Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath26

Mario n'a t il pas besoin de patée?

Messages recommandés

il est né le 28 aout, donc vient de faire tout juste 3 mois, pensez vous qu'il a besoin encore de patée?
il mange pas trop ses granulés... par contre se gete sur le mais

sinon pour ma cookie je lui donné nutriburd (je me souviens pas lequel 19 ou 21)
mais cookie c'est different elle était plus jeune
j'ai lu certains posts sur les differentes patées, mais je commence a m'y perdre....
beaucoup de gris ont été sevrés par certains membres du forum
la je rappelle que Mario aurait fini sont sevrage depuis la semaine derniere, mais je le sent nerveux

sur d'autres forums j'ai lu que les gris sauvages étaient totalement sevrés vers 6 mois.....
une connaissance avait pris un petit gris de 3 mois sévré mais elle a du lui redonner de la paté aussi
que me conseillez vous?

pour cookie je lui donnai de la paté nutriburd 19 il me semble je faisais tres attention a la temperature surtout et le jabot vide
pour mario je compte pas repartir dans le sevrage, mais le matin je pourrai éventuellement ou le soir lui donner quelques cuilleres! bien évidement je lui laisse toujours ses granulés et ses fruits notamement la pomme
qu en pensez vous?
si oui quelle pattée? je continue celle de l'éleveur?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas un peu de patée mais alors il vaut mieux lui mettre dans son auget, il se débrouillera très bien seul .

S'il n'aime pas trop ses extrudés tu peux par exemple lui donner le matin ses fruits et légumes .
Lorsqu'il a terminé, en mileu de journée un peu de pâtée et le soir des granulés .

Qu'en pense-tu ?

Pour la pâtée s'il t'en reste de chez l'éleveur donne-lui en et si pas tu peux en trouver de très bonnes en animalerie ou sur les sites de ventes .

Je donne à Charlye la pâtée aux oeufs et crevettes Orlux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Pourquoi pas un peu de patée mais alors il vaut mieux lui mettre dans son auget, il se débrouillera très bien seul .

S'il n'aime pas trop ses extrudés tu peux par exemple lui donner le matin ses fruits et légumes .
Lorsqu'il a terminé, en milieu de journée un peu de pâtée et le soir des granulés .

Qu'en pense-tu ?


nutriburd j en ai a coté de chez moi pour les autres j'en ai pas vu sauf sur les sites
oui je suis d'accord avec toi
mais j'ai bien envi de lui donner a la cuillere pour également favoriser le rapprochement, enfin au moins une ou deux fois.....non?
qu'en penses tu?
je veux pas qui soit une colle glue non plus, mais je pense qu'il serait moins craintif
j'ai bien envi de le peser déja pour voir si il perd pas de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le peser est une bonne idée .

Si tu veux lui donner à la cuillère, pourquoi pas mais surtout ne la mouille pas trop comme ça pas de risque de mauvaise déglutition .
En fait je pense que c'est plus à toi que cela va faire plaisir Winklol!

Ah oui, fais attention qu'il ne prenne pas l'habitude de vouloir manger à la cuillère, sinon tu n'es pas sortie de l'auberge mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d accord avec Lora , met lui dans son auget si vraiment il en a besoin il la mangera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi vouloir recommencer la patée? l'éleveur a dit que mario etait sevré non?!
mon miko aussi je l'ai eu a 3mois et il mangeait ses graines normalement (j'ai commencé les p15que plus tard) et fruits et legumes des le debut.
le 1er jour il n'avait pas beaucoup mangé, mais je crois que c'était le temps de bien mémoriser o etait la gamelle lol! apres l'alimentation allait comme sur des roulettes.
le peser est une tres bonne idée, comme ca tu pourras suivre son evolution et bien verifier qu'il s'alimente bien.
si tu tiens absolument a lui continuer un peu de patée, c'est quoi de la patée de sevrage comme celle que les bébés prennent a la serringue ou alors de la patée genre patée aux oeufs et patée tropicale?
si jamais mario en a besoin, je suis aussi d'avis que tu le lui mette dans sa gamelle, comme ca il prend bien l'habitude de manger tout seul comme un grand Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

lora a écrit:
En fait je pense que c'est plus à toi que cela va faire plaisir Winklol!


quoi moi Shocked mais non pas du tout !!!!! quelle idee!!! mdr:
bon je mettrai mon doigt dans l'aujet et lui fairait gouter juste avant, histoire qu'il apprecie mes doigts..... geek
ceci dit je plaisante pas quant je pense qu'il lui manque de la patée, je suis tres sérieuse....

je vais peut etre tenter alors la patée aux oeufs et crevettes orelux
et dans son oget !!!! et en meme temps je lui prendrai un perchoir pour ses griffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles ont tout dit cheers

Si tu veux lui donner de la pâtée ..... effectivement mets là dans son auget.

Tsuki a été élevée par ses parents exclusivement ..... et à 2 mois 1/2 ...... les parents mettent les petits hors du nid et ne veulent plus s'en occuper ...... je l'ai eu à mois et était bien évidement complètement sevrée .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...