le cas ou ce soit la fièvre familiale du sharpei?
merci merci
bonne journée
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence,
Es tu certaine que ce soit cette maladie ???


Valentine est montée en température aussi l'année dernière et c'était un piroplasmose .... prise juste à temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!
non valentine je n'en suis pas sure.. moi je penche sur une piqure d'insecte mais ce sont les memes symptomes que la fièvre du sharpei alors dans le doute.....
mais m'étant renseignée auprès d'une éleveuse et sur ses conseils, j'ai fait faire ce matin une prise de sang pour voir le taux d'urée et la créatinine et une analyse d'urine...tout va bien pour les résultats ouf! alors j'ai plus qu'à croiser les doigts...
voilà merci
ce soir plus de fièvre elle a retrouvé la forme!
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres les symptomes que tu decris, ca ressemble a la fievre du shar-pei.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vis la meme situation avec le mien ,par contre le soir ou il a fait la forte fievre je lui ai donne un anti inflammatoire que j ai arrete ensuite
le veto lui a prescrit pour l oedeme des diuretiques et l a mis sous antibio car il avait une elevation des globules blanc et il craint une infection
pas d uree ni de creatinine non plus
l oedeme vient seulement de diminuer ce soir apres reprise des anti inflammatoires depuis hier
je pense comme toi a la ffs mais les vetos vus ont du mal a adherer a cela
est ce que ton veto avait fait rechercher autre chose dans sang ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pour ma chienne, l'oedeme a disparu complètement avant-hier,c'était surtout gonflé au niveau de la "chaussette"
le véto lui a fait une piqure de metacam puis c'est tout -depuis elle va bien...je croise les doigts!
non mon véto n'a fait aucune autre recherche dans le sang..
c'est pourquoi moi aussi je cherche de l'aide sur ce forum, pour savoir ce qu'il faudrait faire ...
es ce que toi ca ressemblait a une piqure de guepe par exemple? il avait le jarret gonflé?
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yves coucou
oui je sais bien que ca ressemble a la fivère du sharpei mais je me le refuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci elles vont bien.
pour la piqure quand Sun c'était fait piqué et pas qu'une fois !!!mon véto m'avait prescrit au cas ou l'oedéme trés important 2 cps
d'oro médrol a prendre en une seule prise et a renouveller le lendemain.
et j'ai toujours l'homéopathie au cas ou.
bisous Laurence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence P a écrit:


pour ma chienne, l'oedeme a disparu complètement avant-hier,c'était surtout gonflé au niveau de la "chaussette"
le véto lui a fait une piqure de metacam puis c'est tout -depuis elle va bien...je croise les doigts!
non mon véto n'a fait aucune autre recherche dans le sang..
c'est pourquoi moi aussi je cherche de l'aide sur ce forum, pour savoir ce qu'il faudrait faire ...
es ce que toi ca ressemblait a une piqure de guepe par exemple? il avait le jarret gonflé?
bisous


oui il avait le jarret enfle et même toute la cuisse le lendemain et cela a dure quatre jours ,apparemment beaucoup moins longtemps sur ta chienne il me semble ?
lui aussi depuis hier il va bien
que te dit toi ton veto ? moi j ai vu deux veto et aucun ne me donne de diagnostic precis ,mais tous les symptômes me font penser a cela ,la preuve tu vois toi pratiquement la même chose
j ai pas mal regarde a droite a gauche sur la FFS et bon les chiens atteints ne font pas tous une amyloidose ensuite heureusement,apparemment un chien sur quatre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@viviane mon véto m'a rien dit, sauf que comme tu dis la ffs ne veut pas dire systématiquement amyloidose et qu'ils peuvent faire qu'une crise dans leur vie! il ne connait pas la maladie il m'a dit qu'il devait se renseigner, mais moi j'ai lu sur internet qu'il est conseillé de faire régulièrement (trois à quatre fois par an) une analyse d'urine à la réaction de Heller etune fois par an une prise de sang urée et créatinine..
on se tient au courant si on a chacune des infos
merci
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Christelle
il s'était fait piqué ou sun?
ok merci christelle pour l'oromédrol c'est dans le cas ou le chien fasse un quincke c'est ca?
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence P a écrit:
@viviane mon véto m'a rien dit, sauf que comme tu dis la ffs ne veut pas dire systématiquement amyloidose et qu'ils peuvent faire qu'une crise dans leur vie! il ne connait pas la maladie il m'a dit qu'il devait se renseigner, mais moi j'ai lu sur internet qu'il est conseillé de faire régulièrement (trois à quatre fois par an) une analyse d'urine à la réaction de Heller etune fois par an une prise de sang urée et créatinine..
on se tient au courant si on a chacune des infos
merci
bisous


oui je pense que cela par contre ils en sont bien conscient de l amyloidose chez le shar pei ,il m a tout de suite dit qu il fallait verifier au niveau renal,l uree et creatinine
par contre l analyse au niveau des urines , il ne m en a pas parle,mais pourquoi pas verifier deja regulieremnt nous meme les urines
il se vend en pharmacie des bandelettes pour cela a voir
comme tu dis de toute facons on se tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas qu'il existait ces bandelettes a la pharmacie je vais me renseigner merci
on se tient au courant....et on croise les doigts!
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence P a écrit:
@Christelle
il s'était fait piqué ou sun?
ok merci christelle pour l'oromédrol c'est dans le cas ou le chien fasse un quincke c'est ca?
gros bisous

