Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eden34

La santé d'Eden

Messages recommandés

Bonjour, Eden (pour plus d'info sur cette demoiselle, et ses antécédents, direction la partie présentation) a depuis longtemps les oreilles très gonflées ce qui fait qu'elle se gratte tout le temps, et à force c'est devenue un trouble du comportement, quand on l'empêche de se gratter pour ne pas qu'elle se blesse (car à force ses oreilles saignent) elle se lèche continuellement la pâte arrière. Sa maman lui met de la cortisone dans les oreilles pour l'apaiser, et nous avons essayer de lui mettre une collerette mais il s'est avéré qu'elle est allergique au plastique et que ça lui a fait un trou dans la peau, maintenant elle se met à perdre ses poils par poignet et on ne sait vraiment plus quoi faire pour aider notre petite chienne... Nous avons essayé de changer son couffin, ses croquettes sont un mélange de Royal canin adulte et Proplan saumon. En dehors de ça elle est pleine de vie et nous donne énormément d'amour. Mais c'est de + en + difficile de la voir avec ses problèmes de peau et d'oreilles sans que nous puissions l'aider pour aller mieux... A savoir qu'elle est suivie par un vétérinaire et que nous avons jusque là que suivi ses conseils, mais là, même la véto ne sait plus quoi faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue.

le véto lui a t'il fait des recherches prise de sang pour savoir si elle est allergique à quelque chose ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oreilles gonflees? Ses oreilles sont sales a l'interieur? Je n'ai pas compris que des oreilles soient gonflees...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va demander à ce qu'elle aie une prise de sang pour voir si elle fait une quelconque allergie merci Valérie !

Oui les plis internes de ses oreilles sont très gonflés ce qui fait qu'il est très difficile de les nettoyer correctement et on a beaucoup de mal à atteindre l'intérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca semble etre une allergie. Quand a la cortisone, ce n'est pas tres bon pour le shar-pei.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une de mes sharpettes a un peu le meme soucis les oreilles sont très enflammées et elle se gratte ainsi les pates
depuis que je lui donne de l'huile de saumon dans sa nourriture ca va beaucoup mieux....
elle aussi s'est pas mal dépoilée mais c'était la mue assez impressionnante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves a écrit:
Oui ca semble etre une allergie. Quand a la cortisone, ce n'est pas tres bon pour le shar-pei.


Nous savons en effet que la cortisone n'est pas bon pour elle mais c'est la seule chose qui l'apaise pour l'instant Sad

Laurence P a écrit:
une de mes sharpettes a un peu le meme soucis les oreilles sont très enflammées et elle se gratte ainsi les pates
depuis que je lui donne de l'huile de saumon dans sa nourriture ca va beaucoup mieux....
elle aussi s'est pas mal dépoilée mais c'était la mue assez impressionnante


Merci pour le conseil On va essayer l'huile de saumon de toute façon je pense que ça ne peut que lui faire du bien !

La prise de sang sera fait dès que possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'huile de saumon je l'achète sur le site de "albert le chien", elles adorent!!j'ai vraiment vu le résultat assez rapidement sur ma chienne, elle aussi est un petit gabarit et elle a grossi et sa peau et son poil sont devenus visiblement plus jolis...
tiens nous au courant
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ça ressemble beaucoup à une allergie.
Mon baloo est allergique au pollen et aux acariens, si je ne lui donne pas un comprimé de cortisone tout les jours c pareil que toi, il se gratte les oreilles qui deviennent toute rouge et le ventre aussi et il a les coussinet qui se fendilles et saignes . Malheureusement il n'y a que la cortisone qui le soulage, donc un comprimé de 5mg chaque jours .

bon courage et tiens nous au courant des résultats de la prise de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...