Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ysalia

faire du stock?

Messages recommandés

peut on stocker les aliments de nos boules de plumes si les paquets restent fermés? (graines, p15...)
je m'explique: avec l'animalerie ma patience ayant des limites qui sont largement dépassées je pense que ça va se terminer par une plainte. je me voit mal retourner dans cet endroit ensuite pour acheter les aliments pour yoda. je vais donc etre obligé de faire 100km pour trouver une autre animalerie. est-ce que je peux sans danger acheter plusieurs paquets et les conserver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur tu peux les conserver s'ils sont hermétiquement fermés.
De plus sur les paquets il y a une date de péremption, donc pas de souci.

Petite question, plutôt que de faire 100 km pourquoi ne commandes tu pas sur internet?..... comme sur le site du manège enchanté des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que moi depuis un an, j'achètes tout pour Tsuki sur internet, je ne perds plus de temps à aller en animalerie.....d'autant plus que par ici ils ne vendent pas d'Exotic Fruit Mix.
Même pour mes chiens et chats je commande sur internet (Zooplus) c'est bien plus cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce vraiment plus avantageux? les prix sont plus chers et les frais de port pas negligeables.
si je dois faire 100km je m'y retrouverais c'est sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site du Manège enchanté les frais de port jusqu'à 7kg sont de 10 euros ...... et tous les mois on a une promo à -10% sur les commandes
Sur Quality bird les frais de port sont gratuits pour toute commande supérieure à 39 euros .... par contre je trouve les prix devenus chers chez eux

Quand je commande pour mes chiens chez Zooplus les frais de port sont gratuits et les sacs de 15 KG coute 8 euros de moins qu'en animalerie ..... je passe 2 sacs par mois ..... fais le compte Laughing

Moi je sais que je m'y retrouve financièrement très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 pour 100 d'accord avec Isa plus de voiture de chemin pour rien parce qu'il n'ont pas refait leur reassord !un petit clic c'est genial le colis arrive 5 a 6 jours on ouvre le carton on range me voila tranquille pour 2 mois! a le moderne a du bon et les prix sont bien et en plus souvent on peut ajoute u joujou! Sapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les joujous c'est le risque parce qu'ils y en a beaucoup d'interressant et la souris peut deraper mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr mais elles sont difficiles a controler ces petites betes mdr c'est presque plus facile de faire les yeux doux au banquier mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance toi Ysalia depuis 33 ans que je frequente assidument le banquier je n'ai pas encore reussi a me le mettre dans la poche .jene suis pas doue j'aurais du prendre des cours mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le même genre d'idées : j'ai ouvert mon paquet d'Exotix fruit mix le 20 novembre, jusqu'à quelle date pensez-vous que je puisse en donner à Paco ? Il fait 30°C. dans la maison, mais il n'y a pas trop d'humidité. J'avais pensé jeter le restant au bout d'un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'y a pas trop d'humidité le risque de développement de levures est donc très limité, non ?

Est-ce que tu vois une modification de la consistance ou de l'apect du fruit mix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas pour l'instant. De toute façon, je ne garde pas ouvert plus d'un mois ; je me demandais si c'était trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

complétement d accord avec isa,une fois que les paquets ne sont pas ouvert il n y a pas de soucis,je commande également sur internet parce qu en animalerie ils n ont pas toujours l exotic et change réguliérement de marque scratchscratch ma banquiére est sympa et même pot de colle,je sais tout de sa vie mais moi c est les sous qui m intérésse mdr mais j ai pas réussi a me la mettre dans la poche. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis pour faire du stock et les sachets hermétiquements fermés ont une date de péremption large (pour exemple les p14 que je viens d'acheter tiennent jusqua septembre 2010)

pour la conservation moi perso le sachet que j'ouvre que ce soit p15 oiu graines je le met dans un tupperware comme ca je suis sure que ca reste au propre.
pour etre sure que tes graines ne sont pas rancies tu peux gouter une graine genre une de tournesol en test, et si elles sont moisies ou rancies tu le sentiras de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quoi m ichel le rockfort c'est aussi de la moisissure, sans parler des champignons de croute de fromage... alors une petite graine moisie c'est peut etre bon
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais justement, je ne mange pas de fromage (j'ai un très gros côté phobique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai stoké des extrudés car mon animalerie n'en a que tres rarement et je n'ai pas de carte pour commander sur internet No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...