Anaïs011 0 Posté(e) le 22 mai 2012 J'ai un problème avec Marley c'est un amour de chien, adorable avec ces congénères, les chats, ma fille et nous... Mais il est effrayé de tout il s'approche jamais des autres êtres humains... D'un caractère extrêment soumis il nous a fait pendant longtemps des crises lorsqu'on partait en detruisant tout, maintenant avec la télé ça va mieux...Comment faire pour lui redonner confiance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 22 mai 2012 S'il a peur des humains, tu peux faire l'exercice de faire venir un proche tous les jours chez toi, qui viendra pour etre en contact avec ton chien et lui donner des friandises. Au fur et a mesure, ton chien va comprendre qu'une personne etrangere ca a du bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs011 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Si seulement il etait gourmand ça marcherait mais les friandise l'affole pas il s'en fout royal lol .... Etonnant pour un sharpei !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 23 mai 2012 mes chiennes sont en transe devant les biscuits proplan au saumon en forme de nonos...le sharpei reste de toute façon un chien très méfiant...les miennes vont vers les gens pour leur dire juste "bonjour"mais ne se laissent pas du tout caresser..ce que dit yves est peut etre la solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs011 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Je vais essayer ces friandises .... Mais à la maison ça va à peu près mais c'est surtout dehors il tire comme un malade sur la laissé pour fuir ... On a été obliger de lui acheter un harnais car il arrivait à se sortir du collier tellement il tirait .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites