Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaprys

kaprys, petit malin???

Messages recommandés

coucou les filles! je reviens avec quelques nouvelles de kaprys.
Il m'en a fait une bonne il y a quelque jour! en rentrent du travail, la premiere chose que j'ai vu, la cage de kaprys était ouverte!!!plus de péroquet dedans!!! et le petit malin ne fesait okin bruit pour pas que je le voye! mais il était a coté de moi dans l'étantage entre deux culotte rose!manque de pot pour lui je l'ai attraper comme un poulet et l'ai remis dans sa cage! je l'ai engueuler et lui est dit qu'il mavait fait peur!!! et il ma répondu!!! "calme toi" avec une toute petite voix toute mignone alors c'est sur que sa ma calmé...pour le coup! mais tout sa pour dire que lorsque je ne suis pas la il ne sennuie pas! il étudie comment pousser sur le ressort pour ouvrir la cage!et je lai vu fair une fois!!!

mdrmdr: kaprys ..... le roi de l'évasion mdrmdr:

Il a du te faire peur .....

Et voilà il n'y a plus qu'à mettre un cadenas pour que ce petit rusé ne s'évade pas de nouveau mdr

Paco a écrit:
J'ai dû mettre deux cadenas à la cage de Paco Rolling Eyes

2 cadenas ..... et bien Paco trouvait toutes les astuces
Les 2 sur la porte ou un autre ailleurs?

Sacrée coquin , en + repondre calme toi !!!! lol! Et ben comme dit il sont intelligent comme pas 2 ........ lol!

mdr sacrés caprys surtout la réponse qu'il te donne une fois que tu le gronde, sacré malin!

depuis ce week end miko aussi joue a arsene lupin! il arrivé a ouvrir le claper de sa mangeoire et s'évade depuis ce week end il me fait le coup quasi tous les jours, on rendre du boulot plus de miko dans la cage mais tranquillou perché sur le perchoir! ouf pas de betises dans l'appartement, ni de bobo pour miko, on a resséré la vice du claper de la mangeoire hier esperons que monsieur l'evadeur n'y arrive plus

ils sont fort malins nos perroquets!

Et voilà la bande des fugueurs, décidement, il est vraiment malin ce petit ! Quelle frayeur pour toi ! J'adore le "calme toi", nos boules de plumes font la loi à la maison.
Un jour théo s'est planqué en haut de la penderie, je n'ai pas fait attention et machinalement je l'ai refermée. J'ai chercher au moins 20 bonnes minutes en pleine panique, en train de me demander si je n'avai pas ouvert la fenêtre.
Ils sont vraiment terribles...

trop drole la reponse de kaprys mdr: tu as du avoir une sacré peur en retrant

yoda fait comme miko il sort par le clapet de la mangeoire. une chance il le fait que quand on est là

ouah! qu'ils arrivent a ouvrir leur cage heureusement en hiver ca donne le temps de prendre ses precautions pour cet ete! affraid

coucou!
kaprys recomence a me mener la vie dur! il se remet a brailler comme un veau des ke je ne suis plus dans son chan de vision...hier il est rester dans lenoir plusieur heure et sa na pas l'air de le déranger...c'est un dur a cuire....je narrive pas a comprendre se qu'il se passe dans sa ptite téte mais j'ai limpression et la peur qu'il soit plus malin que moi!pourtant je pense etre assez ferme avec lui...il me soul!

Bon, je crois qu'il va falloir lui changer de nom Wink
Pour répondre (tardivement) à Isabelle : Paco arrive très facilement à ouvrir les deux petites portes latérales qui permettent d'accéder aux mangeoires ; ce sont sur celles-ci que j'ai dû placer des cadenas.

oui mais si je fais sa j'ai peur qu'il croye que plus il braye plus je moccuperais de lui...et comment se fait t'il que sa lui reprenne comme sa alor qu'il s'était bien calmé??? j'ai l'impression que c'est depuis que je le sort de plus en plus...j'ai l'impression que sa lui fait prendre des aises...mais c'est dingue, je ne peu pas etre gentille sans qu'il la loupe pas pour jouer a "monsieur le roi de la maison"! je lute pour ne pa m'énerver...et puis il ménerve parceque il gueule komme un fou des que je méloigne puis quand je reviens il fait le tout miéleux il dit " chou" "choupinou" ouais cé sa! choupinoux !!!!alalala est ce que sa vas passer un jour pour de bon???lol...

J'allais te poser la question ..... as tu changé quelque chose dans ses habitudes et les tiennes dernièrement .....

Je crois que quand ça fonctionne bien et que vous avez trouvé un équilibre entre vous..... il ne faut rien changer ..... il est quand même tyran dans l'âme ton Kaprys

oh que oui! c'est un bon celui la...et puis aussi une question qui n'a rien a voir, est ce que votre perroquet fait ses crote lorsqu'il est hors de la cage??? mon eleveur ma dit que sa devenais propre s'il on éduque notre béte a faire ses crote que dans la cage...

mdr .... un perroquet ne s'éduque pas à la propreté comme un chien.

Tsuki fait ses fientes aussi hors de sa cage....je sais les endroits où elle se perche et je met du journal par terre à ces endroits là ..... et si ça arrive ailleurs et bien j'essuie avec du sopalin

Idem, théo a ses "coins caca" qui sont protégés, mais il n'a rien contre un caca dans le dos de temps en temps lol!
Les oiseaux ne peuvent pas se retenir et se serait dangereux s'ils le faisait.

Il a l'air tres intelligent !
" Calme toi" mdr
j'adore ces réparties qu'ils ont nos Gris I love you

en effet il n est pas simple a gérer ce petit kaprys!!j espère que tu vas retrouver ton equilibre avec lui

j'ai changer les croquette a kaprys ( P15) et il s'est tout assagie...

C est bien qu il soit plus calme mais je ne pense pas que les p15 y soit pour quelque chose

Excellentes nouvelles cheers
C'est bien que tu lui donnes des P15
Super aussi qu'il se soit assagit
Par contre tout comme Alex je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre les 2

mdr! alors peut ètre que c'est parceque j'ai un mois de vacance! lol!

eh fort possible ta présence toute la journée la destabilisé comme je pense que Kappry esr hyper sensible et par contre tu risque d'avoir de nouveau le probléme quand tu reprendras le travail!

pourquoi,a chaque fois que kaprys prend sa douche, aprés il cherche a prendre son bains dans sa gamelle d'eau ? je pije pas tout?

Invité

Ah un collègue de Charlye, elle fait la même chose( pas à chaque fois) et je ne sais pas pourquoi scratch

a bon ? c'est vrai que quand l'eau lui coule dessus il se laisse faire sans bouger...
mais quelle senssation cela leurs procure, c'est pétre béte comme question ...

Invité

Alors là ??? mdr

Moi pas savoir mdr

Ah je viens juste de poster au sujet de la douche...

Pimousse, lui il me fait ça pour demander sa douche mdr

Je pense que ton Kaprys est tellement bien, que comme dit Isa, il joue les prolongations flower

mdr, surtou que il l'a fait aussi juste avant que je l'eméne a la douche, et j'ai pensser qu'il voulais que ke je lave...mais assez long alors...quesqu'il est chou...ilc me fait craqué avec ses maniere

miko me fait ca aussi de temps en temps, apres la douche quand il est tout trempé il a l'air tout excité il a la bougeotte rentre et sort de sa cage, les ailes mouillées légerement ecartées et va tremper son petit culs dans la gamelle, ressort de la cage, vient remettre son culs dans la gamelle.....et ca pendant quelques minutes....
pourtant il ne semble pas apprécier plus que ca la douche, il la tolere mais sans grande conviction lol!
bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre? comme c'est bizarre!lol

Yuki aime tremper son derriere dans sa gamelle ....Prendre une douche , c est une autre histoire , je suis obligée de lui donner au vapo et je tourne autour de la cage en meme temps que lui lol!

La salle de bain , et si je tente il s envole

Pour etre clair Yuki a HORREUR de la douche affraid

yuki 60 a écrit:
Yuki aime tremper son derriere dans sa gamelle ....

Il n'aime que les bains de sièges mdr ..... offre lui un bidet mdr

Ok ..... j'ai dit des bêtises là scratch ..... je sors mdr

Tsuki a écrit:

lol!mdrmdrmdr:

Ah là c'est moi qui me bidonne mdr:

Je sors aussi là.... 😁

Tsuki a écrit:
yuki 60 a écrit:
Yuki aime tremper son derriere dans sa gamelle ....

Ok ..... j'ai dit des bêtises là scratch ..... je sors mdr

mdrmdrmdr