Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrina225

Didll .....

Messages recommandés

Voilà, je voulais vous racontez ma première histoire avec un oiseau qui compte encore énormément pour moi ! En 1998, j'avais donc 13 ans, je vivais au dessus d'une école, qui étaient envahi par les pigeons.....un matin,en sortant je vis des gens de la mairie qui étaient entrain de les délogés (ils mettaient du produits, ou je ne sais quoi ....) Moi, j'étais super triste car j'adorer voir les pigeon sur le bord de la fenetre ! Quand les gens de la mairie sont parti, je suis allais voir ce qu'ils avaient fait ..... et là, je vois un oeuf cassé et un bébé dedans (vu la hauteur du toit, je pensais qu'il était mort !) Mais en regardant de plus prés, je vis qu'il était encore en vie ! Je l'ais aussitot pris et mis dans une boite .... quand ma mére la vu, elle ma dit "bon, tu peut le garder car il ne risque pas de vivre bien longtemp ...." Il faut dire que j'avais la manie de trouver et de ramener pleins d'animaux ( on nous appeller l'arche de noé ! lol! ). Je sais pas ce qui c'est passé mais j'ai senti que ce bébé pigeon voulait vivre et que un lien nous unissait (non, rigoler pas, c'est vrai). Je suis ensuite parti au magasin prés de chez moi pour trouver de quoi lui donner à manger : j'ai pris de la poudre bouillie pour oissillions. En rentrant, j'ai suivi mon instinct et j'ai mi la bouillie que je venais de faire dans ma bouche , je lui est pris son bec et je lui est mis dans ma bouche, tout en essayant de lui faire avaler ..... Ma mére, ma soeur, les amis de ma mére (enfin, tout le monde !) se foutaient de ma gueule ! Ils trouvaient celà dégoutant et inutile ....Je me lever toute les deux heures au début puis j'ai espacé ( ma mére n'y croyait pas que le pigeon vivait encore ! ) Le résultat fut là : Les premières plumes poussairent ! Je l'ai appellé didll ....Il me prenait pour sa mére ! Je lui es ensuite apris a volait, marcher, manger tout seul .... Personne n'y croyait .... Tout le monde se demander comment j'avais fait ! Mais j'ai juste suivi mon instinct et j'avais beaucoup d'amour pour lui !!! Pendant mon adolescence, il me suivait partout, mais il n'a jamais était tenté de partir ! Il ne volait que pour venir sur moi ...Aujourd'hui, il vit chez ma mére à contre coeur .... Je n'avais pas pu le prendre avec moi quand je suis venu en bretagne (appartement, étude) et aujourd'hui, j'ai peur que le trajet ne lui soit fatal ! Il ne s'entend qu'avec moi, me déffend, il se prend pour un chien et quand je lui dit attaque : gare a celui qui approche lol! Ma mére en a trés peur, comme tout le monde d'ailleur ... Mais quand il me voit c'est le grand amour ! On a essayé de lui mettre un copain pigeon : ils les attaquent ! Il se prend pour un humain, il n'a peur ni des chats, ni des chiens ! Ma mére, pour se vengeait de moi quand je suis parti de la maison, la jeter dehors en croyant qu'il retournerait en liberté .... mais, il a attendu devant la fenetre et à ce moment, ma mère l'a apprécier ! C'est mon didll d'amour .... rien que d'en parler j'ai les larmes au yeux .... Il a dix ans et mon réve serait qu'il finnisse ses jours prés de moi .... Depuis que Mako est à la maison, je ne cesse d'y penser .... voilà pourquoi, je voulait vous en parler ! J'ai tellement de souvenir avec lui, que je voudrait tous vous les raconter .... J'ai garder sa coquille, ses premiére plumes ... Et lui a garder un doudou que je lui ai offert et ne s'en sépare jamais ! Voici, queques photos du mois d'aout quand je l'ai vu la derniére fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très émouvant ton histoire je vois qu'avec de l'amour on arrive a tout voila encore la preuve avec ton didll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres emouvante ton histoire, on sent a te lire combien tu l'aime ce pigeon!
incroyable comment il a été sauvé, et comment il se comportait avec toi, comme quoi un pigeon ca peut s'approvoiser.
10 ans, cela fait un sacré bout de chemain qu'il partage votre vie, mais ca vie combien de temps un pigeon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

histoire super émouvante ! quelle belle histoire d'amour I love you
pas très simpas ta mère a avoir essayer de s'en débarrasser pale , moi perso j'aurais pas mis la bouillie dans ma bouche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Oui c'est vrai que la bouillie, j'en garde un "dégeu" souvenir !!! Pour répondre à Nastasia, un pigeon en captivité peut vivre en moyenne 15-20 ans mais il arrive qu'ils vivent jusqu'à 30 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J\'arrive Quelle belle histoire que celle de Didll et toi, très émouvante et pleine d'amour.
Fantastique la façon dont tu l'as sauvé.
On ressent au travers de ton récit tout l'amour que tu as pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emouvante histoire !c'est beau ce que tu as fait et tu as ete recompense ! peut etre pourrais tu envisagr de le reprendre avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle histoire ..


on ressent ton amour pour lui , quelle chance pour lui de t avoir croiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'avais pas vu ce post... ton histoire est très émouvante, j'espère de tout coeur que tu pourras reprendre ton didll avec toi, il ne doit pas comprendre pourquoi il est séparé de toi maintenant.... les animaux sont vraiment étonnants et merveilleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton récit, ton histoire est tout simplement magique ohlala c'est splendide cet amour qui est né entre vous deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très émouvante histoire !!!!!
Tout le monde était contre toi, et vous leur avez prouver à tous qu'ils avaient tord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une très belle histoire et j'espère que tu pourras trouver une solution pour que ton tit pigeon vive avec toi je ne sais pas combien de temps ils vivent mais 10 ans c'est un bel âge dis donc t'as du en prendre drolement soin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...