Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ysalia

question bete

Messages recommandés

est-il possible d'apprendre la propreté a nos cheres boules de plumes? si oui comment?
mon mari me tape une crise car il y a des fientes partout au pied de la cage de yoda (heureusement que pour l'intant il ne vole pas) et il ne veut pas le prendre car il a peur qu'il lui fasse caca dessus mdr:
je crois que je vais le faire euthanasier (pas yoda...le mari mdr )

a ma connaissance et a force de regarder Cocodamour il ne fait pas ces popos(comme dit Nastasia) en plein vol(comme un vulgaire pigeon) et sur nous non plus il les fait quand il est bien cool sur ses perchoirs !et souvent c'est sur toujours a la meme place donc c'est pas tres esthetique mais je suis une adpte du revetement hyper design en papier journal quand du monde arrive on plie et ni vu ni connu!

On a la même technique Noelle....meeko fais toujours ses popos du dossier de ma chaise de bureau....donc il y a du journal a cet endroit!et ça ne loupe jamais!

c'est vrai ce n'est jamais en plein vol c'est sur les perchoirs ou au sol quand je les pose a terre ,avant d'aller au dodo marco me dit caca coco c'est l' habitude et il fait au sol ,car je me balade souvent avec lui sur l'epaule ,je l'ai apprit petit et en balade c'est caca a terre

Le matin, lorsque j'ouvre sa cage, Charlye s'envole de suite sur son perchoir afin de faire ses besoins .

Après, si elle est avec moi dans une pièce ou le perchoir ne se trouve pas, elle se libère "au petit bonheur la chance" mais il est vrai qu'il est extrèmement rare que je doive essuiyer une fiente .

QUAND JE SORT HARRY ET LISA DE LEUR CAGE JE LES MET TOUT DE SUITE SUR LEUR PERCHOIR ET JE LEUR DIT
FAIT CAKE ET ILS FONT CAKE lol!
ET BIEN SOUVENT ILS Y VONT TOUT SEULE POUR FAIRE LEUR CACA cheers

un oiseau on ne peut pas le rendre propre comme un chien ou un chat malheureseument, mais la plupart apres ont leurs petits coins caca.
miko généralement c'est sur son perchoir, du dossier du canapé, du haut de la porte du bureau qu'il pose sa fiente.
pour le perchoir et derriere le canapé j'ai du journal ou de l'essui tout pour absorber, les autres je les ramasses.
parfois il y a des caca accident, mais en général j'arrive a repérer les attitudes de miko qui veut faire ses besoin et je le met illico a terre.
sinon j'ai un petit rituel des que je sors miko de la cage je le prend, le met au dessus d'un morceau d'essuie tout et lui dit "caca" et miko fait caca, un de moins a ramasser, et a force il a compris que sortir de la cage = caca

Moi aussi je mes du journal mais quand je la prend souvent elle me fait caca sur moi et le soir quand elle dort sur moi meme choses.

mon peter fais partout (meme sur moi) alors que clochette elle ne fait pratiquement que sur son perchoir et jamais sur moi Wink

Bonsoir,
pour mon cas YUMA vas sur les toilettes faire ses besoins !
Je sais à peux prés les moments ou elle à envie, je lui dis non attend ,elle s'arrête ,je la met aux toilettes,elle fait lol...
Sa fait bien rire mes amies d'aillieurs! mdr:
Mais, il y a des fuites bien sur mais,c'est toujours sa de moins à nettoyer!
Les endroits ou elle fait on du journal elle fait jamais sur moi même pendant nôtres sièstes elle me demande avec un petit cris qui veut dire maman popo ! Donc vite aux toilettes et hop c'est fait ! super

Pour ma part quand j'ouvre a Sparo le matin, il monte sur son perchoir et fait son popo toujours au meme endroit, et quand il prend un envol, a chaque atterrissage il y a un popo...

patate68 a écrit:
[b quand il prend un envol, a chaque atterrissage il y a un popo...[/b]

c'est pareil pour peter et clochette lol!

Pour moi cooki fait toujours caca sur son perchoir, donc j'ai simplement du sopalin par terre.

Quand il était plus petit , il me faisait caca dessus , mais je le reposer de suite dans sa cage en lui disant que ce n'était pas bien et maintenet il ne le fait plus.

Il est possible d'entraîner un perroquet à la propreté et certains l'ont fait. Par contre, il faut être conscient des risques que cela comporte.

Nous avons eu dans un de nos Centres un Cacatoès chez qui les gens avaient tenté ce type d'entraînement. Le résultat a été catastrophique. L'oiseau s'est provoqué une sortie du cloaque (Prolapsus) et a du subir une chirurgie pour tenter de réparer les dégâts. Maintenant, cet oiseau doit vivre avec un écoulement constant au niveau du cloaque.

Que s'est-il passé? L'oiseau a fait une mauvaise association. Le perroquet que vous réprimandez parce qu'il n'a pas fait sa fiente à l'endroit désiré, ou encore que vous félicitez parce qu'il a fait sa fiente au bon endroit risque de faire le lien " Je fiente = J'ai de l'attention ". Peu importe que l'attention soit bonne ou mauvaise, il n'en demeure pas moins que pour l'oiseau, c'est de l'attention. Donc, l'oiseau qui fait un mauvais lien risque de se forcer pour faire des fientes lorsqu'il voudra votre attention.

Ce genre d'entraînement peut non seulement causer des dommages physiques, mais aussi psychologiques en plus d'altérer grandement la relation de confiance que vous entretenez avec votre perroquet. Il faut comprendre que l'oiseau ne maîtrise pas le concept de la propreté. De faire une fiente pour s'alléger avant son envole est quelque chose de tout à fait naturel pour l'oiseau. Ce dernier ne peut pas comprendre l'état émotif dans lequel cela peut vous mettre lorsque la fiente atterrit sur votre belle chemise neuve ou encore dans votre bel arrangement de fleurs séchées…

Invité
Oh la la :e068:

La prudence est de rigueur...

Chers perroks, c'est quand vous voulez , quand vous le sentez ...

pour moi le popo(j'adore ce petit mot Nastasia) n'a jamais ete un probléme "c'est naturel c'est la nature" et je me rappelle megrand mére "si ça marche bien de ce coté là c'est signe de pleine santé"!

noelle a écrit:
et je me rappelle megrand mére "si ça marche bien de ce coté là c'est signe de pleine santé"!

cheers elle avait entièrement raison ta grand mère mdr: