Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaprys

kaprys, petit malin???

Messages recommandés

nouveau truk ! kaprys fait le chat! mdr, il miaule, c'est tordant!

coucou tout le monde !
kaprys recomence l'insolence!
j'ai donc décider de déplasser la cage et de le mettre face o mur dans mon ptit couloir...
sa ne la pas fait rire! mais il persiste kan méme a fair le ptit malin et a ne pas mécouter, le l'ai alor attrapé comme un poulet et l'ai enfermé dans les wc dans le noir...
suis je trop sevére ??? je comptais le laisser 1h dans les toilette ...

dans 10 min il est senssé sortir des wc... comment j devrait etre avec lui ????

ppourquoi personne ne veut m'aider ??? ai je blaisser quelqu'un ?

Excuses nous d'avoir une vie à côté du forum .....on n'est pas toujours connecté et toujours là 24/24

Tu n'es pas trop dure avec Kaprys ..... bien au contraire
Quand tu le ressors des toilettes à mon humble avis ignores le

sa me rassur merci...la punition a été levé, et il a marché comme un grand jusqu'a la cage...je craignais qu'il soit agressif et pas dutout...il na pas bronché! lol...
mais je l'aime tellement...

Invité
Oui en effet, nous ne sommes pas dispos 24H sur 24h.

Bon la fermeté semble fonctionner avec Kaprys.

Il est encore jeune et donc encore un peu capricieux.
Avec la maturité il va comprendre que tu ne peux pas être constamment à sa disposition.

Invité
Maiiiiiiis non ...

Par contre je te sens pas loin de céder à son chantage...

oui, c'est vrai, mais c'est justement se qu'il s'est passer deja trop souvent...mais il sais tellement bien y faire avec moi, qu'il me déstabilise...au fond de moi jme dit qu'il comprend mais c'est plus fort que moi, je l'aime tellement que j'ai aussi peur d'etre trop severe ...

Invité
Crois-moi, il vaut mieux être un chouilla trop sévère que trop bonne...car lui est très intelligent et sentira tes hésitations.

Honnêtement pour te donner un exemple. Benoit a toujours été le plus sévère avec Théo alors que moi j'étais toujours après lui au début. Regarde aujourd'hui, Théo a choisi son humain chouchou et c'est Benoit, malgré qu'il soit TRES TRES sevère avec lui. Alors aucune crainte, ce n'est pas parce que tu es sévère qu'il ne va plus t'aimer.

Lorsque Cookie me mord ou m'attaque (oui, c'est le mot exact. Elle vole dans toute la pièce en faisant le corbeau et elle se pose juste le temps de mordre pour mieux repartir).
Et bien, je l'ignore royalement!

Elle déteste çà! Elle arrête pas de parler et d'essayer de venir sur moi mais à chaque fois j'esquive (obligée car en plein jour je suis incapable de l'attraper pour la remettre en cage). lol!

Tout ceci pour te dire que tu ne dois pas culpabiliser.
Il ne faut pas céder. Elle doit vivre selon tes règles!
Ce n'est pas parce que je l'ignore que je ne l'aime pas.
Que du contraire...
Allez courage et ne cède pas aux caprices de Kaprys... lol!

par contre une punition d'une heure tout seul dans le noir dans les wc c'est un peu trop a mon avis! le pauvre il doit panniquer tout ce temps, mais comme tu l'as fait 5-10min ok
il ne va pas t'en vouloir car c'est toi qui va le "sauver" de sa punition

Il me semble avoir lu dans les écrit de Johanna Vaillancourt que le fait de les enfermer dans une piéce noire risquait fort de leur faire un choc .Elle nous conseille de le remettre dans sa cage ,ou de l'ignorer totalement meme assez longtemps!!!!!

Invité
oh dans le noir ? serait-ce pas un peu excessif ? moi je n'irai pas jusque là !!!

Citation :
Il me semble avoir lu dans les écrit de Johanna Vaillancourt que le fait de les enfermer dans une piéce noire risquait fort de leur faire un choc
j'ai lu ca aussi dans son ouvrage la tripolarité comportementale du perroquet, elle n'est pas pour les punitions ni dans le noir, ni couvrir la cage, ni dans la cage.... mais perso j'avous que le petit punni au WC 5min a tres bien marché pour miko, je ne faisais pas quand il etait tout bébé mais quand il commencait a avoir son caractere de cochon, et je n'ai pas eu a reproduir cette punition depuis une éternité (environ depuis qu'il sait voler donc depuis 1an!!) donc peut etre que ca a marché

kaprys c'est retrouvé encor puni dans le couloir aujourd'hui...sa a duré quand méme longtemp...et quand il es revenu avec nous, il na pas bronché, alors je lui ai donné un pti bout de gato pour qu'il comprene que quand il est gentil, je suis gentille... j'ai besoins que l'on me dise si je fais bien ...

