Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrina225

Le vol et l'atterissage ....

Messages recommandés

Voilà Mako, perd parfoir l'équilibre sur son perchoir extérieur et s'envole mais à chaque fois il n'arrive pas à se poser et s'écrase dangereusement sur les mur, fenetre ..... Dès qu'il bat trop des ailes et qui "décole", j'ai super peur car on dirait qu'il est lui meme paniqué à l'idée de ne pouvoir s'arreter ! Il vole de plus en plus vite en tournant dans la piéce jusqu'à s'écraser ..... Vos gris aussi on eu ce comportement ? N'es ce pas trop dangereux ? n'y a t'il pas des précautions à prendre ? Comment faire pour qu'il apprenne à se poser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la bonne question j'attend les reponses avec hate,je me posais la meme question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki au début où elle volait se vautrait lamentablement contre les murs ou bien tombait au sol.
La première précaution est au niveau des fenêtres de tirer les rideaux ou fermer les volets de façon à ce qu'il ne croit pas que l'extérieur fait partie de la pièce et qu'il ne s'écrase pas contre les carreaux car là il y a vrai danger qu'il se fasse très mal.
Pour le reste j'ai laissé Tsuki se débrouiller, elle a fini par prendre ses marques dans la pièce et à atterir correctement.
Ceci est juste mon expérience avec Tsuki, peut être que d'autres membres ont pris d'autres précautions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose qu Isa pour moi et Meeko au debut il avait du mal mais après peu de temps il a vite pris ses repères et depuis je n ai plus de problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mako a t il ses belles ailes ou elles sont coupees ou ont etait coupees ?sinon c'est comme dit Isa il faut qu'il fortifie ses ailes et tu vas voir son vol va devenir de plus en plus precis! Sapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour lyloo et kykoo pendant 2 jours j'ai eu tres peur,j'ai ferme les rideaux et ils ont tres vite trouve leur repaire tele, perchoir,et epaule ,imaginez un aras un gris et quand marco s'y met je me dit ils vont ce rentrer dedans ,mais non ça se croise et c'est magnifique a voir ,et toujours atterrissage en douceur ,ou que se soit surtout kykoo quand elle atterrit sur l'epaule on ne la s'en pas mais on est ventile mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pris les mêmes précautions que les copines puis au fil du temps Charlye est devenue, comme bon nombre de perroquets une pro de l'atterissage .

Le tout étant que Mako trouve ses marques et perde sa maladresse de bébé . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour Youna... rideaux aux fenetres et c'est frai que parfoi il prenne de plus en plus de vitesse et on a l'impression qu'il ne métrise plus rien.... on se met alors debout au millieu de la piéce bras ecartés et on l'appelle!!!
ca marche bien... ! mais il progresse très vite Exclamation
ca fait 1 mois que Youna et avec nous cela ne lui arrive plus enfin presque.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour daisy,les débuts furent un peu dur mais elle s est vite habituée,maintenant elle virevolte dans la maison elle passe de piéce en piéce sans souci. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il leur faut beaucoup de place pour voler?Je suis en appartement de 50 m2 pour le moment ca pose pas probleme?sachant que salon et salle a manger sont ouvert ca fais une belle piece quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il s'adaptera à la surface sans souci.
Charlye vole le plus souvent dans la salle à manger qui fait une trentaine de m² et lorsqu'elle veut aller plus loin, elle vole à l'étage. Elle fait des va -et vient jusqu'à son saoul .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IDEM POUR HARRY ET LISA
AU DEBUT J AVAIT TRES PEUR QUAND HARRY DECOLER JE LUI COURRER MEME APRES POUR LE RATTRAPER MAIS MAINTENANT TOUT LES DEUX VOLENT TRES BIEN
50M2 C EST BIEN LISA NE QUITTE JAMAIS MON SALON ET CA LUI CONVIENT ET IL NE FAIT PAS 50M2
NOS PERROK S HABITUENT A LA PIECE TRES VITE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mako doit apprendre a voler...cela ne doit pas etre facile, le temps de maitriser sa force, de savoir prendre les virages, de connaitre les lieux ou se percher, d'eviter les obstacle... il va apprendre en s'exercant ca va venir tout seul, en attendant attention les bosses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jer a écrit:
Il leur faut beaucoup de place pour voler?Je suis en appartement de 50 m2 pour le moment ca pose pas probleme?sachant que salon et salle a manger sont ouvert ca fais une belle piece quand meme.

me pose la meme question : par exemple la nous sommes dans un tout petit apparte ( on l'appel maison barbie lol! ) et la salle a manger fait 9m2 .... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsuki vit dans mon bureau qui fait 20 m2 et par mesure de sécurité par rapoort aux chiens et chats quand elle est en liberté c'est seulement dans le bureau ...... et jusqu'ici elle n'a pas porté réclamation sur le fait que la pièce est trop petite mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Tsuki vit dans mon bureau qui fait 20 m2 et par mesure de sécurité par rapoort aux chiens et chats quand elle est en liberté c'est seulement dans le bureau ...... et jusqu'ici elle n'a pas porté réclamation sur le fait que la pièce est trop petite mdr




manquerais plus que ca mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tao essaye aussi de voler en ce moment, lorsqu'il est perché en haut de sa cage, il se lance et s'ecrase au sol ou contre un mur, ensuite il marche dans la pièce et reste au sol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...