Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrina225

Calcium .....

Messages recommandés

Voilà, mon éleveur m'a conseillé de donner de l'orlux calci-lux à Mako pour éviter les manque de calcium : En donnez vous à vos grisous ? Peut t'on l'associer à du perrotonic par exemple ? Je crois que je suis complétement paumé avec toutes ces vitamines ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'en donne deux fois par semaine dans l'eau de boisson. Je crois que ça n'a rien à voir avec les vitamines et qu'on peut sans problème donner les deux. Surtout si ton oiseau, comme le mien, dédaigne l'os de seiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'eau de boisson , je mets (deux fois par semaine) des vitamines et je rape un morceau d'os de seiche ou saupoudre de calci -lux. je mélange et hop le tour est joué, Charlye boit et bénéficie des bienfaits de ses vitamines et de son clacium .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabrina225 a écrit:
Peut t'on l'associer à du perrotonic par exemple ?


Il faut faire attention quand même ...... dans le Perrotonic il y a déjà du calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire tirer dessus lol! je ne comprend pas pourquoi vous donner à vos oiseaux toutes ces vitamines chimique .
le calcium se trouve dans beaucoup de fruits et légumes.
Apports moyens* pour 100 g net
Figue séchée 160.0 mg
Noix de pécan 73.00 mg
Abricot sec 55.00 mg
Datte sèche 62.00 mg
Noix 61.00 mg
Noisette 44.00mg
Orange 40.00 mg
Carotte 30.00 mg
Mangue 20.00 mg

Perso, je n'ai jamais donner autre choses que fruits et légumes fraits à mes oiseaux en guise de vitamines et minéraux. je trouve que pour un oiseau, c'est quand même plus agréable de manger régulièrement une bonne nouriture variée que des vitamines rajoutée.
Voici un site parfais pour tout ça http://www.aprifel.com/fiches,composants,liste.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi te ferais tu tirer dessus ? mdr
C'est bien que tu nous fasses partager ton expérience et tes idées.

Moi je donne une diversité de fruits et légumes frais et secs chaque jour à Tsuki ...... mais je rajoute 2 fois par semaine des vitamines dans son eau de boisson .... c'est donc inutile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Pourquoi te ferais tu tirer dessus ? mdr
C'est bien que tu nous fasses partager ton expérience et tes idées.

Moi je donne une diversité de fruits et légumes frais et secs chaque jour à Tsuki ...... mais je rajoute 2 fois par semaine des vitamines dans son eau de boisson .... c'est donc inutile?


A mon avis oui c'est inutile.
Dans la nature les oiseaux se nourissent de fruits divers et n'ont pas de perotonic ( rire ).
Si tu lui donne ce qu'il faut et de façon varier chaque jours alors inutile d'en rajouter. Attention parfois en croyant bien faire on peux faire le contraire car trop de vitamines peux être dangereux .
Rien ne vaux et ne remplace une bonne allimentation flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté Reve et sans te tirer dessus mdr:

Le gris du Gabon est naturellement déficient en calcium c'est pourquoi il est recommandé de lui ajouter du calcium à sa nourriture .

Pour les vitamines, certains perroquets pour des raisons x-y refusent de manger des fruits et légumes, quels conseils peux-tu donner pour ces petits capricieux ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh sa sert beaucoup ton site sunny meme pour nous les humains Laughing ( moi et ma mère nous manquons de magnésium )
c'est vrai que c'est plus simpas pour un perroquet de mangé des fruits/légumes au lieu de mettre de vitamines dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un exemple. Coco ne veut pas manger de carotte.
Préparer lui une purée de carotte : une carotte cuite vapeur pour garder les vitamines et ensuite mixer avec un peu de beurre pour la vitamine A.
Au moment du repas familiale, inviter coco à y participer en mettant son perchoir bien à coté de vous.
Mettez sa purée de carotte sur le coin de votre assiètte et servez-vous de votre plat ex: des pattes.
Si je dis sur le coin de votre assiètte c'est que coco fait bien la difference entre son auget et une assiètte pas fou ! Suspect
Si c'est bon pour vous alors c'est bon pour lui voila ce qu'il pense.
Hummm c'est bonnn et vous lui proposer une patte avec un peu de carotte dessus.
n'hésitez pas à en manger devant lui vous verez c'est très bon Laughing
Répéter cela le plus souvent possible et vous verez que vous serez surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces conseils reve. yoda ne mange que les carottes et un petit peu de pomme. le reste il n'en veut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce sujet ! Ouf Théo ne dédaigne pas les fruits et légumes et surtout pas les carottes mdr
Et s'il mange beaucoup de carottes, est ce que ça pourrai le rendre plus aimable ??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotteetbenoit a écrit:
Très intéressant ce sujet ! Ouf Théo ne dédaigne pas les fruits et légumes et surtout pas les carottes mdr
Et s'il mange beaucoup de carottes, est ce que ça pourrai le rendre plus aimable ??? Laughing


Oui, et il va virer au rose, aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur ce que nous a dit Reve je l'ai teste pour les pates je mange donc dans une grande assiette et Cocodamor peux manger ses pates(sans sel) et pour la carotte ca a marche de toute facon quoique je mange ou se fasse il faut qu'il teste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'ai oublie de vous dire je ne lui donne jamais de vitamines et encore moi de calcium ( peur de trop de calcium calcification des os et de l'estomac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne du calcium et des vitamines a ma plumette 2 fois par semaine sur les conseils de mon vétérinaire. Ma foi tout se passe bien sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...