Bernadette111 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Bonjour.Voilà d'habitude mon Fellow (poils très durs) n'attrape pas de tiques et un simple pulvérisation d'un mélange d'huiles essentielles (Lavande, menthe pouillot, tea tree et géranium odorant) tient puces et autres sales bestioles loin de lui. Mais depuis cette année, la moindre promenade dans les bois (Bonsecour principalement) lui apporte plus de 15 tiques.Idem pour ses copines de promenade, on voit courir les tiques sur le dos de la Malinois/Amstaff et la Beauceronne.Le passage natation dans le canal ne noie pas ces beurk bêbêtes (les tiques pas les chiens)Qui pourrait me donner une solution plus efficace (mais naturelle)D'habitude mon mélange marche bien et je ne mets plus jamais de Frontline Combo ou autre produit nocif sur mon toutou et mes 7 chats.Les 3 chatons couverts de puces que j'ai trouvé en ont été débarassé en une semaine par une simple application dans leur couverture (pas sur eux car ils avaient 3 jours quand je les ai trouvé)Est-ce la chaleur inhabituelle de cette année qui a provoqué cette explosion de sales bêtes?Le pire.... c'est que j'ai trouvé 2 tiques dans mes chaussettes.Merci pour vos suggestions mais de grâce pas de produit hyper toxique qui démolit plus le foie et les reins de nos 4 pattes que les parasites qui les "squattent"Bernadette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 10 juin 2011 je ne connais pas de produit naturel performant malheureusement je suis obligée de mettre advantix car ma chienne a des allergies a la bave de puces...c'est sur que je préfèrerais aussi du naturel mais pour le moment pas le choix.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernadette111 0 Posté(e) le 10 juin 2011 J'ai du aussi hélas me résoudre à lui mettre quelques gouttes de Frontline Combo.Ma mixture fonctionne bien en répulsif (normalement) mais cette année c'est la galère pour tous les animaux qui traversent les hautes herbes et les sous bois.Les tiques se bousculent sur le haut des tiges.J'ai vu les jambes d'un cheval à l'arret sur lesquelles grimpaient une armée de ces sales bêtes. Le cavalier à qui nous faisions la causette nous a dit passer une heure après la promenade pour faire partir ces betioles.Mais la forêt domaniale de Bonsecours (à cheval sur la France et la Belgique) bat tous les records cette année.Merci et à plus. Je surfe pour voir si quelqu'un n'a pas une idée nature (en Amérique du Nord USA et Canada, les tiques ils connaissent...)Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 12 juin 2011 J'utilise un produit naturel Zero Puce de Hery pour scapin car il avait reagi violemment a advantix associe aux vaccinations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 13 juin 2011 bernadette que penses tu de ce lien?http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=9&ved=0CH8QFjAI&url=http%3A%2F%2Freleasepresse.com%2Fpdf%2Fcommunique%2FDP1_VETOFORM_19_02_10_light.pdf&ei=1Xj2TeTYMZCxhAeSkOn2Bg&usg=AFQjCNFpywCbgaf-ws8S4C5fRy0zy0bZAw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernadette111 0 Posté(e) le 17 juin 2011 HelloDésolée pour réponse tardive, je ne suis que 1 fois semaine sur le net.Mrci pour le lien qui semble très interessant.Le passerai à mon véto.J'habite à 500 metres de la frontière française et irais donc voir de l'autre coté si on peut se procurer ces produits.Encore merciBernadette et ses poilus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 20 juin 2011 http://www.vetoform.com/trouver-vetoform.htmlmoi aussi je vais testeron se tient au courant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 27 juin 2011 j'ai acheté le produit je le testerais dans 15 jours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites