Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jer1

Adopter un perroquet ayant deja appartenu a un particulier?

Messages recommandés

Je n'ai pas de trouvé de section adequate donc desolé si je poste au mauvais endroit,je voulais savoir les precautions a prendre si l'on decide d'adopter un perroquet ayant deja appartenu a quelqu'un?J'imagine que le temps que l'oiseau a passé aupres de son ancien prorietaire a une certaine importance,est ce conseillé ou deconseillé?Merci d'avance Wink

Je vais pas t'etre d'une grande aide, mais je pense que pour un premier perroquet c'est plus conseiller de prendre un bébé car un adulte aura eu une vie passer qui peut etre bien mais également douloureuse et sera surement plus difficile à apprivoisé .... Mais, ce n'est que mon propre avis : Pour un perroquet ayant déjà appartenu à quequ'un, je pense qu'il est mieu d'avoir de l'expérience !

Oups excuses moi, je n'avais pas vu ton post.

Adopter un perroquet qui a déjà eu un précédent maître peut être super comme être très compliqué.

Je pense que ce n'est pas le temps passé chez son précédent propriétaire qui influe mais plutôt les conditions de vie et la relation avec l'humain.

Si l'ancien propriétaire décide de céder son perrok ..... c'est qu'il y a un souci quelque part ..... soit c'est un manque de temps pour s'en occuper, soit la relation est houleuse et difficile entre les 2 ..... soit aussi le perrok ne parle pas !!!

C'est Ghislaine qui a acheté son Coco à 7/8 ans à son ancien propriétaire parce qu'il avait peur de Coco qui ne se laissait pas toucher et parce qu'il ne disait pas un mot. Chez Ghislaine après plusieurs mois d'amour et de patience Coco est devenu très calin et un vrai grand bavard.

Il y a aussi Stefana qui a adopté Cassis a environ 1 an et pour qui tout se passe très bien....

Mais il y a également par exemple le cas de Cailleres qui a récupéré le grisou de son fils ..... et qui ne voit aucune amélioration dans le comportement de son perrok ..... depuis 3 ans maintenant.

Alors je sais si c'est à conseiller ou non
Si tu hésites je pense qu'il faut passer du temps avec le perrok pour voir son tempérament, ses conditions de vie, etc , avant de te lancer.

Voilà je ne peux pas t'aider beaucoup plus

coucou,je ne vais pas t être d une grande aide,mais ce serait peut être mieux que tu es un bébé pour ton premier grisou.les contacts s établissent beaucoup plus facilement même si il faut beaucoup de patience et de présence,qu un animal qui a déja un vécu il te faudra encore plus de patience mais rien ne t empéche de bien te renseigner auprés de la personne qui veut le céder,pourquoi,l age,son comportement,ou l a t elle eu a son acquisition etc etc bon courage a toi dans tes recherches

bonjour c'est fanny et jako moi j'ai eu jako en cadeau de mariage il a donc 7 ans je l'ai eu en decembre 2007, il a du passer par au minimum 2 proprietaire, je trouve que jako s'est bien adapté a nous il parle et a un comportement plutot normal, mais il est vrai qu'un bebe c'est trop top je suppose que tu peux l'amadouer a ta façon, donc c'est difficile de te conseiller car tu peux tomber sur un perroquet qui s'adapte plus ou moins bien...faut voir...

vu que l'on est dans le "particulier", croyez -vous, aussi, qu'une adoption d'un bébé chez un particulier est bien (si toutes les conditions sont là)?

Moi j ai eu Yuki chez un particulier ...Mais dans des conditions tres douteuses ....

quesqu'il fait dire que c'est très douteux??enfin, quesqu'il nous met la puce à l'oreil à première vu, en générale?

Et bien je n est jamais raconter l achat de yuki ...

Je revais d un perroquet depuis mon adolescence , ma vie n etant pas tres stable j avais mis ce reve de coté ..

Un jour mon mari qui savait que j en revais me dis " trouve en un et je te l offre "

A partir de cet instant je n avais plus que cela en tete , j ecumais les annonces sans resultats ..et puis un jour , je tombe sur une annonce j appelle il me dit "il m en reste un " ( C ETAIT UN PARTICULIER )

on fixe un rdv chez lui , mais au moment ou je l appelle il me donne un rendez sur un parking ..il descend de sa voiture , ouvre son coffre et la affraid je vois yuki dans une sorte de toute petite couveuse , recouvert d excrements c etait une PUANTEUR !!!

Mon mari croise mon regard il sait a cet instant que je vais repartir avec ...je me suis dit que je ne pouvais pas le laisser reaprtir , j ai pris un gros risque ..

c est par la suite que je me suis apercue que son N°de bague ne correspond pas a son annee de naissance il est bagué 2006 alors qu il est né en 2007 et ca j en suis certaine puisque il n etait pas tout a fait plumé .

c est un particulier qui ne fait que cela pour le fric c est une evidence , mais moi j ai sauver mon loulou j en suis convaincue ...

et 1 semaine apres ma belle soeur a été chercher le petit frere de yuki , elle l a eue d ans les memes conditions ...

Voila l histoire de mon loulou , certains ne seront sans doute pas d accord , mais tans pis , j ai croiser son regard et j aurais pu perdre 75 euros, mais il s est passé quelque chose a cet instant ....

pour repondre a jer :
acheter un perroquet qui a deja papartenu a quelqu'un c'est une bonne action et peut bien se passer, comme ca peut etre tres difficile
tout dépend du caractere, de comment l'oiseau a été elevé, des conditions.... c'est faisable mais cela doit etre plus dure d'oter des mauvaises habitudes ou de sociabiliser un oiseau qui a deja son train train
comme dit rien est impossible
mais perso. moi je suis plus tot d'avis de prendre un bébé "vierge" c'est plus facile pour le commencement.

pour repondre a océane, acheter chez un particulier pourquoi pas, tous ceux qui elevent des bébés ne sont pas des professionnels, certains sont des amateurs passionnés qui font aussi les choses tres bien

pfff c'est du n'importe quoi....et j'en suis sûr qu'il continu celui là...comment peut-on faire vivre ces pauvre bêtes sachant tout l'entretiens, l'amour et le tmeps qu'il leur faut, SURTOUT BEBE !!!

Moi je pense que tu a eu de la chance de sauver ton gris car, j'en suis sûr, il aurrais pu te quitter...

Le gris de ta belle soeur s'en est sortit??comment faire pour éviter cela? et les pauvre ptit lou de l'annonce que j'ai vu qui n'ont que 7 semaines.. palepalepale

Oceane a écrit:
pfff c'est du n'importe quoi....et j'en suis sûr qu'il continu celui là...comment peut-on faire vivre ces pauvre bêtes sachant tout l'entretiens, l'amour et le tmeps qu'il leur faut, SURTOUT BEBE !!!

Moi je pense que tu a eu de la chance de sauver ton gris car, j'en suis sûr, il aurrais pu te quitter...

Le gris de ta belle soeur s'en est sortit??comment faire pour éviter cela? et les pauvre ptit lou de l'annonce que j'ai vu qui n'ont que 7 semaines.. palepalepale

oui ma belle soeur a toujours le sien

yuki 60 a écrit:
Et bien je n est jamais raconter l achat de yuki ...

Je revais d un perroquet depuis mon adolescence , ma vie n etant pas tres stable j avais mis ce reve de coté ..

Un jour mon mari qui savait que j en revais me dis " trouve en un et je te l offre "

A partir de cet instant je n avais plus que cela en tete , j ecumais les annonces sans resultats ..et puis un jour , je tombe sur une annonce j appelle il me dit "il m en reste un " ( C ETAIT UN PARTICULIER )

on fixe un rdv chez lui , mais au moment ou je l appelle il me donne un rendez sur un parking ..il descend de sa voiture , ouvre son coffre et la affraid je vois yuki dans une sorte de toute petite couveuse , recouvert d excrements c etait une PUANTEUR !!!

Mon mari croise mon regard il sait a cet instant que je vais repartir avec ...je me suis dit que je ne pouvais pas le laisser reaprtir , j ai pris un gros risque ..

c est par la suite que je me suis apercue que son N°de bague ne correspond pas a son annee de naissance il est bagué 2006 alors qu il est né en 2007 et ca j en suis certaine puisque il n etait pas tout a fait plumé .

c est un particulier qui ne fait que cela pour le fric c est une evidence , mais moi j ai sauver mon loulou j en suis convaincue ...

et 1 semaine apres ma belle soeur a été chercher le petit frere de yuki , elle l a eue d ans les memes conditions ...

Voila l histoire de mon loulou , certains ne seront sans doute pas d accord , mais tans pis , j ai croiser son regard et j aurais pu perdre 75 euros, mais il s est passé quelque chose a cet instant ....

je voulais dire 750 euros

olalala pas tres clean l'élevage de yuki et ses freres!
les pauvres bébés couverts de caca et tout...tu as eu de la chance qu'il n'avait pas de maladie ou d'infection.
en tout cas il est bientombé chez toi yukiyuke et son "papa nourissier" et plus que louche!

moi je voulais le prendre chez un particulier. il le vendait (le vend toujours d'ailleurs) 600 euros. c'est une femelle, quand je me suis approché elle etait paniquée, gonflait les plumes et criée. j'ai appris par la suite que c'etait un perroquet qu'on lui avait donné. l'ancien proprietaire ne la supportant plus car elle etait tout le temps dans sa cage et bien evidemment elle criait, il l'a donc enfermé dans un placard pour attenuer le bruit.
je me dis la pauvre mais je me sentais vraiment pas capable de la prendre n'ayant aucune experience avec les perroquets.

grrrr mais pourquoi prendre des perrok quand on en veut pas !!??

Il faudrait vraiment une loi contre tout ça!

Tu sais Océane, il y a des gens qui achètent un perrok sur un coup de coeur ou un coup de tête sans s'être renseignés avant, sans se rendre compte de tout ce qu'implique la vie avec un perrok ..... et du coup l'abandonne ...... ( c'est sensiblement le même souci avec les chiens, les chats, etc )

Oceane a écrit:
c'est affreux quand on se sent inpuissant pour tout ces pauvres bêtes...

tu sais oceane tu es jeune mais bien determine ,c'est bien d'avoir ces réactions mais tout le monde ne réagit pas comme toi si non ce serait le paradis sur terre surtout ne change pas tu es formidable

OKi merci des reponses !C'etait pour pas a voir l'air con si le cas se propose Wink

Je pense Jer que les filles t'on déjà bien aiguillée lol!

Et oui Océane, le monde est ainsi... Les gens sont irresponsables et cruels... Heureusement tout le monde n'est pas comme ça....

Mince Alex, je ne savais pas pour Yuki, qu'elle horreur !

Ca doit faire un sacré choc d'être témoin de ce genre de choses, je suis contente que Yuki et celui de ta soeur aillent bien, c'est déjà 2 de "sauvé".... Shocked

je rejoins ce que disent les copines
deux amies ont récupéré un perroquet dans des conditions difficiles
pour une cela s'est bien passé pour l'autre cela est très difficile
fais attention

merci Melnou, et je ne pense pas changer ma façon de penser Wink

Comment ça se fait que les personnes qui ont en détention ces animaux dans de tel condition, n'ont pas d'ammande ou autre lorsqu'on les trouve?

je pense que l'éleveur de Yuki n'est pas vraiment un bon éleveur...m'enfin, je pense que la police à d'autre affaire plus "importante" à régler.... Rolling Eyes

L'éleveur de Yuki est pour moi un petit minable qui ne voit que l'argent et je me dis que Yuki a eu beacoup de chance de croiser la route d'Alex .

Et meme si je ne recommande pas de la faire , je suis bien heureuse d avoir mon Yuki Yuke

hé moi aussi j'ai pris coco j'ai un particulier! soit disant qu'il ne pouvait plus s'en occuper car il sait fait operer! mais il avait du temps pour aller jouer au foot! pff! tanpi car coco est parmi nous et je le regrette pas! bon c'est sur c'est pas facile! il ne se laisse pas toucher...mais j'ai la patience..par contre un autre problème! le particulier ma pas donner le document de cession?! comment faire!!merci

Pour répondre à Océane,ce n'est pas la police qui règle ça mais la DSV du département,la SPA et desfois millions d'amis.

[b]Moi le mien ca fai 4mois ke je l'ai maintenent je l'ai acheter a un particulier elle a 5ans et c'est mon premier gris du gabon.Kan je suis parti l'acheter j'ai était la voir chez son proprio elle etait dans une piece toute seule mais elle etait pas maleureuse.Je l'ai acheter pour ma mere pour son anniv un cadeau.Mais depui ke je l'ai je c pas pourquoi elle m'attaque tout le temp pourtan je lui est jamais rien fait a par quand je mange kelke chose la elle vien chez moi.avez vous une explication a me donner s il vous plait????

HARRY FAIT LA MEME CHOSE AVEC CHOSE AVEC MON MARI
IL NE VIENT QUE SUR MOI
POURTANT MON MARI NE LUI JAMAIS RIEN FAIT scratch
MYSTERE

[b]Ben il est comme ca avec moi et mon frere c'est tout.Mon frere est pas souvent la c'est peu etre pour ca qu'elle l'attaque je c'est pas?