Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotteetbenoit

Quelques tuyaux pour perrok capricieux

Messages recommandés

Comme certains d'entre vous le savent déjà, Théo a bel et bien choisi son maitre et ce n'est pas moi (tans pis, je rejouerai au prochain tour), du coup, j'ai du mettre au point plusieurs stratégies pour "dompter le monstre" en l'absence ce benoît.
- Le rentrer dans sa cage: grand problème puisque monsieur s'envole ou me mord à mon approche. Ma solution: remplir sa gamelle juste devant lui et avec ses friandises favorites: l'exotic fruit mix. Alors surtout ne JAMAIS être en rupture lol!. Sinon, je m'intéresse vivement aux jouets dans sa cage.
- Le faire descendre du lustre ou de mes tringles à rideaux: rien de mieux que l'éternel bâton
- Essayer de calmer ses cris stridents: tous les propriétaires de perroks le diront, les ignorer est le mieux. Sinon mon autre solution, je fais un autre bruit ou encore je lui colle un nouveau jouet dans le bec (ça c'est le top) car bec occupé = silence. Le plus dur est de lui trouver un nouveau jouet qui l'intéresse assez longtemps. Résultats: plus aucun porte clé de viable et rares sont mes stylos mais cela vaut bien un peu de silence de temps en temps lol! .

Voilà, étant donné que je ne suis certainement pas la seule à avoir un perrok capricieux (oui je sais ce sont des synonymes), pourquoi pas partager nos petites astuces du quotidien.

p.s: Si jamais ce sujet existe déjà, toutes mes excuses auprès des modératrices et administratrices.

pour les infos,daisy n est pas encore trop capricieuse,c est juste pour rentrer dans sa cage Evil or Very Mad mais pour l instant elle se laisse attraper sans trop de probléme mais elle n a que 6 mois bouncebounce

interessant comme post et sa me fait ricaner car je t'imagine sur une chaise et le baton a la main pour faire dessendre théo mdr:

Quand je veux rentrer Paco dans sa cage, il le sait tout de suite. Alors il accourt, monte sur le dessus et se fait câliner en gloussant, essaie quelques régurgitations (sans grand succès, le P15 ne doit pas être prévu pour ça) et puis il me mordille la main (pas méchamment du tout) ; je la rentre dans la cage, il y rentre aussi pour continuer à mordiller et hop ! je referme la porte. Mais je suis sûr qu'il sait dès le début que je vais le rentrer, je fais à chaque fois la même chose, deux fois par jour. Et comme récompense il a, toujours, le néon à UV qui s'allume et, le soir, une pincée d'Exotix fruit mix Very Happy

yoda ne se laisse pas attraper non plus. soit je lui propose mon bras et il monte, soit je suis pas prete de le faire rentrer dans sa cage mdr:
j'ai tout essayer, les friandises, les jouets, un baton pour le faire grimper dessus....il s'en moque royal mdr

Ah ça, quand ils sont pas décidés, ils sont pas décidés et c'est encore plus difficile quand on est pas le "maitre" choisi lol! Ceci dit, l'exotic fruit mix m'a beaucoup aidé dans l'histoire, encore merci au forum de tsuki sans quoi j'aurai encore des courses poursuites à faire mdr

Ah ces têtes de mules Rolling EyesLaughing

C'est bien d'avoir ouvert cette discution car nous passons tous par là à un moment ou à un autre .

N'hésitez pas à partager vos astuces car il est vrai que rentrer en cage un perrok récalcitrant n'est pas toujours une mince affaire geek

En ce qui concerne Charlye qui n'est pas la dernière à faire sa tête de mule, le meilleur moyen jusqu'à présent pour que cela se passe bien est : de m'asseaoir au coin lecture (livre en main sinon ça ne marche pas Wink ) , elle arrive direct sur ma jambe, une petite séance gratouilles et hop ma main sur les ailes et direction cage .

Hi hi hi hi ! Quel coquin ce Théo !

Bien contente d'avoir de tes nouvelles la miss !

Pour Pimousse le "rentré" dans la cage est de plus en plus difficile.... Un fois il m'a même chiqué, ce quil ne me fait jamais à moi ( mon zhom lui c'est tout le temps)

Je l'ai renté, en le rouspétant et là il m'a fait le silence jusqu'au lendemain matin !

