odile11 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Bonjour à tous! J'aurais besoin de vos conseils sages et éclairés! J'essaye d'habituer Gringo à la laisse (facile à la campagne...)mais je dois bien avouer que pour l'instant c'est un fiasco total Je sais bien que pouillon rime avec tête de cochon mais bon.....ça n'est pas mon premier chien, mais je ne me souviens pas qu'avec les autres ça ait été aussi compliqué! Je viens de revenir de ma tentative (lamentable!!!)et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez...j'étais partie les poches remplies de friandises.....qu'il adore...mais malgré ça monsieur refuse avec une belle obstination d'avancer....il a simplement consenti à faire quelques pas quand il a compris qu'on rentrait à la maison....je l'ai pourtant caressé...encouragé.....(alors que les résultats n'étaient pas brillants... donc quoi faire à la prochaine tentative??? merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine et geoffrey 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 bonjour , j'avais lu quelque part sur internet qu'il fallait laisser le chien marchait avec sa laisse traînant derrière lui c'est ce que nous avons fait pour notre chienne honey apparament sa calme le stress de la laisse et depuis quelque jour elle accepte un peu mieux d'être tenue en laisse !!! Voila j'espère d'avoir aider un peu et que sa va marcher autant pour ton chien que pour le notre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites