Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nourassama1

neomeriole et autres

Messages recommandés

Je voudrais savoir si les medicaments qu'on donne aux oiseaux peuvent etre donner a nos perroquet j'ai des canaries je suit pendant toute la periode de mue un regime de 4 semaine que je reprend j'usqu'a la periode de repos avec blanchiment puis la repro .
1- Je leurs donne 1 semaine du mois : 4 jours consécutive de la patee et du Neomeriol du laboratoire français Neolait , solution à base de sorbitol, de choline,de lysine, de magnésium…excellent protecteur hépatique . 5,6,7 jours eau pur .
2- 2 semaine du mois : 4 jours consécutive de la patee et du Aminovitol de VIRBAC ,complexe polyvitaminé composé de 12 vitamines, 4 oligo-éléments, choline et méthionine, très bon anti-carentiel que j’utilise depuis plus de 3 ans sans modération, aucun risque d’hypervitaminose tant qu’on respecte le dosage. 5,6,7 jours eau pur
La 3 et 4 seamine je reprend le meme programme , donc pour le neomeriole et aminovitole esequ'on peut l'administrer a mon gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les canaris ( becs droits ) et les perroquets ( becs crochus ) n'ont pas les mêmes besoins vitaminiques, en effet les becs crochus ont des besoins spécifiques en oligoéléments et particulièrement en iode, dont la carence est à l'origine de troubles thyroïdiens.

Personnellement pour les vitamines je te conseille plutôt de donner du PERROTONIC de chez Virbac à ton perroquet, celà 2 fois par semaine et toute l'année.

Pour la mue, l'OCEMUE de chez Virbac est très bien, à donner tous les jours pendant la période de mue.

Une pâtée spécifique pour perroquet peut être donnée aussi à ton perroquet.

J'espère que tu peux trouver ces produits en Algérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que les vitamines vendues pour canaris sont specifiques a leurs besoins, et que les vitamines pour perruches et perroquets sont adaptés a leurs besoins
c'est tres bien de penser a donner des vitamines a chico surtout si son alimentation de base est composée de graines.
si en algerie virbac vend des vitamines pour canaris, peut etre qu'il y a possibilité de trouver des vitamines pour perroquet de la meme marque (perrotonic de virbac par exemple comme disait isabelle est tres bien)
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salame
vous savais en algerie les eleveures ,utilisent des produits destiner pour betailes et poules Suspect oui mais en se qui conserne la posologie bien sur c'est different pour par exemple le baytryl il suffit de 1 ml dans 1 litre d'eau je vousposte une image d'un flacon de vitamine pour tous les animaux :vous allait voire que c'est presque la meme chose que pour les petit flacon destiner a nos canaries , vous allez me dire pourquois utiliser ca et bien parseque ca va nous revenir moin chere imagine qu'un petit flacon de vitamine de marque espagnole tabernile et vendu a 400 da (quantite 20 ml ) alors que se flacon :

contient presque 1 l et le prix est de 1000 da ,c'est pour cette raison qu'on utilisent des produit pour bovin et tous qui s'en suit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai des chevaux, des poules, des oies .... etc

Et pour chacun je prends les vitamines adaptées ..... chaque espèce d'animal n'a pas les mêmes besoins ..... et honnètement quand je regarde la composition des vitamines pour poules et des vitamines pour perroquets ..... les dosages des différents composants sont super différents .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la composition et les dosages du PERROTONIC
Si tu compares avec l'étiquette de ton produit tu verras que les dosages ne sont pas les mêmes et que certains composants sont en plus

Solution minérale, pour 100 ml :
Calcium : 4 g
Magnésium : 0,3 g
Phosphore : 2 g
Fer, manganèse, zinc, cuivre, cobalt, iode, lysine, acétyl-méthionine, choline.
• Poudre soluble, pour 100 g :
Vitamine A : 800 000 U.I.
Vitamine D3 : 80 000 U.I.
Vitamine E : 800 U.I.
Vitamine B1 : 60 mg
Vitamine K : 30 mg
Acides aminés : 600 mg
Vitamines B2, B3, B5, B6, B12, acide folique, biotine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que c'est difficile d'etre persuader mais c'est nos moyen de bors ici ,les produit que vous avez en en france ,sont inexsitant ici meme pas de melange pour nos perroquet j'ai eu hier un email de la firme QualityBird je vous le met ici :
Salam, Bonjour,
Nous avons peu de clients en Algérie à cause des frais de port... mais
quelques clients tout de même. Ils ont souvent des canaris ou des
chardonnerets.
Bonne journée !
Cordialement
Anne de Jenlis
Directrice Administrative
Qualitybird
ADMA Animaux
QualityBird.com
22 rue Pierre Mathieu
F- 59410 Anzin
Tél : +33 (0)3 27 42 62 88 - Fax : +33 (0)3 27 41 94 88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends bien le problème..... pas facile pour toi
Michel qui habite sur l'Ile de la Réunion a le même problème quand il commande chez Quality Bird ça lui coute très cher.
On a de la chance c'est vrai pour nous tout est facile à acheter on a tout sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et peut etre si tu connaissais quelquun en france metropole, cette personne pourrait t'envoyer des colis de vitamines (ilne pese pas bien lourd le perrotonic, et est dans une petite boite) ca te reviendrait peut etre moins cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...