Invité
oui, pour ma part, je pense que tu fais bien.... mais je peux aussi me tromper ?

En fait tu le punis ..... et à peine sorti de sa punition tu lui donnes une récompense ..... c'est ça ??

Parce que si c'est ça ..... et s'il est très malin .... il va finir par faire exprès d'être puni .... pour ensuite avoir la récompense .... enfin je ne sais pas si je suis très claire là mdr

Ah oui, pas tres bon là, dans sa petite tête, il peut comprendre que:

puni=récompense
puni=bien

Et la, c'est le monde à l'envers!!! lol!

Invité
si si.. tu es très claire isa...! donc bon à savoir... pas de récompense après une punition !

Invité

La seule "chose" à laquelle Charlye a droit lorsqu'elle est punie (et c'est aussi la seule qui fonctionne réellement) , est : l'ignorance la plus totale. Un mutisme royal de ma part et la voila calmée pour un bon moment.

Je rigole intérieurement car lorsque je lui tire la tête et que je passe devant elle, chaque fois j'entends: "ça va ? un tout petit bisou à mamaaaaaaaaaaan !..."

Ah bien essayé mais je résiste et ça paye Laughing

Invité
lol! lora...
ça doit être tellement mignon d'entendre charlye te supplier un bisou.. je ne sais pas comment tu fais pour résister...
heureusement dilane n'a pas à être punie..pour le moment !!!

Invité

Comment je fais ?

Je repense à la façon qu'elle a de parfois me mettre dans un état proche du pétage de plomb, cette chipie LaughingLaughing

Invité

difficile de l'imaginer ! charlye à l'air d'être sage... comme une image ! I love you

mais j'avoue que j'aimerais bien voir la manière dont elle s'y prend pour te faire peter les plombs !!!! mdr

non j'ai attendu un bon quart d'heure pour voir si il allait etre gentil, et quand je lui ai donné son bou de gato, je ne me suis pas éterniser sur lui...je lui ai donné et c'est tout.
et aujourdui, il ai gentil comme tout.

Citation :
La seule "chose" à laquelle Charlye a droit lorsqu'elle est punie (et c'est aussi la seule qui fonctionne réellement) , est : l'ignorance la plus totale. Un mutisme royal de ma part et la voila calmée pour un bon moment.

Je rigole intérieurement car lorsque je lui tire la tête et que je passe devant elle, chaque fois j'entends: "ça va ? un tout petit bisou à mamaaaaaaaaaaan !..."

Ah bien essayé mais je résiste et ça paye

mdrmdrmdr
Pareil pour moi. lol!

vous avez de la chance...kaprys lui, n'ésite pas a joué au plus intéligent des deux...c'est a celui qui prendra le plus l'autre pour une andouille...bien souvent c'est moi la vaincu...il me fais tourner en bourique...vers quel age peut on dire que le gris, est mur et assagie ...malgres son caractere de tégneux je ne pourait exprimé mon amour que j'ai pour lui ...lorsqu'il est puni, c'est come si je l'était aussi...mais j'éssaye de ne surtout pas le montrer sinon ...je suis foutu je crois ...

Invité
je me marre en te lisant ! je crois que ton kaprys a tout à fait compris, lui !

Invité
muriel a écrit:
je me marre en te lisant ! je crois que ton kaprys a tout à fait compris, lui !

Exactement Muriel Laughing

Citation :
vers quel age peut on dire que le gris, est mur et assagie ...malgres son caractere de tégneux je ne pourait exprimé mon amour que j'ai pour lui ...lorsqu'il est puni, c'est come si je l'était aussi

Tant que tu culpaliseras, rien ne changera même dans 10 ans car Kaprys ressent tes doutes et sait que le fait de le punir te rend mal à l'aise et triste. C 'est tout bonus pour lui!
Dans sa petite tête il se dit: hé hé , elle va craquer , je vais gagner...

c'est éxactement sa lora... mais je suis fermement décidé a ce que sa change! jvé pas mlaisser faire par un poulet ! lol!
plus dkartier dans cette maison ! plus de pitié ! c'est moi la maitresse dans cette barak ! lol...

savez vous pourquoi kaprys ne parle que dans sa cage...
lorsque je le sort, il n'ose pas... No

A mon avis ..... quand il parle dans sa cage c'est pour capter ton attention ..... à l'extérieur il est plus proche de toi

Invité

Et voila, tu as ta réponse Wink

mdr ok, mais c'est dommage qui veut pas parler quand il est avec moi ...