Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madey66

possessive

Messages recommandés

ma petite zoé je la sens un peu possessive c'est à dire que dès que je la met en liberté, elle ne veut que ma compagnie, me fait des bisoux, me dits tout le temps "ptit bisou" et dès que l'on m'approche eh bin c'est l'horreur, elle ne fait qu'aller d'une épaule à l'autre en passant derrière mon cou et elle se met à couiner mais le pire c'est que avec son bec elle irait meme à piquer les gens qui m'approche, de plus, à table elle ne veut pas aller sur son perchoir qui se trouve dans la cuisine là ou on mange mais à coté de mon assiete ou sur mon épaule et la de nouveau gare à celui qui m'approche de trop près.....
que dois je faire?????

j'ai lu quelque part que lorsqu'un gris et agressif avec un membre de la famille , il faut le poser par terres sortir de la piece et que ce soit la personne agressée qui alle le chercher...???
en tout les cas elle me parrait bien jeune pour ne pas pouvoir modiffier quelque chose...
avec Youna on s'arrange toujours pour que tous les membres de la famille s'en occupe pour evité de favoriser un chouchou....on verra la suite!?
j'espere que ca va s'arranger Very Happy

c'est bien connu que les gris du gabon sont exclusifs jaloux et possessif avec leur maitre ou leur compagnon de coeur.
miko aussi a été habitué a etre manipulé par beaucoup de monde mais depuis il a décidé de se laisser toucher que par stephane et par moi, les autres il les mords.
pour ce qui est de nos periodes de repas miko est enfermé lorsque nous mangeons pour ne pas qu'il vienne farfouiller dans nos assiettes ou mandier, et généralement au meme moment de notre repas miko fait son repas et ca se passe bien

Théo n'est pas possessif avec son maître, benoit, par contre, quand il est sur son épaule je peux le caresser, faire des papouilles comme je veux. Zoé est jeune d'après ce que j'ai compris, laisse lui un peu de temps mais surtout ne pas encourager son comportement, je te conseillerai de lui refuser ton épaule quand elle agit de la sorte, par contre lui offrir en récompense. Après tu aura peut être des avis différents.
D'autre part, théo est également enfermé dans sa cage pendant les repas car sinon il vole dans la assiettes et c'est souvent la guerre. lol!