Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anoi1

Cancer et autres cause de mort prématurée chez le shar peï

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai perdu l'an passé mon jeune mâle de 2.5ans: carcinome du foie !
Totallement anéantie par cette perte si brutale, j'apprends en parlant autour de moi, que nombreux jeunes SP décèdent de différents cancer avant l'age de 6 ans !

Hormis l'amyloïdose rénale, on n'entends parler nulle part de ce phénomène pourtant assez récurrent !!!

Pour exemple, l'une de mes femelles est atteinte du même mal et n'a pas encore 4 ans!
Aujourd'hui, je suis persuadée ne pas être la seule propriétaire touchée...(2 chiens sur 3 ça commence à être assez énorme,+ tous les amateurs de SP qui ne comptent plus le nombre de chiens perdus bcp trop tôt ! Pour la plupart: ils n'arrivent même pas à l'age où l'amyloïdose se déclare!!!)

Serait il possible de lancer un sondage sur la durée de vie de nos SP ?

Peut être que dans 10 ou 20 ans, on entendra parler d'une prédisposition de la race à ce carcinome du foie...

Je n'ai pas entendu sur d'autres forums comme quoi le shar-pei a plus tendance a developper des cancers tot, par rapport a d'autres races.
Maintenant beaucoup de chiens sont malades tot car ils sont achetes chez des particuliers qui ne font pas des controles de pedigrees et donc les risques de sante du chien sont plus importants.

C'est bien le problème :
personne n'en parle sur les Forums (comme si c'était honteux de perdre son jeune chien...) par contre, en rencontrant directement les propriétaires:
ce sujet est récurrent !
Et je parle de chiens LOF, venant d'élevage sérieux qui sortent en concours, sont primés etc...tout celà avant l'age de 2 ans bien sûr !

l'autre jour je discutais justement avec mon véto car dans la salle d'attente il y avait un rott qui avait un cancer...il m'a dit que c'était de la folie qu'il en avait de plus en plus et sur des chiens pas spécialement agés...c'est exactement comme nous les humains!

C'est interessant. Je demanderai a mon veto a l'occasion s'il voit ce phenomene ou pas.

• Créer...