Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valérie16

prise de poid !

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur la prise de poid de mon baloo, en effet depuis quelques mois il grossit pas mal, il est arrivé à 25kg.

Je me pose la question à savoir si ça ne serait pas à cause de la cortisone qu'il prend chaque jour pour ces allergies (obligé, j'ai essayé toute sorte de traitement et il n'y a que la cortisone qui le soulage).
c'est vrai que sur les humains la prise de cortisone engendre souvent une prise de poid, donc je me demande si pour les chiens c'est la même chose???? malgré que cette même cortisone lui fait perdre ses plis et son nez Sad

De plus il est castré, il parait aussi que ça les fait grossir...

Je ne met pas du tout de sel dans son alimentation, pattes, légumes et escalope de dinde le midi et le soir une petite poignée de croquette.

Qu'en pensez vous???

Merci.

je connais pas mal de gens qui ont fait castrer le chien et qu ensuite le chien a pris du poids !

il a pris beaucoup de kilos? je ne sais pas depuis quand tu le nourris au pates car moi depuis que j'en donne a mes chiennes elles aussi elles ont grossi...

Bonjour,

jusqu'à il y a un an et demi en arrière il avait beaucoup de mal à atteindre les 20kg, je le trouvais trop maigre, il est castré depuis juin 2008.
Il est nourri au pates depuis toujours, donc je ne pense pas que ce soit l'alimentation qui est en cause.

Merci.

25kgs c'est encore normal. Dorimene fait 26kgs. Scapin lui fait 23 kgs. Ca depend des chiens.
Si ton chien depasse 26kgs il faudra reduire les friandises ou la quantite jounaliere.
Tu as aussi des croquettes "light". je ne sais pas ce que ca vaut.

nahia aussi est rondelette, elle fait 25 kgs mais faut dire aussi qu'elle est un peu feneante et qu'elle ne fait pas trop d'exercice !

Yves a écrit:
25kgs c'est encore normal. Dorimene fait 26kgs. Scapin lui fait 23 kgs. Ca depend des chiens.
Si ton chien depasse 26kgs il faudra reduire les friandises ou la quantite jounaliere.
Tu as aussi des croquettes "light". je ne sais pas ce que ca vaut.

Bonjour Yves,

oui ça a l'air normal, mais en fait je vois bien qu'il à l'air d'être gêné depuis qu'il a grossi, il a du mal à ce gratter à certains endroit, il est poussif et il court beaucoup moins qu'avant, le véto à dit qu'il avait 2kgs en trop.
je peut pas réduire les friandises car il n'en a pas, rien entre les repas.
Depuis 1 mois je lui donne des croquettes light le soir, on verra bien ce que ça donne !

Merci.

• Créer...