souvent a la patte.
mais la premiére fois qu'elle a fait un oedéme c'était pour son vaccin,c'est pour ça que je ne lui fait plus même si le véto me dit le contraire,un traitement qcq jours avant moins de risques .... trop peur car le risque 0 n'existe pas,elle avait mis plus du'une semaine a s'en remettre.
par contre quand elle avait fait de la température,jarret gonflé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou christelle
pareil pour chinita elle avait fait une réaction au vaccin oedemes sur une bonne partie du corps et depuis je ne la vaccine plus...mais j'ai peur malgré tout, je pense que je vais tenter de la revacciner cet été en scindant les vaccins..je verrais
alors sun aussi avait eu la fièvre avec le jarret gonflé? je me le rappelle pas! zut à cette fièvre!!
bon dimanche
a+
bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Christelle,tu ecris que lorsquelle avait fait de la temperature le jarret etait enfle,c etait independant de la piqure ou c etait le meme jour
que lui donnes tu en homeo ?
@Lauence,Dalaï n a jusqu a present jamais eu de probleme avec les vaccins,mais la? il devrait avoir son rappel je vais etre maintenant sur mes gardes ,je sais que les vaccins peuvent declancher une poussee de fievre
je me demande si les shar pei n ont pas le ou les jarrets qui enflent des qu ils ont de la fievre sans que se soit forcement la FFS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viviane
je pense que chinita a fait une réaction car il lui a injecté les vaccins groupés, le véto pense que ca vient du vaccin contre la rage...si je la revaccine je ne ferai pas la rage..ma belle soeur aussi a eu un problème avec sa chienne mais très grave suite aux vaccins (tous groupés aussi), je crois comme 2 heures après, elle a perdu connaissance! le véto a dit que c'était très rare il n'en revenait pas, c'était la première fois que ca lui arrivait! ça fait très peur oui...
si tu dois vacciner dalai pense a ne pas les faire groupés il n'y a pas de raison que ça lui arrive a lui aussi...mais je me rend compte que finalement les sharpeis sont fragiles! pourtant avec Nahia je n'ai jamais connu un problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Fievre peut aussi se manifester sans gonflement de la patte mais c'est souvent le symptome visible.
Maintenant un chien peut avoir de la fievre s'il a attrappe froid, suite a un vaccin, etc, sans que cela soit la Fievre du shar-pei.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier chinita m'a refait le coup du jarret gonflé par contre pas de fièvre...elle essayait de marcher mais sur 3 pattes et n'avait pas du tout le moral la pauvre! j'avais le moral a Z..heureusement mon véto m'avait donné du métacam au cas ou cela m'arrive un dimanche!
2 heures après elle était bien, elle a mangé mais vomi cette nuit et ce matin elle va beaucoup mieux mais à toujours le jarret un peu gonflé....
j'ai lu que la ffs pouvait surgir avec le stress..
il se trouve que j'ai déménagé depuis 1 mois et depuis je la sens stressée elle me suit partout?
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca a du la stresser en effet. Previens quand meme l'eleveur des symptomes de Chinita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à vous tous voilà j ai mon sharpei qui a 7 mois et suite a une crise pendant 48h de fievre sup à 40 et gonflements de ses jarret et de son museau apres test ba il est atteint de cette terrible maladie l amyloidose rénal les reins st deja touchés d apres les 1ieres analyses de son urines a controler dans 8 jrs

je souhaiterais avoir des infos renseignements temoignages etc

mon véto est un peu desemparer il tel a de nombreux confreres etudie des theses des USA pour essayer de trouver un traitement etc

dc pr le moment il va etre sous aspirine et je cherche un traitement homéopathiques mais sans succes car il va le mettre par la suite sous colchicine

j espere trouver du monde nous sommes si triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh zut!!!je ne sais pas quoi te dire ...es ce que c'est sur au moins peut etre avoir un autre avis?
je croise les doigts...
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba au vue de ttes les recherches il a pris des photos les a envoyer a beaucoup de confreres dont une ecole véto dans le 94 et le resultats est le meme c'est bien cette maladie

sauf que c une maladie incurable sans traitement etc donc on sait pas trop ou on va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en fait les signes sont avant 18 mois et la maladie rénal en générale entre 1 et 4 ans donc c souvent la que les maitres s'en rendent compte car la fievre dure 2 jrs et souvent ça passe inaperçue pr pas mal de maitres

et c pr cela qu on dis entre 1 et 4 ans car les reins sont deja bien touchés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas encore il y a juste un souci au niveau des urines et donc on doit re controler daans 8 jrs pr savoir si encore le souci et la apres il envisagera de faire un prelevement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.. bon alors bonne chance en espérant qu'il y est une erreur, 7 mois le pauvre il est trop petit!! os



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...