Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laure331111

Est_ce que quelqu'un a déjà prit l'avion avec son perroquet?

Messages recommandés

En fait j'aurais souhaité savoir si quelqu'un a déjà prit l'avion avec son perroquet.

Je dois partir vivre deux ans en guyane,
donc avion obligatoire pour cooki car il est hors de question que je le laisse ici.

Mais j'ai très peur qu'il ne supporte pas le trajet, car il faut avouer que les gris sont quand même très peureux!

Est -ce que quelqu'un peut m'aider?

Personnellement je n'ai pas vécu de voyage en avion avec Tsuki.

Par contre j'ai des amis qui en voyage en espagne ont craqués pour un Gris qu'ils ont ramenés en France ..... par avion.
Ils l'ont mis dans une petite caisse de transport abritée des courants d'air et il a voyagé en cabine avec eux ..... celà n'a pas posé de souci.

Est ce que Cooki a déjà l'habitude de voyager avec toi en voiture par exemple?..... car si il est habitué déjà à voyager ce sera plus facile pour lui.

De toute façon, il faut qu'il voyage en cabine, ça c'est sûr. Il sera bien, en Guyane : chaud et humide Very Happy

En fait à chaque fois que je le met dans sa boite ou qu'il monte dans la voiture c'est pour aller chez le vétérinaire ou chez ma mère pour les vacances,
donc autant dire qu'il déteste sa boite de voyage et la voiture!

Mais je pensais lui acheter une cage de transport à la rentrée
et le laisser s'abituer tout seul tout doucement en lui mettant la cage à coté de la sienne.

Comme ça il n'aura pas peur de la cage, c'est déjà ça!

pour le voyage je pensais lui mettre un drap sur la cage pour qu'il ai moins peur,
mais je ne sais pas si ça va suffir?

Votre perroquet est-il aussi très peureux?

Pour répondre à paco,
oui c'est sur qu'il doit voyager en cabine.

Je n'envisage même pas une seconde de le laisser tout seul dans la soute à bagage sans que je puisse le rassurer.

Mais le problème c'est qu'il n'y en a pas beaucoup qui accepte les oiseaux en cabine.

On m'a proposer de le poser dans un avion et qu'il parte tout seul en guyane dans un vol proche du mien.

Je pense que ce n'est pas une solution mais peut être que je le couve trop?
En tout cas je n'arriverais jamais à faire ça !

Pour te repondre la mienne au depart avait une boite de transport pour chat mais elle en a horreur elle crie , elle gratte le fond et pince , par la suite j'ai acheter une cage pour petit chien je lui est mis des barre de manicure Et elle accepte mieux , elle voit tout ......mais sais vrai que sais mieux de pouvoir les rassurers ......

Et ben la guyane whouha super ........ Wink

Bien sur que non tu ne le couves pas trop ...... je pense que pour lui il faut qu'il voyage avec toi et pas dans un autre vol que le tien ..... c'est certain que celà va être un stress pour lui et il aura absolument besoin de toi pour le rassurer.

Pour répondre à ton autre question ..... Tsuki aussi est très peureuse ..... tout ce qui est nouveau l'inquiète au plus haut point ...... elle n'était pas comme ça petite ..... jusqu'à 18 mois elle n'avait peur de rien ..... et puis en vieillissant ....

en avion on a bien le drtoit d'emporter en cabine un chien de petite taille dans sa petite caisse, alors pourquoi pas une petite caisse avec un petit perroquet.
je ne peux pas te repondre a ce sujet les voyages de mon gris se limitent en voiture.
pour caisse de transport moi j'ai une caisse a chat ou on a vicé un manche a balais en travers pour perchoir et les voyages se passent bien, miko est tres interessé de regarder tout ce qui se passe (je le met a l'arriere de la voiture au milieu avec la ceinture sur la caisse) et cela se passe bien il a pris l'habitude.
aussi sur certains sites internet ils endent des cages de transport pliables pour perroquet, elles ont l'air pas mal
c'est combien d'heures de vol pour la guyanne? ca va etre perturbant pour cooki le temps d'arriver a bon port, mais surement moins traumatisant pour lui que de rester 2ans sans toi je pense!
tu t'es deja renseigné aupres des compagnies aériennes? elles ont répondu quoi?
si les amis de isabelle ont réussi d'espagne, il ne devrait pas y avoir de soucis pour toi, surtout si tu as tous les papiers en regles pour les douanier (car en guyanne il y a des grands trafics de perroquets sauvages importés d'afrique)

Oui nastasia j'ai commencer à me renseigner et pour l'instant il n'y a que air caraibes qui accepte les oiseaux en cabine.

Moi aussi ce sont les cages de transport pliables que j'ai vu sur internet, elles ont l'air vraiment pas mal!

Il y a 9 heures de vol pour aller en guyane.

Et en effet moi non plus je ne comprend pas pourquoi ils acceptent les chiens et les chats mais pas les perroquets car ils ne sont pas plus chiants.

Peut être ont ils encore des consignes par rapport aux soucis qu'il y avait eu pour la grippe aviaire scratch

9 heures de vol dans une cage de trasport ça ira tu pourras lui mettre à boire et à manger par contre est ce que ça ne va pas être trop encombrant dans l'avion? scratch

Oui il aura tout ce qu'il lui faut dans la cage durant les neuf heures.

C'est sur que ça risque d'être un peu encombrant mais ce n'est pas grave,
on fera avec.

il est petit mais il en prend de la place mdr

Ah c'est sûr, une place énorme Laughing

Je ne peux t'aider mais une chose est sûre, j'aurai beaucoup de mal à voyager sans lui .