Le seul moyen de le faire rentrer est également la nourriture.... mdr

le Cocodamour recalcitrant j'ai connu aussi! maitenant ca va mieux(pourle moment)pour rentrer dans la cage la friandise reservee comme cadeau avec un bravo mon coco c'est bien "un petit bout de leerdamer" un cocodamour qui mord je depend la corde le twister et la balancoire il est condanne au perchoir et la il a horreur reste sans bouger lui qui adore faire le clownet la pire punition que je puisse lui faire comme dit Lora c'est m'asseoir dans ma loveuse elle est dans un angle et Cocodamour n'aime pas du tout ce coin de l'appart je pense a cause de la grande biblibotheque enfin bref quand je suis la eh bin je l'ignore et apres mossieur est tout calme tout douillon et des que je me leve il me fait le bruit du bisou! un bisou je ne lui en fait plus le soir quand j'eteins la lumiere et que je monte a l'etage parce que mr en colere que je le laisse me pince la levre !aie !maintenant juste une touchette du doigt! ah mais!

je touche du bois ... mais pour le momment Youna ne nous pose pas de problème pour rentrer dans sa cage !
je pose juste la main sur elle qunad on arrive a 2 metre de la cage si non retous à la case depart!
mais depuit le début on ne s'aproche pas de sa cage pour la rentrer;: on la pose dessus .
on passe devant sans s'arreter.
on va voir les poissons qui son à coté. des fois on la met juste 5 minutes bref elle ne sait jamais à quel momment elle va y être pour de bon. pourvu que ca dur.!!!!
j'imagine que ca doit être ch.... de pencer que des qu'on sort son gris il va faloir se prendre la tête pour le rentrer et quand on rentre dans ce genre de cénario difficile d'en sortir sans modifié quelque chose!
je pense que refléchir perrok ca ne peut etre que positif!
c'est bien de pouvoir partager ses expériences!
courage Wink

miko depuis qu'il sait voler, quand il a pas envie de rentrer dans la cage il n'a pas envie alors s'envole, alors j'insiste et j'insiste et au bout de 2-3min il abandonne car il sait qu'il n'aura pas le dernier mot (et qu'il est tout essoufflé d'avoir essayé de m'échaper), mais j'avous engénéral ca se passe plus tot bien (je touche du bois)

pour ce qui est des cris, j'ai pas encore trouvé la solution miracle, car l'ignorer ne marche pas fort, alors je le met dans sa cage et le recouvre quelques instants le temps qu'il se calme, une fois découvert s'il recrie : rebelotte au bout d'un moment miko apigé que crier = mis tout seul dans sa cage sous un drap. heureusement qu'il ne criepas beaucoup, souvent avant miko et debut de soirée il "se chauffe la voix"

Youhou !!! petite victoire aujourd'hui, j'ai sorti théo ce matin car benoit ne rentre pas ce midi et je ne voulais pas le laisser enfermé jusqu'a ce soir. Je suis venue vers lui avec un perchoir, il est monté et s'est laissé conduire jusqu'a sa cage, incroyable !!! Attitude immédiatement récompensée par une friandise bien sur. Il y a de l'espoir !

peut etre a t'il lu les messages sur le forum et ce dit qu'il est pas si mal que ca et qu'il devrais faire des efforts lol!

cheers courage il va finir par comprendre cheers

La patience va être de rigueur pour toi Charlotte !

Tu vas avoir des moments de découragement mais il faudra tenir bon, promis ?

C'est qui qui commande non mais lol!

Aller je te souhaite du courage, et n'hésite pas à venir , même si c'est pour vider ton sac I love you

:;l):

je suis contente pour toi charlotte,ça vient doucement il faut beaucoup de patience ,et tous les conseils que l'on reçoit aide beaucoup courage

applaudissement charlotte c'est un pas de fait. avec de la patience tu vas y arriver.
c'est qui le chef non mais lol!

Salut salut,

Je voulais juste vous donner des nouvelles de mon monstre, qui à vrai dire n'en ai plus un.

J'essaierai de vous faire des photos, mais depuis quelques temps Théo est particulièrement câlin avec moi, quel bonheur! Tous les jours, je le sors de sa cage et j'ai le droit à mon câlin de sortie sur son perchoir.

Le soir tombé, mon petit boubou se frotte contre moi avec une telle tendresse... je me dis que tout ce que j'ai fait pour y parvenir n'a pas servi à rien.

Il reste câlin avec benoit et j'ai enfin réussi à me faire accepter !

Alors n'hésitez pas si vous avez besoin d'un coup de main avec un grisou un peu capricieux, n'hésitez pas, même si malheureusement je viens moins souvent ces derniers temps, je reste dispo.

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé I love youI love youI love you

Je suis heureuse de savoir que Théo t est enfin accepter et que tu puisse toi aussi profiter des calins

je suis contante pour toi charlotte toi aui a tellement galéré et souffert et pris sur toi quand theo te rejettait
la vie est belle a présent ca fait plaisir a lire

Invité

Heureuse pour toi Charlotte cheersbouncecheersbounce

Invité
cheers ça c'est une bonne nouvelle !!! tu dois être aux anges !

bounceVery Happy Trés contente pour toi Charlotte que toi aussi tu découvre la douceur des calins ,c'est le cadeaux de tous tes efforts !